J'ai trouvé un vieux robinet d'essence de T@.
A votre avis, on peut tenter de l'utiliser pour notre graisseur ?

C'est un robinet a depressionLe Mouflon Vert a écrit :Si je peux me permettre, je recentre la discussion.![]()
J'ai trouvé un vieux robinet d'essence de T@.
A votre avis, on peut tenter de l'utiliser pour notre graisseur ?

ça doit etre qu'une mauvaise copie!!!mak161 a écrit :
Je pense que ce robinet est tout simplement de piètre qualité (en tout cas pour notre usage).
Je vais tester un autre type de robinet, vous tiendrais au jus!

Je te propose de mettre ton limiteur de débit à l'extrémité de ton tuyau comme si c'était le limiteur de débit qui déposait l'huile sur la chaine.mak161 a écrit : Et ben ça fonctionne toujours pas:et même en bouchant la sortie vent et en plaçant le robinet en amont du limiteur de débit: au démarrage, ça marche bien, mais à l'arrêt, ça ne s'arrête plus et ça fuit en permanence.

Cyrille, j'ai toujours su que t'était un mec vachement open toi...Le Mouflon Vert a écrit :![]()
Ben heuuu tres bonne remarque, c'est pourquoi certain on mis le robinet a dépression.Flan a écrit :Salut la meute, je vais ptet dire une connerie, mais si on oublie de fermer le robinet en quittant la mob, il se passe quoi?

Merci, tu viens, en résumé, de confirmer que ça n'était pas fait pour moilaurent29 a écrit :donc deux choses soit on a une tete soit on a un robinet a dépression...
tant qu'on a pas une tête en dépression ...laurent29 a écrit : donc deux choses soit on a une tete soit on a un robinet a dépression...

pourtant l'essayer c'est l'adopter... par cher; facile a faire, et puis c'est comme le U il faut pas oublier de l'enlever et de le remettreFlan a écrit : Merci, tu viens, en résumé, de confirmer que ça n'était pas fait pour moi

Merci Vaslin mais il fonctionne bien celui là?vaslin a écrit :
http://www.mobcustom.com/piece-50cc/1te ... oster.html
Est proposé sur d'autres sites Internet
![]()

vaslin a écrit :Oui le mien fonctionne parfaitement quotidiennement depuis plus de 6 mois sans aucun raté
En page 5 de ce même sujet, tu retrouveras mon montage que je n'ai pas modifié depuis
Demain, je t'en ferai une photo pour préciser la référence ou le fabricant
![]()

J'aime beaucoup ton montage (simple et efficace) mais je n'ai pas compris comment tu réglais le volume d'huile qui descendait sur la chaine...vaslin a écrit :paraglandeur a écrit :J'ai testé le robinet à dépression juste avec la bouche : comme il est prévu pour marcher avec des scooters, la dépression nécessaire est vraiment toute faible.
Le robinet à dépression est écolo : il ne consomme pas de courant
Le robinet à dépression fait un mignon petit "cloc" quand la membrane se décolle
Le robinet à dépression est tout rond, un peut comme une fille
Le robinet à dépression t'aime
Le robinet à dépression te dit bonjour lorsque tu arrives près de lui
Le robinet à dépression apprécie qu'on parle de lui dans Transalpage
Le robinet à dépression est fier d'être utile à un gros cube
Le robinet à dépression, si il le pouvait, t'enverrait des SMS de sympathie
Le robinet à dépression aime les systèmes informatiques libres sous licence GPL
Le robinet à dépression sera heureux de contribuer à augmenter la durée de vie de ta chaine
Le robinet à dépression préfère voire passer de la bonne huile fluide que du méchant hydrocarbure agressif
Bref, le robinet à dépression est ton ami pour la vie
Hello !
A mon tour de vous présenter mon graisseur auto de chaine
J'ai retenu le robinet à dépression, le bocal vient d'une BMW acheté sur LBC
By michft at 2010-09-12
1,50 m de durite de 3 m/m permet de brancher le robinet à dépression sur le cylindre AV avec un embout à visser sur le cylindre
By michft at 2010-09-12
Quelques pièces récupérées sur une T@ 92 au niveau du frein AR permet de guider 1 m de durite de 5 m/m
By michft at 2010-09-12
J'ai également retenu l'embout WD40, rigide et d'un diamètre intérieur satisfaisant
By michft at 2010-09-12
Vu sous un autre angle
By michft at 2010-09-12
Maintenant il faut voir si la quantité d'huile (de boite) déposée sur la chaine convient, ni trop, ni trop peu
J'ai volontairement tenté ce montage sans robinet de réglage de débit
Affaire à suivre ...
![]()
![]()

Ben, des fois il suffit juste de lire ce que l'auteur a pris la peine d'écrire ....khycker a écrit : J'aime beaucoup ton montage (simple et efficace) mais je n'ai pas compris comment tu réglais le volume d'huile qui descendait sur la chaine...vaslin a écrit : ...
J'ai volontairement tenté ce montage sans robinet de réglage de débit