[Réparation des CDI]

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
Zantafio
Ignition king
Ignition king
Been thanked : 1 time

Message par Zantafio »

Flan a écrit :Je roule désormais avec un CDI restauré par l'ami Bérenger, voilà un bel exemple de savoir faire mis au service de l'écologie et de l'économie :bravo

Je vous invite à prendre contact avec lui il est :premier et il sait ce qu'il fait.
Et Bérenger roule avec des CDI neuf qu'il a acheté à l'abominable Zantafio ! :ouioui :lol:

Et il a bien fait, ça devient de plus en plus dur de s'en procurer, les prochains que je dégotte je m'en garde 4 pour moi ! :pasmafote
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

ber56
Mécano
Mécano
Localisation : Baud (56) T@88/moteur97 XL600VJ, Africa Twin RD03 1989 vendue, 125 XLR vendue, un vélo, Volvo V70
Département : 56 Morbihan

Message par ber56 »

2 neufs sur Mamie et 2 vieux sur Dianka

:gloup

jfd
use son clavier!
use son clavier!

Message par jfd »

Zantafio a écrit :
Flan a écrit :Je roule désormais avec un CDI restauré par l'ami Bérenger, voilà un bel exemple de savoir faire mis au service de l'écologie et de l'économie :bravo

Je vous invite à prendre contact avec lui il est :premier et il sait ce qu'il fait.
Et Bérenger roule avec des CDI neuf qu'il a acheté à l'abominable Zantafio ! :ouioui :lol:

Et il a bien fait, ça devient de plus en plus dur de s'en procurer, les prochains que je dégotte je m'en garde 4 pour moi ! :pasmafote

salut

faudrait pas non plus creer une psychose

http://cgi.ebay.fr/boitier-CDI-HONDA-XL ... 286.c0.m14

http://cgi.ebay.fr/boitier-cdi-neuf-tra ... 286.c0.m14

ces deux vendeurs en proposent a l'année sur Ebay(CDI TourMax), y a même moyen de negocier :hehe
bonne journée

Image

Zantafio
Ignition king
Ignition king

Message par Zantafio »

Le premier dit 25 disponibles, certes 25 c'est pas mal, mais après :?:

Pour ma part, c'est le deuxième fournisseur qui me claque dans les doigts, le premier un Français, me lanterne en disant qu'il va en recevoir depuis 3 ou 4 mois, le deuxième un Amerlok me dit j'en ai plus que 2 et je ne sait aucune idée de quand je pourrai en ravoir, quant au fabricant Argentin cette référence de CDI ne figure plus dans son catalogue... :stress

J'ai l'impression qu'on vivait sur un stock et que une fois que les bacs seront vides... :hehe

En tous cas JFD merci pour tes adresses, mais tu imagines aisément que je ne vais pas aller les acheter sur EB à 95 ou 100 euros pour vous les revendre ici à 85 Euros !
:ouioui :mrgreen:
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

jfd
use son clavier!
use son clavier!

Message par jfd »

Zantafio a écrit :En tous cas JFD merci pour tes adresses, mais tu imagines aisément que je ne vais pas aller les acheter sur EB à 95 ou 100 euros pour vous les revendre ici à 85 Euros !
:ouioui :mrgreen:
salut

j'espere bien,
a moins que tu sois traider a la caisse d'epargne :mrgreen:
bonne journée

Image

Zantafio
Ignition king
Ignition king

Message par Zantafio »

jfd a écrit : j'espere bien,
a moins que tu sois traider a la caisse d'epargne :mrgreen:
Ouais là où il y a l'écureuil ! :hehe
au fait quand as tu changé de signature ! :mrgreen:

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Been thanked : 4 times

Message par DD »

jfd a écrit :
Zantafio a écrit :

salut

faudrait pas non plus creer une psychose

http://cgi.ebay.fr/boitier-CDI-HONDA-XL ... 286.c0.m14

http://cgi.ebay.fr/boitier-cdi-neuf-tra ... 286.c0.m14

ces deux vendeurs en proposent a l'année sur Ebay(CDI TourMax), y a même moyen de negocier :hehe

non, ces vendeurs n en proposent pas à l année.

j ai vendu de l origine alors que plus rien n était dispo sur la baie :hehe

suffit d être patient.
j ai l impression comme dit Zantal que ceux çi ont un gros problème avec leurs sources :lol: :pasfou :gloup
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 3 times
Been thanked : 70 times

Message par Flan »

Bon ben puisque les revendeurs sont en rupture de stock, si on en profitait pour revenir au sujet de ce topic: la réparation des CDIs? thx :gloup
Excuse me but I have to explode....

ber56
Mécano
Mécano
Localisation : Baud (56) T@88/moteur97 XL600VJ, Africa Twin RD03 1989 vendue, 125 XLR vendue, un vélo, Volvo V70
Département : 56 Morbihan

Message par ber56 »

Oué, c'est le titre du post :roll:

Je viens de passer 3 heures de réparation de CDI.

Maintenant, je n'arrive plus à regarder l'écran du PC à cause de ces saletés de CMS à remplacer :shock:

:gloup :gloup :gloup

emanach
Grand Pignon
Grand Pignon

Re: [Réparation des CDI]

Message par emanach »

salut,
Bon, voici mon retour d'expérience de réparation de mon cdi hs.... qui le restera :cry:
acheté une belle dremel, qui aurait pu être amortie... si seulement le gros bourin que je suis :evil:
n'avait pas coupé en 2 le circuit imprimé... du coup j'ai même pas envie d'aller plus loin.
De toutes manières, ce qui pourrait me rassurer, c'est que les soudures sont parfaites. Je vais essayer de faire une photo.
vieux motard que jamais.

vialjf

Message par vialjf »

salut
moi aussi j ai essayé de le réparer et ça va bien j ai refait les 6 soudures de la connexion et s est reparti

chapeau du sud

boheme
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par boheme »

Ma petite pierre à l'édifice :-)
Sur le vtruc : 2 cdi réparation beranger (mm9)
Panne en balade avec DD, mis un peu de wd40 et zou c'est reparti
Lors du salon de péquancourt, repanne (et compte tours en vrac), donc c'est bien le cdi
Cubi me refille 2 CDI (mm8), je remplace les 2 puisque pas miscibles, ça marche nickel
2/3000 kms plus tard lors de la sortie de 1er mai, repanne (compte tour naze), j'inverse les cdi, tourne tjrs sur 1 cyl et compte tour ok
Donc c'est bien le CDI, retour à la maison, je fais un mix puisque j'ai rien d'autre, ça tourne OK et je suis certain que le cdi1 mm8 est raide cuit puisque la panne bouge avec lui
Quelques kils plus loin repanne
La je commence à me dire les cdi oui/non, ça commence à bien faire, ça ressemble à un fil en train de se couper ou une connection naze
Si un fil qui merde, ça ne bougerais pas en changeant les cdi ... une connection non plus d'ailleurs :-(
Donc peut-être un mix de plusieurs causes qui vont et viennent
J'ai donc enlevé les fiches, démonté 1 par 1 les cosses, donné un petit coup de pince pour les reserrer, replier comme y faut la petite patte qui maintient la cosse dans la fiche, noyé le tout de WD40, remis les CDI déclaré naze ...
Et depuis 2/300 kms la bête ronronne :-)
Trop peu de gens évitent les risques pour finalement mourir sains et saufs.

petit nouveau
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par petit nouveau »

:bravo pour ta perseverance :respect
La dealim 100cc de martin
3800 SOLEX d'Origine !
et .... une GS 1200 année 2008 ( la vache, si on m'avait dis que j'aurais ça un jour .... )

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

boheme a écrit :Ma petite pierre à l'édifice :-)...
En passant... tu as bien modifié la position des CDI ? horizontaux au lieu de verticaux ?

boheme
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par boheme »

En passant... tu as bien modifié la position des CDI ? horizontaux au lieu de verticaux ?
C'est fait sur la T@, sur l'@T, pas de place à cause du régul, j'avais acheté un support kivabien, pas su le placer, alors j'ai découpé le fond du vertical, p-ê que je déplacerai le régul plus tard
Trop peu de gens évitent les risques pour finalement mourir sains et saufs.

schweps

Message par schweps »

Bon alors j'ai une petite question concernant la réparation des CDI, J'en ai commandé un neuf mais mon fils me propose de faire les soudures, faut il vraiment un dremel pour découper car je n'en ai pas..... où en trouver un ? merci beaucoup

phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!

Message par phs74 »

Tu trouveras ça dans les magasins de bricolage, mais tu n'es pas obligée d'acheter du dremel, c'est une excellente marque mais qui est très chère.

Tu peux trouver parfois des coffrets avec une mini perceuse et les outils qui vont bien pour une vingtaine d'euros, ce n'est pas la même camelotte mais par exemple pour mon cas vu le peu d'utilité que j'en ai c'est largement suffisant. :ouioui

Par contre je pense que c'est effectivement nécessaire pour l'ouvrir proprement et de façon assez précise

schweps

Message par schweps »

merci beaucoup phs74 demain j'irai m'équiper.....

hdx
Encyclopédiste du forum
Encyclopédiste du forum

Message par hdx »

schweps a écrit :Bon alors j'ai une petite question concernant la réparation des CDI, J'en ai commandé un neuf mais mon fils me propose de faire les soudures, faut il vraiment un dremel pour découper car je n'en ai pas..... où en trouver un ? merci beaucoup
Non, la Dremel n'est pas nécessaire ... J'ouvre avec une scie a métaux et ca marche tres bien ...
profondeur de coupe : 2,5 mm maxi !!!
De plus, on controle plus facilement la profondeur de coupe et on évite d'endommager le circuit imprimé :mrgreen:

Je ne retrouve pas les photos de mes reparations de CDI ... mais voilà le principe de découpe

1- couper le CDI sur toute la largeur ( suivant ligne rouge) mieux vaut ne pas couper trop profond au départ ; si ce n'est pas suffisant, il est toujours possible de rendre un coup de scie pour terminer - quand c'est trop profond, c'est trop tard :mrgreen:
2- couper les bords ( suivant lignes jaunes)

Image
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Has thanked : 3 times
Been thanked : 70 times

Message par Flan »

Quelques infos supplémentaire à partir de notre FàQ: viewtopic.php?f=27&t=4726
Rubrique "Allumage". Bon courage pour la réparation, et sache que ce n'est peut être pas les soudures des connections, mais un composant ou une soudure sur la carte HS, dans ce cas il faut tout ouvrir et c'est beaucoup plus aléatoire de trouver / réparer. Celà dit ce n'est pas une raison pour essayer avant tout de ressouder les connecteurs. :)
Excuse me but I have to explode....

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

Sans oublier le test dans le noir CDI ouvert pour repérer les soudures défectueuses :D

schweps

Message par schweps »

Merci beaucoup[/size], nous allons tenter mais j'ai quand même commandé un CDI neuf chez internet moto au prix de 95 euros (je pensais plus cher et j'espère que ce n'est pas de la contrefaçon..) car j'en ai besoin rapidement.

jfd
use son clavier!
use son clavier!

Message par jfd »

schweps a écrit :Merci beaucoup[/size], nous allons tenter mais j'ai quand même commandé un CDI neuf chez internet moto au prix de 95 euros (je pensais plus cher et j'espère que ce n'est pas de la contrefaçon..) car j'en ai besoin rapidement.

salut

quand tu l'auras, fais nous une photo du CDI et de sa boite d'emballage

merci d'avance
bonne journée

Image

saxel

Message par saxel »

Je roule avec 3 cdi et apparemment tout se passe bien... pas de turbulences dans la boite a air... j'avais donné la combine pour le 3 em a qq du forum qui cherchait un emplacement discret.... j'ai changé le boulon qui tient le cache par autre chose afin de ne pas me le faire démonter... :wink: et l'outil de démontage n'est pas dans la boite a outils... :!:

Image

Zantafio
Ignition king
Ignition king

Message par Zantafio »

hdx a écrit :
Image
J'ai aussi vu de nombreux CDI dont les soudures des 2 condensateurs de 1 Micro étaient en cause, et là pour le voir, il faut scalper la totalité du CDI ! :wink:

denis.savart
Habitué...
Habitué...

Message par denis.savart »

Bonjour,

Juste un petit mot pour remercier particulièrement les participants de ce fil.

Depuis quelques semaines, problème de démarrage à froid, sur une seule patte. Au bout de quelques mètres, tout revenait dans l'ordre. Hier, plus moyen. Après avoir lu ce fil il y a quelques mois, j'ai tout de suite pensé à contrôler les CDI et bingo, un était HS ! Comme je suis électronicien de formation, décalotage complet, re-soudure (les soudures d'origine ne semblaient pas mauvaises, mais toutes refaites dans le doute), pas évidentes à refaire à cause des trous non débouchant avec la résine coté composant (ça fait des bulles puis des trous en refroidissant, faut insister un peu), recollage au pistolet à colle thermique (pas de résine sous la main), j'ai un CDI tout neuf wow . Ça m'a juste couté 2-3 heures, le temps de diagnostic réduit à quelques minutes grâce à ce fil.

Je ne participe pas beaucoup, mais je lis pas mal, et je tenais à remercier tout le monde et dire que j'apprécie beaucoup l'ambiance sur ce site. Chapeau les gars!!! \o/

A+

Denis
A+

Denis

jfd
use son clavier!
use son clavier!

Message par jfd »

salut

vu sur le bon coin (departement pas de Calais)

http://www.leboncoin.fr/vi/50661621.htm?ca=17_s

Repare boitiers CDI Transalp
Delai d'attente a voir

Envoyer un email à l'annonceur
Sauvegarder l'annonce Téléphoner à pascal:
bonne journée

Image

Zantafio
Ignition king
Ignition king

Message par Zantafio »

Wé, mais c'est quand même laconique, délai à voir et aucun tarif annoncé ! :roll:

gilanti

Message par gilanti »

bonjour
je viens de reparer monCDI de droite pour cylindre avant
la mauvaise soudure se situait en bas du CDI sur le transistor 2sC2334(oppose aux connecteurs)
pour l'ouverture du boitier un scie a métaux a suffit, le fond du boitier fait 1mm d'epaisseur
j'ai inverser les boitiers pour verifier le fonctionnement avec le compte tour
Image
j'ai proteger l'emplacement des boitiers avec un arceau en alu coller au silicone

merci au site pour les aides
ma tittine est de 1987

petit nouveau
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par petit nouveau »

:bravo maintenant tu peux aller dire bonjour :wink:
viewforum.php?f=6
La dealim 100cc de martin
3800 SOLEX d'Origine !
et .... une GS 1200 année 2008 ( la vache, si on m'avait dis que j'aurais ça un jour .... )

Répondre