Un GPS à 60 €
Mon aventure: Un Tour de France 2015
Re: Big trip en Europe
Effectivement, pour la selle, je pense que je vais d'abord faire quelques km le printemps et l'été prochain pour me rendre compte de son confort. J'aviserai après, ne te déplaise HDX ... c'est quand même un beau budget, y'a des frais plus "importants" à faire avant (vérifier les CDI par exemple comme le dit cubituss).
Un GPS à 60 €
vraiment intéressant !!! Je vais entrer en contact avec pour en savoir plus d'ici la fin de la semaine.
Un GPS à 60 €
L’air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d’un cheval. (proverbe arabe) ... et entre les rétros d'une moto
- cubituss
- Rossi en trail

En ce qui concerne les CDi c'est simple a vérifier, si la moto fonctionne bien > tes cdi sont bon
Mais a titre préventif dans certains cas il vaut mieux vérifier leurs position et éventuellement adapté celle-çi pour justement les préserver.
Sur ce forum tu trouveras pas mal d'infos a ce sujet puisque c'est un point faible de la Transalp, fouille un peux mais cela vaut la peine de vérifier.
A titre d'infos un CDi coute +/- 100 € et il y"en a deux sur la moto
Pour ton voyage
Le poids est ton meilleurs ennemis donc voir au plus juste. Tanpis pour les soirées mondaines.

Mais a titre préventif dans certains cas il vaut mieux vérifier leurs position et éventuellement adapté celle-çi pour justement les préserver.
Sur ce forum tu trouveras pas mal d'infos a ce sujet puisque c'est un point faible de la Transalp, fouille un peux mais cela vaut la peine de vérifier.
A titre d'infos un CDi coute +/- 100 € et il y"en a deux sur la moto
Pour ton voyage
Le poids est ton meilleurs ennemis donc voir au plus juste. Tanpis pour les soirées mondaines.
- Disderi
- voit bientôt rouge!

- Département : 44 Loire-Atlantique
SI ton trip te fais partir vers le Portugal, je ne peux que te recommander le passage par le Nord.. le Picos de Europa, c'est superbe...les Asturies...la Galice, et l'arrivée par le Nord du Portugal, la gentillesse des Portugais...
Quoi qu'en cette saison, il ne fait pas forcement très chaud par là, et ça peut être humide. Ceci dit question température, ça sera pas pire que le centre de l'Espagne ou là, ça caille encore sérieux en Mars. mais du coup si tu te retrouves dans le Sud Espagne Portugal Vers Avril Mai, c'est le meilleur moment de l'année à mon sens. Pas trop de monde, pas trop chaud et les floraisons de printemps magnifiques.
Veinarde ! un bien beau voyage en perspective !
Sinon, pour la mécanique un tuyau, outre les contacts avec les Transalpagistes : te former doucement à ton rythme par le biais d'une asso ? Il en existe quelques unes en France qui accueillent les particuliers, où tu peux faire l'entretien de ton véhicule (voir plus) en étant accompagné par des pros. Qualité variable. C'est un milieu que je connais. Si tu veux, tu me dis où tu est, et je regarde de mon côté si il y a une adresse sympa par chez toi.

En repassant par là, je viens de me rendre compte que tu est dans le nord, ou que tu est Belge ?
Quoi qu'en cette saison, il ne fait pas forcement très chaud par là, et ça peut être humide. Ceci dit question température, ça sera pas pire que le centre de l'Espagne ou là, ça caille encore sérieux en Mars. mais du coup si tu te retrouves dans le Sud Espagne Portugal Vers Avril Mai, c'est le meilleur moment de l'année à mon sens. Pas trop de monde, pas trop chaud et les floraisons de printemps magnifiques.
Veinarde ! un bien beau voyage en perspective !
Sinon, pour la mécanique un tuyau, outre les contacts avec les Transalpagistes : te former doucement à ton rythme par le biais d'une asso ? Il en existe quelques unes en France qui accueillent les particuliers, où tu peux faire l'entretien de ton véhicule (voir plus) en étant accompagné par des pros. Qualité variable. C'est un milieu que je connais. Si tu veux, tu me dis où tu est, et je regarde de mon côté si il y a une adresse sympa par chez toi.
En repassant par là, je viens de me rendre compte que tu est dans le nord, ou que tu est Belge ?
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...
Pour ma "situation", en effet, je suis belche ... et je suis en contact avec Henri pour tout ce qui sera entretien et "cours de mécanique de base" .
Quant à mon périple, je verrai bien si j'aurai l'opportunité de m'aventurer vers le Portugal, vu le trajet que j'ai déjà "planifié" (au moins une semaine en Corse ..). Si pas, ce ne sera que partie remise
à voir en fonction de mon avancée ...
En tout cas, merci pour ta proposition.
Quant à mon périple, je verrai bien si j'aurai l'opportunité de m'aventurer vers le Portugal, vu le trajet que j'ai déjà "planifié" (au moins une semaine en Corse ..). Si pas, ce ne sera que partie remise
En tout cas, merci pour ta proposition.
L’air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d’un cheval. (proverbe arabe) ... et entre les rétros d'une moto
- ALGO38
- use son clavier!

- Département : 38 Isère
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 1 time
salut,
c'est un projet bien kiffant que tu nous expose là!
Bon courage pour la suite et ta moto, tu n'as pas une photo une fois préparer genre avant/après ?
c'est un projet bien kiffant que tu nous expose là!
Bon courage pour la suite et ta moto, tu n'as pas une photo une fois préparer genre avant/après ?
- fagus.be
- Grand sachem

- Been thanked : 5 times
selle : auto siège région de Lille ( Mons en baroeul)
bon produit, approuvé 5 ou 6 ans , dont peu en conduite duo
bien du choix modèles et coloris, confort garanti.
A noter : réservation nécessaire 2 à 3 mois à l'avance,
et petit détail : le gars ne couvre définitivement que après découpe des mousses
et essai + ajustement avec le pilote dessus , donc ...
une visite découvrir l'atelier et réserver,
une pour déposer,
une pour essais
et une 4 ème pour emporter .
j'ai aussi une selle à prêter, sur Tournai.
bon produit, approuvé 5 ou 6 ans , dont peu en conduite duo
bien du choix modèles et coloris, confort garanti.
A noter : réservation nécessaire 2 à 3 mois à l'avance,
et petit détail : le gars ne couvre définitivement que après découpe des mousses
et essai + ajustement avec le pilote dessus , donc ...
une visite découvrir l'atelier et réserver,
une pour déposer,
une pour essais
et une 4 ème pour emporter .
j'ai aussi une selle à prêter, sur Tournai.
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
Algo, pour la photo moto préparée avant / après, faudra attendre encore un peu, je viens à peine d'obtenir mon permis (licence car n'ai encore passé que les manoeuvres, dois encore passer la route l'année prochaine. comme ça que ça se passe en Belgique) et maintenant je me "concentre" sur l'équipement de mon cabri ainsi que sur l'apprentissage des notions mécaniques de base.
Cependant, bonne idée de prendre des photos au fur et à mesure de son équipement (euh, c'est peut-être ça que tu voulais dire ... )
Fagus, je retiens l'info dans un coin cependant, sur conseil de mon prof moto, je vais d'abord voir si vraiment indispensable de changer la selle vu l'épaisseur de celle-ci. En tout état de cause, je me déciderai l'année prochaine après quelques longues balades.
En parlant de balades, quel bonheur de pouvoir rouler enfin sur les grands axes et enfin pouvoir "lâcher" un petit peu mon "fier destrier"
, sous la froide et pénétrante pluie d'automne qui glisse inexorablement sur la visière et empêche de voir correctement... Certes, s'il faut attendre qu'il fasse beau ici, dans les Ardennes belges, pour rouler, la moto resterait souvent au repos. Soyons positif, s'il ne pleuvait pas autant, ce serait moins vert
...
Certes, faut savoir rouler par tous les temps, apprentissage "à la dure", ce sera d'autant plus agréable et relaxant de rouler sous le soleil, je profiterai alors pleinement de cette excellente après-midi ou journée, cette fois sous la douce et légère brise de printemps (et d'été !) Ok, j'ai pas de licence poétique ... Encore un peu de patience

Cependant, bonne idée de prendre des photos au fur et à mesure de son équipement (euh, c'est peut-être ça que tu voulais dire ... )
Fagus, je retiens l'info dans un coin cependant, sur conseil de mon prof moto, je vais d'abord voir si vraiment indispensable de changer la selle vu l'épaisseur de celle-ci. En tout état de cause, je me déciderai l'année prochaine après quelques longues balades.
En parlant de balades, quel bonheur de pouvoir rouler enfin sur les grands axes et enfin pouvoir "lâcher" un petit peu mon "fier destrier"
Certes, faut savoir rouler par tous les temps, apprentissage "à la dure", ce sera d'autant plus agréable et relaxant de rouler sous le soleil, je profiterai alors pleinement de cette excellente après-midi ou journée, cette fois sous la douce et légère brise de printemps (et d'été !) Ok, j'ai pas de licence poétique ... Encore un peu de patience
- fagus.be
- Grand sachem

pour essayer ou comparer une bécane, ou une selle,
ne pas hésiter à sonner à la porte si tu passes dans la région, mp au besoin.
en ce moment on se réjouit du charrois agricole à destination de la sucrerie toute proche ,
je suis un peu né la dedans ...
sinon on est connus pour avoir la porte grande ouverte
( mais aussi pour se lever peu tard ...)
ne pas hésiter à sonner à la porte si tu passes dans la région, mp au besoin.
en ce moment on se réjouit du charrois agricole à destination de la sucrerie toute proche ,
je suis un peu né la dedans ...
sinon on est connus pour avoir la porte grande ouverte
( mais aussi pour se lever peu tard ...)
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
Merci pour la proposition, ce sera avec plaisir mais je pense que ce sera plus vite l'année prochaine, la saison touche à sa fin et bientôt les motos à "l'hibernation" ... En plus, pas tout près de chez moi : plus de 200 km ... les journées sont courtes en désormais ... mais je n'oublie pas !!!
Voilà, ai passé le week-end chez Henri qui m'a appris pas mal de choses (je sais désormais comment avance mon cabri : CDI + bobines, carbus, 4 temps des cylindres, volant moteur, problèmes éventuels provenant de l'allumage ou de l'alimentation, ...). Après la théorie, la pratique en voyant où se trouvent les différentes pièces du moteur ainsi que quelques vérifications : tout est ok
Et aujourd'hui, balade avec des motards du coin. Verdict : améliorer ma position, ce qui me permettra de mieux "appréhender" les virages (ça va mieux, mais pas encore à 100 %, on n'est pas maître en apprenant
)
Sinon, depuis l'obtention du permis, ai déjà fait environ 450 à 500 bornes
(avant la prochaine balade : vérification du niveau d'huile !!!)
Et aujourd'hui, balade avec des motards du coin. Verdict : améliorer ma position, ce qui me permettra de mieux "appréhender" les virages (ça va mieux, mais pas encore à 100 %, on n'est pas maître en apprenant
Sinon, depuis l'obtention du permis, ai déjà fait environ 450 à 500 bornes
- freelectron
- use son clavier!

- Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88 + 125 DTMX + 125 XLRH
- Département : 26 Drôme
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 4 times
Wow ! Tout ça en une séance de cours, ça c'est de la pédagogie !
La prochaine en pratique : changement de pneu, kit chaîne, vidange, bougie et filtre à air...
p'têt dans l'aut' sens.
La prochaine en pratique : changement de pneu, kit chaîne, vidange, bougie et filtre à air...
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 38 times
Formation au top !!!Pangaré a écrit :Voilà, ai passé le week-end chez Henri qui m'a appris pas mal de choses ...
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 70 times
Bah y a pas mieux pour se former !
Il va bien notre duide?
Il va bien notre duide?
Excuse me but I have to explode....
Dis donc, c'est que je suis bonne élève aussi
Et oui, notre Hyper Druide eXtraordinaire va bien mis à part une tite douleur au dos. C'est un bon prof. De plus, plus facile de comprendre la "théorie" en voyant les pièces moteur à l'intérieur et à l'extérieur.
Et oui, notre Hyper Druide eXtraordinaire va bien mis à part une tite douleur au dos. C'est un bon prof. De plus, plus facile de comprendre la "théorie" en voyant les pièces moteur à l'intérieur et à l'extérieur.
Je m'équipe doucement, derniers "investissements :
Des valises, sacoche de réservoir, trousse de secours, casque avec pare soleil.
J'ai trouvé des portes-valises sur RAD, normalement achat le mois prochain.
Je réfléchis à l'achat d'un Smartphone ou d'une tablette, j'hésite ...
Sachant que ce je demande à "l'appareil" est de me permettre la connexion à INTERNET pour :
* Accéder à mes mails et aller sur Facebook,
* Pouvoir réaliser des transactions bancaires éventuelles en toute sécurité (ce n'est pas parce que je pars 2 mois que les factures seront en vacances aussi ...),
* trouver des campings,
* pouvoir avoir des infos sur la région visitée,
J'aimerais éventuellement pouvoir sauvegarder mes photos (transfert sur clé USB).
Je sais que je suis "exigeante" mais si en plus il pouvait avoir une connexion GPS par satellite (via le net : impayable) ... Sinon, achat GPS moto séparément.
Si quelqu'un connait un appareil qui sait faire tout ça ...
Merci pour vos réponses
Des valises, sacoche de réservoir, trousse de secours, casque avec pare soleil.
J'ai trouvé des portes-valises sur RAD, normalement achat le mois prochain.
Sachant que ce je demande à "l'appareil" est de me permettre la connexion à INTERNET pour :
* Pouvoir réaliser des transactions bancaires éventuelles en toute sécurité (ce n'est pas parce que je pars 2 mois que les factures seront en vacances aussi ...),
* trouver des campings,
J'aimerais éventuellement pouvoir sauvegarder mes photos (transfert sur clé USB).
Je sais que je suis "exigeante" mais si en plus il pouvait avoir une connexion GPS par satellite (via le net : impayable) ... Sinon, achat GPS moto séparément.
Si quelqu'un connait un appareil qui sait faire tout ça ...
Merci pour vos réponses
- ZeDab
- incrusté dans le forum

- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Département : 68 Haut-Rhin
- Been thanked : 19 times
Si tu as un téléphone androïd, il y a une excellente application GPS hors connexion (cartes embarquées) gratuite pour la France, payante pour le reste de l'Europe : Mappy GPS free.
Autrement, un GPS pour voiture fait aussi l'affaire et revient beaucoup moins cher que les GPS moto (au pire, tu l'emballes dans un sac congélation).
J'ai acheté en soldes un Garmin nüvi® 2467LM Europe à 100 €...
- Il permet de créer des itinéraires avec étapes, (on peut les créer sur ordinateur et les transférer),
- Il dispose d'une connexion Bluetooth (pratique si tu veux entendre la petite dame dans ton oreille),
- Il est lumineux...
- il affiche les panneaux de sortie, les limites de vitesses et râle à l'approche des radars...
- cartes et trafic à vie...
Autrement, un GPS pour voiture fait aussi l'affaire et revient beaucoup moins cher que les GPS moto (au pire, tu l'emballes dans un sac congélation).
- Il permet de créer des itinéraires avec étapes, (on peut les créer sur ordinateur et les transférer),
- Il dispose d'une connexion Bluetooth (pratique si tu veux entendre la petite dame dans ton oreille),
- Il est lumineux...
- il affiche les panneaux de sortie, les limites de vitesses et râle à l'approche des radars...
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
- hdx
- Encyclopédiste du forum

Perso, je pense que l'aventure commence là ou on abandonne ses repères habituels ...Pangaré a écrit :
* trouver des campings,
Merci pour vos réponses
Donc, une bonne carte routière, un peu de débrouille pour trouver ou loger et une domiciliation de ses paiements courants, ... ca peut aussi le faire.
Les info sur les régions visitées peuvent s'anticiper ...
et pour sauvegarder ses photos, il suffit de prendre quelques cartes pour l'appareil photo !!!
et savoir se déconnecter de tout, c'est aussi ça les vacances ...
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!
- fagus.be
- Grand sachem

ne pas mettre tous les œufs dans le même panier ...
imagine un panne chargeur, une casse ou une simple perte ou vol ?
* Accéder à mes mails et aller sur ( Facebook ???? à oublier il est possible 2 mois sans fb )
3G un peu cher selon les régions visitées , wifi gratuit certainement , mais avec toute la prudence requise pour opération bancaires https
* trouver des campings, à télécharger au préalable en poi sur le gps
bref, un bon smart androittt sangsue ( en synchro avec gmail , ça peut être utile) ou apell + une carte de crédit
(vérifier de fin date validité) + un vieux tom-tom ou garmin ...
+ 200 roros planqués , scotchés quelque part sur la bécane ou le cask
Pour les région à visiter, passer quelques soirées sur différents fofos,
bénéficier des expériences, prendre quelques points de repère au préalable
les connections ".fon" aussi, gratos, dispo selon ton abonnement opérateur à domicile ...
imagine un panne chargeur, une casse ou une simple perte ou vol ?
* Accéder à mes mails et aller sur ( Facebook ???? à oublier il est possible 2 mois sans fb )
3G un peu cher selon les régions visitées , wifi gratuit certainement , mais avec toute la prudence requise pour opération bancaires https
* trouver des campings, à télécharger au préalable en poi sur le gps
bref, un bon smart androittt sangsue ( en synchro avec gmail , ça peut être utile) ou apell + une carte de crédit
(vérifier de fin date validité) + un vieux tom-tom ou garmin ...
+ 200 roros planqués , scotchés quelque part sur la bécane ou le cask
Pour les région à visiter, passer quelques soirées sur différents fofos,
bénéficier des expériences, prendre quelques points de repère au préalable
les connections ".fon" aussi, gratos, dispo selon ton abonnement opérateur à domicile ...
J'ai effectivement un "vieux" GPS NUVI 245W pour voiture... faut voir pour les accessoires dispos (fixation sur la moto, oreillette, ...) sinon envisager l'achat d'un GPS équivalent au tient si pas le même. En outre, étant donné que j'envisage l'achat d'une bulle plus haute, il sera davantage protégé ... non ?ZeDab a écrit :Si tu as un téléphone androïd, il y a une excellente application GPS hors connexion (cartes embarquées) gratuite pour la France, payante pour le reste de l'Europe : Mappy GPS free
Autrement, un GPS pour voiture fait aussi l'affaire et revient beaucoup moins cher que les GPS moto (au pire, tu l'emballes dans un sac congélation). ou dans ... un préservatif ... non suis pas vicieuse, lu sur un forum ... buh
- Il est lumineux...
hdx a écrit :Pangaré a écrit :
"Perso, je pense que l'aventure commence là ou on abandonne ses repères habituels ...
Donc, une bonne carte routière, suis peut-être trouillarde, mais si moi plus du tout savoir où moi être, ... en plein milieu de la Corse ou des Pyrénées ... pars toute seule ... buh (je n'ais pas oublié ton conseil concernant les réserves d'essence) un peu de débrouille pour trouver ou loger et une domiciliation de ses paiements courants, ... ca peut aussi le faire. ça c'est fait, je pense aux factures non courantes ...
Les info sur les régions visitées peuvent s'anticiper ...![]()
et pour sauvegarder ses photos, il suffit de prendre quelques cartes pour l'appareil photo !!! y avais pas pensé, tu sais bien que je suis kinder ...
et savoir se déconnecter de tout, c'est aussi ça les vacances ...c'est pas faux ...
"les connections ".fon" aussi, gratos, dispo selon ton abonnement opérateur à domicile ..."
Euh, comme dit plus haut, suis kinder, c'est quoi les "connections .fon" ?
- fagus.be
- Grand sachem

. fon est un exemple,
mais il doit en exister beaucoup d'autres,
souvent liè ( option gratuite ) à un abonnement xdsl opérateur at home ,
bref t'es en wifi gratuit sur la planète terre sans devoir demander un code d'accés
au bar , à l 'hotel, ou au chameau
les smartphones ont une apply qui place cette connexion en priorité sur les autres wifis ,
sans code .
mais il doit en exister beaucoup d'autres,
souvent liè ( option gratuite ) à un abonnement xdsl opérateur at home ,
bref t'es en wifi gratuit sur la planète terre sans devoir demander un code d'accés
au bar , à l 'hotel, ou au chameau
les smartphones ont une apply qui place cette connexion en priorité sur les autres wifis ,
sans code .
Re: Tour de France à moto
Sinon, j'avais pas envie de sortir ce week-end (sauf pour mon cheval), j'ai "un peu" travaillé sur mon itinéraire :
1. Départ de la maison
(Desnié près de Theux, Belgique) vers le Morvan : +/- 550 km. Je n'y passerai qu'une nuit, si la région me plaîit, je pourrai toujours y retourner pour un long week-end ...
2. Trajet vers le Vercors et le Mont Aiguille : +/- 400 km. Je prévois d'y rester 2 - 3 jours.
3. Trajet vers Toulon (+/-500 km) pour prendre le ferry de nuit vers Bastia (+/- 10h00, dodo dans le bateau)
4. Tour de Corse en 1 semaine (plus si affinité ...)
5. Retour sur le continent, Marseille : +/- 12h00 de traversée (redodo dans le bateau)
6. Direction la région de Camargue : +/- 160 km (petite étape, après la Corse et 2 dodos en bateau, je pense que ce ne sera pas plus mal). J'y resterai 2 - 3 jours. (peut-être tit tour à dada ...
)
7. Direction Carcassonne : +/- 250 km. Visite du Mas d'Azil (j'y étais allée en 2012 mais les grottes étaient en rénovation ...). J'y resterai 3 - 4 jours.
8. Direction côte Atlantique, étape aux environs de l'Ile d'Oléron : +/- 500 Km. J'y resterai 1 - 2 jours.
9. Etape du côté de Guérande : +/-300 km
10 Direction Ploéven, entre Crozon et Pointe du Raz : +/- 200 km. J'y avais trouvé un chouette camping l'année passé : le camping de la mer (un peu de pub n'a jamais fait de tort : http://www.campingdelamer29.fr/). même si, je pense, ils n'ont pas "d'infrastructures" pour les motos, j'y ai passé un bon moment. En plus, camping super bien entretenu !!! Bon, ils n'ouvrent qu'en juin, on verra le planning...
10. Retour maison
en 2 étapes (1 nuit du côté des Boucles Seine Maritime : +/- 450 km pour les 2 étapes)
Trajet de base, à revoir en fonction ...
1. Départ de la maison
2. Trajet vers le Vercors et le Mont Aiguille : +/- 400 km. Je prévois d'y rester 2 - 3 jours.
3. Trajet vers Toulon (+/-500 km) pour prendre le ferry de nuit vers Bastia (+/- 10h00, dodo dans le bateau)
4. Tour de Corse en 1 semaine (plus si affinité ...)
5. Retour sur le continent, Marseille : +/- 12h00 de traversée (redodo dans le bateau)
6. Direction la région de Camargue : +/- 160 km (petite étape, après la Corse et 2 dodos en bateau, je pense que ce ne sera pas plus mal). J'y resterai 2 - 3 jours. (peut-être tit tour à dada ...
7. Direction Carcassonne : +/- 250 km. Visite du Mas d'Azil (j'y étais allée en 2012 mais les grottes étaient en rénovation ...). J'y resterai 3 - 4 jours.
8. Direction côte Atlantique, étape aux environs de l'Ile d'Oléron : +/- 500 Km. J'y resterai 1 - 2 jours.
10 Direction Ploéven, entre Crozon et Pointe du Raz : +/- 200 km. J'y avais trouvé un chouette camping l'année passé : le camping de la mer (un peu de pub n'a jamais fait de tort : http://www.campingdelamer29.fr/). même si, je pense, ils n'ont pas "d'infrastructures" pour les motos, j'y ai passé un bon moment. En plus, camping super bien entretenu !!! Bon, ils n'ouvrent qu'en juin, on verra le planning...
10. Retour maison
Trajet de base, à revoir en fonction ...
Juste pour changer le titre ... 
- laurent29
- a pas de vie sociale

Fait signe quand tu seras par ici...Pangaré a écrit : 8. Direction côte Atlantique, étape aux environs de l'Ile d'Oléron : +/- 500 Km. J'y resterai 1 - 2 jours.
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec
Géronimo-Lagadec
Je n'y manquerai pas
(euh, y'a quand même 230 km environ entre Nantes et Quimper ... quid ?)
Nantes n'est pas loin de Guérande ...
Idem pour les autres membres
Histoire de prendre l'apéro
Nantes n'est pas loin de Guérande ...
Idem pour les autres membres
Histoire de prendre l'apéro
Voilà, c'est commandé, j'espère les recevoir pour le week-end prochain : mes supports valises
J'ai :
* Tente (le plus important
),
* Popote,
* sac de couchage,
* assiette et couverts,
* Sacoche de réservoir
* Trousse de secours (+ aspi-venin)
* Valises + Top case
Encore à prévoir :
* un petit matelas pneumatique, (Decathlon)
* un allume-cigare (pour gonfler le matelas et éventuellement aspirer les sacs sous vide ...)
* le fameux GPS et le smartphone
* mini-"réchaud" fait avec une canette (si si, vu chez un ami voisin motard : http://fr.academic.ru/pictures/frwiki/67/Canstove.jpg
* un 2ème jerrycan pr réserve essence (des fois que je serais paumée
)
* Des sangles pour attacher tout ça
Pour ce qui est du trajet, aux dires de diverses personnes et de ce que j'ai pu lire sur d'autres récits et projets, des étapes de 500 km, ce serait beaucoup ... 350 km semblent êtres plus raisonnables ... va donc falloir que je revoie mon itinéraire ...
J'ai :
* Tente (le plus important
* Popote,
* sac de couchage,
* assiette et couverts,
* Sacoche de réservoir
* Trousse de secours (+ aspi-venin)
* Valises + Top case
Encore à prévoir :
* un petit matelas pneumatique, (Decathlon)
* un allume-cigare (pour gonfler le matelas et éventuellement aspirer les sacs sous vide ...)
* le fameux GPS et le smartphone
* mini-"réchaud" fait avec une canette (si si, vu chez un ami voisin motard : http://fr.academic.ru/pictures/frwiki/67/Canstove.jpg
* un 2ème jerrycan pr réserve essence (des fois que je serais paumée
* Des sangles pour attacher tout ça
Pour ce qui est du trajet, aux dires de diverses personnes et de ce que j'ai pu lire sur d'autres récits et projets, des étapes de 500 km, ce serait beaucoup ... 350 km semblent êtres plus raisonnables ... va donc falloir que je revoie mon itinéraire ...
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
- Has thanked : 20 times
- Been thanked : 12 times
Avant de revoir ton itinéraire sur la longueur des étapes, commence déjà à te faire un week-end de trois jours avec 3x500km, tu verras si t'encaisses
Certains encaissent 1000km dans la journée et d'autres moins de 200km avant d'en avoir marre, ça dépends des gens.
Certains encaissent 1000km dans la journée et d'autres moins de 200km avant d'en avoir marre, ça dépends des gens.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- franck67530
- roi de la soupape

de l'aspi venin .... et un gerican d'essence ....
euh on est en France ou il y a des stations essence ouverte 24h/24 , t'exagere pas un peu la ?
mon voyage en asie centrale : http://la-boucle-mongole.over-blog.com/archive/2014-06/
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
- Has thanked : 20 times
- Been thanked : 12 times
Le sujet c'est "big trip en Europe" et c'est grand l'Europe
y a plein d'occasion de tomber en panne d'essence dans certains coins, même si tu te paumes en France.
J'ai souvenir d'un retour de St Flour en DR350, j'ai roulé en coupant le moteur dans les descentes de cols et fini aux vapeurs d'essence à 300m de la pompe, parce que je ne savais pas qu'il n'y avait pas de pompe 24h/24h jusqu'à St Etienne
j'ai eu du bol sur ce coup là 
J'ai souvenir d'un retour de St Flour en DR350, j'ai roulé en coupant le moteur dans les descentes de cols et fini aux vapeurs d'essence à 300m de la pompe, parce que je ne savais pas qu'il n'y avait pas de pompe 24h/24h jusqu'à St Etienne
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
Euh, en fait, ce n'est plus "big trip en Europe" mais juste un tour de France ... J'ai pas réussi à changer le titre ... en 2 1/2 mois, c'est un peu juste pour l'Europe ... une prochaine fois peut-être ...
L'aspi-venin peut être utile je pense, y'a des serpents vénéneux dans certaines "régions reculées" ...
Pour les géricans d'essence, je rejoins Vieux motard et comme dit juste ci-dessus, je vais passer dans des "régions reculées" ... donc ...
L'aspi-venin peut être utile je pense, y'a des serpents vénéneux dans certaines "régions reculées" ...
Pour les géricans d'essence, je rejoins Vieux motard et comme dit juste ci-dessus, je vais passer dans des "régions reculées" ... donc ...
- ZeDab
- incrusté dans le forum

- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Département : 68 Haut-Rhin
- Been thanked : 19 times
Edite le premier post et modifie le titrePangaré a écrit :J'ai pas réussi à changer le titre ... en 2 1/2 mois, c'est un peu juste pour l'Europe ...
Pour l'aspivenin (j'en ai un dans la voiture) : ça ne sert à rien pour les serpents et c'est plutôt psychologique pour les guêpes... t'encombre pas.
Si tu passais en Alsace, j'ai des produits anti-cigognes...
Pourrais-tu, s'il te plait, faire la liste des réions reculées, qu'on rigole ?
PS :Le Corse est plus susceptible et ombrageux que le Poitevin...
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
(merci, Disderi !)
(merci, Disderi !)