Ne pas oublier que mon arrière est réhaussé de 45-50 mm.
[Tension de chaîne]
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 38 times
Re: [Tension de chaîne]
La photo n'est pas terrible (pas ouvert le garage
)
- TiTi
- Grand sachem

Plusieurs participants à la Grok ont des chaines trop tendues... on a relâché celle de Vizou avant qu'il reparte et celle d'Helectricman.
Alors vérifiez bien la bonne mollesse de votre chaine
Alors vérifiez bien la bonne mollesse de votre chaine
- Eric64
- trop bavard...

Moi c'était l'inverse..... ( Elle trainait sur le goudron ).........................TiTi a écrit :Plusieurs participants à la Grok ont des chaines trop tendues... on a relâché celle de Vizou avant qu'il reparte et celle d'Helectricman. Alors vérifiez bien la bonne mollesse de votre chaine
Mais grace à Fifou et Titi, maintenant je sais la régler......!!!!.....
Vaut mieux être en retard dans cette vie qu'en avance dans la prochaine.
- TiTi
- Grand sachem

Ça vous parait trop mou ???

Mais c'est le strict minimum !!! (Suspension réhaussée et roue en l'air).
Mais c'est le strict minimum !!! (Suspension réhaussée et roue en l'air).
- Rémy33fr
- suce des ours!

A zut. Je viens de me rendre compte que le consses ma tendu la chaîne comme sur une routière. Il n'y a plus de jeux sur la chaîne quand la moto est sur ses roues.
j'ai intérêt à détendre sa dés demain (Vendredi) car se week-end on sera à 2 dessus. 
- vaslin
- Apprenti dieu

Oui, c'est une remarque qui revient souvent, une chaine trop tendue c'est plus dévastateur qu'une chaine trop détendue !Rémy33fr a écrit :A zut. Je viens de me rendre compte que le consses ma tendu la chaîne comme sur une routière. Il n'y a plus de jeux sur la chaîne quand la moto est sur ses roues.j'ai intérêt à détendre sa dés demain (Vendredi) car se week-end on sera à 2 dessus.
Et puis c'est de l'entretien facile à faire toi même
Je ne suis pas hyper bricoleur comme certains sur ce forum et pourtant j'ai réussi à faire 150000 km sans jamais aller chez un concessionnaire sauf pour faire monter les pneus neufs, visiblement elle ne s'en porte pas plus mal !!!
T@88 270000km avec moteur 89 185000km
-
simseb2009
la bonne tension de chaine c'et quand elle ne frotte ni au sol, ni sur le cache chaine, ni sur le cadre et qu'elle ne fait pas ""DONNNNG"" quand tu la chatouille ......
Dites les gas !!!!!
quand je tourne à droite la chaine frotte sur le protege chaine et fait un GROS RRRRRRRR !!!
Faut retendre hein ???????
non je déconne c'est pas une question
j'attaque la tension ce week... faut dire que la chaine à 10 000 et que je n'ai jamais retendu et que le cons lors du changement de monte à remis la roue au même endroit pil poil (le con il aurait pu retendre non ????
)
Dites les gas !!!!!
quand je tourne à droite la chaine frotte sur le protege chaine et fait un GROS RRRRRRRR !!!
Faut retendre hein ???????
non je déconne c'est pas une question
- obelx
- suce des ours!

- Département : 30 Gard
pour une idée des dégâts possible avec une chaine en mauvais état.
je me suis aperçu dredi que j'avais un bruit de clac clac sur la chaine.
samedi je vérifie ca et la horreur
j'ai un maillon qui est en train de ce barrer l'axe a sauté j'imagine que ca doit être le maillon a sertir et qu'il a été serti a l'ancienne
je vous laisse imaginé les dégâts dans le cas ou le maillon pète, la chaine qui s'enroule sur le plateau et bloque la roue et la le crash.
aller hop un kit chaine pour mardi soir et un petit billet de 200€ chez monsieur dafy.
voir la video de la chaine qui ondule son corps
http://www.youtube.com/watch?v=KhE_AecrXd4
sans compter le nombre faramineux de points durs!!!
c'est grave docteur???
je me suis aperçu dredi que j'avais un bruit de clac clac sur la chaine.
samedi je vérifie ca et la horreur
je vous laisse imaginé les dégâts dans le cas ou le maillon pète, la chaine qui s'enroule sur le plateau et bloque la roue et la le crash.
aller hop un kit chaine pour mardi soir et un petit billet de 200€ chez monsieur dafy.
voir la video de la chaine qui ondule son corps
http://www.youtube.com/watch?v=KhE_AecrXd4
sans compter le nombre faramineux de points durs!!!
c'est grave docteur???
- TiTi
- Grand sachem

L'année dernière au meeting ATOC, ma chaine est tombé sur la route "proprement"... je m'en suis aperçu en essayant de passer la 4ème...
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 20 times
- Been thanked : 12 times
T'as de la chance, elle aurait pu aller exploser le carter moteur si elle avait lâché sur une grosse accélérationTiTi a écrit :L'année dernière au meeting ATOC, ma chaine est tombé sur la route "proprement"... je m'en suis aperçu en essayant de passer la 4ème...
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- TiTi
- Grand sachem

En plus, c'était juste après les banderoles !!! Imagine si j'avais pris le (gros) tremplin 
-
cantalou
Au fait peut on faire la tension de chaîne avec la moto sur la béquille latérale, quand on a pas le choix 
- vaslin
- Apprenti dieu

Rien n'interdit de le faire sur la béquille latérale !
Bien vérifier la sysmétrie des tendeurs de part et d'autre du bras oscillant
Si tu ne l'as jamais fait, il faut savoir qu'un 1/2 tour de serrage a un effet important sur la tension de la chaine
Dernier point, ne pas trop la tendre, en position assise, tu dois observer 3 à 4 cm de débattement de la chaine

Bien vérifier la sysmétrie des tendeurs de part et d'autre du bras oscillant
Si tu ne l'as jamais fait, il faut savoir qu'un 1/2 tour de serrage a un effet important sur la tension de la chaine
Dernier point, ne pas trop la tendre, en position assise, tu dois observer 3 à 4 cm de débattement de la chaine
T@88 270000km avec moteur 89 185000km
-
cantalou
- Patbs
- Grand Pignon

bonjour,
j'ai démonté la chaine hier pour la nettoyer et j'ai constaté qu'elle était dure et que le maillon d'attache rapide était rouillé.
je vais la laisser tremper dans du gasoil 2 jours, (c'est bien ça) la remettre, rouler un peu puis la graisser.
j'ai une graisse spéciale chaine de moto en sray.........
je vais voir ce que ça donne..... elle n'est pas usée, car quand je tire sur les maillons, elle découvre à peine les dents
j'ai démonté la chaine hier pour la nettoyer et j'ai constaté qu'elle était dure et que le maillon d'attache rapide était rouillé.
je vais la laisser tremper dans du gasoil 2 jours, (c'est bien ça) la remettre, rouler un peu puis la graisser.
j'ai une graisse spéciale chaine de moto en sray.........
je vais voir ce que ça donne..... elle n'est pas usée, car quand je tire sur les maillons, elle découvre à peine les dents
FFMC * prêt pour le 24 mars ! *
-
Franmeu70
- Rossi en trail

- Localisation : VILLERS SUR PORT (70) T@92, T@92, 650XS2 72, RD250 73
- Been thanked : 1 time
Bonjour voisin de la Haute Saône
Je voulais simplement te dire que j'avais lu dans un article technique paru dans La vie de la moto que le gas-oil n'est pas neutre et risquait de flinguer les joints toriques.
Personnellement, je ne nettoie jamais la mienne. Il m'est arrivé de faire plusieurs centaines de kms sous la pluie et quand je rentre, la chaine est nickel. Par contre, c'est là qu'il faut graisser. J'ai fait 70 000 kms avec le dernier kit.
Je voulais simplement te dire que j'avais lu dans un article technique paru dans La vie de la moto que le gas-oil n'est pas neutre et risquait de flinguer les joints toriques.
Personnellement, je ne nettoie jamais la mienne. Il m'est arrivé de faire plusieurs centaines de kms sous la pluie et quand je rentre, la chaine est nickel. Par contre, c'est là qu'il faut graisser. J'ai fait 70 000 kms avec le dernier kit.
- Patbs
- Grand Pignon

le problème, je ne sais pas comment elle a été entretenue avant moi !!!!
le maillon d'attache rapide était rouillé quand même ...... elle est dure je trouve, mais je ne sais pas si c'est normal ou elle est vraiment encrassée ou rouillée .......
Donc remontage sans y toucher, et sur l'attache rapide, un coup de graisse chaine.
par contre j'ai enlevé le capot devant le PSB
trois tonnes de merde : sable, herbe, cheveux etc...
la chaine léchait cette gangue graisseuse berkkkkkk!!!
(tiens j'ai aussi 70400 en code postal, je suis à coté d'héricourt et toi vers Vesoul
curieux les CP en Hte-patate !!!)
le maillon d'attache rapide était rouillé quand même ...... elle est dure je trouve, mais je ne sais pas si c'est normal ou elle est vraiment encrassée ou rouillée .......
Donc remontage sans y toucher, et sur l'attache rapide, un coup de graisse chaine.
par contre j'ai enlevé le capot devant le PSB
la chaine léchait cette gangue graisseuse berkkkkkk!!!
(tiens j'ai aussi 70400 en code postal, je suis à coté d'héricourt et toi vers Vesoul
- ALGO38
- use son clavier!

- Département : 38 Isère
- Has thanked : 1 time
Pour vérifier ma tension de chaine, je fait "toucher" la chaine sur le bras oscillian au niveau le plus près du psb.
Si elle touche, c'est pas bon. Si elle est a 1 cm, c'est bon !
Si elle touche, c'est pas bon. Si elle est a 1 cm, c'est bon !
- Patbs
- Grand Pignon

voisin.....voisin ?Raoul a écrit :Ahhhhhhhhhhhhhhh mais on est voisin alors
je croise souvent une T@ entre Hericourt et Chalonvillars......... mais je vois que tu as une @T
- jean marc 40
- bientôt béatifié

- Has thanked : 1 time
c'est pas deconseillé un maillon rapide sur une 600?Patbs a écrit :bonjour,
j'ai démonté la chaine hier pour la nettoyer et j'ai constaté qu'elle était dure et que le maillon d'attache rapide était rouillé.![]()
jean marc 40
- Thomas82
- voit bientôt rouge!

Vive les cancoillotards !!Raoul a écrit :Je suis entre Belfort et Montbé
Allez Sochaux !!!
- TiTi
- Grand sachem

J'ai une attache rapide sur mon @T et certains en ont sur des katoches.jean marc 40 a écrit :c'est pas deconseillé un maillon rapide sur une 600?Patbs a écrit :bonjour,
j'ai démonté la chaine hier pour la nettoyer et j'ai constaté qu'elle était dure et que le maillon d'attache rapide était rouillé.![]()
jean marc 40
-
kiki31
- a pas de vie sociale

idem ... toujours eu des attaches rapides sur mes 2 T@ ... jamais de soucis .... et c'est tellement pratique pour changer la chaîne (le kit chaîne) ... sans démonter le BO ..... (oui je sais en démontant le BO on en profite pour graisser .... toussa toussa ... mais bon quand on est un amateur du rapido presto ...)
-
kiki31
- a pas de vie sociale

heu ... JOKER ... mais merci du graissage ... ça change une machine ... le kit à 19.000 km pour info ...
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 70 times
Et on peut pas dire que tu tires pas dedansTiTi a écrit :J'ai une attache rapide sur mon @T et certains en ont sur des katoches.
Excuse me but I have to explode....
Fourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...