Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, j'envisage, pour 2015, un big trip sous tente autour de l'Europe. Je sais, je m'y prends tôt, mais un un voyage comme ça (d'après ce que j'ai calculé, environ 7.500 à 10.000 km en 2 mois), ça se prépare.
Pour ce faire, va me falloir du matos :
La tente, le sac de couchage, la couverture : j'ai. Il me faudra un mini matelas autogonflant avec l'oreiller qui va avec et quelques autres accessoires (génial, le Décathon de Verviers ouvre le 18 octobre
Je me mettrai également à la recherche de valises latérales en dur (+ support métal pour pas que ça touche le pot : je roule en Transalp) et éventuellement d'un top case plus gros en temps et en heure.
Pour pas me perdre, l'indispensable GPS. A ce sujet, le mieux, c'est GARMIN ou TOMTOM ? L'affichage des routes m'a l'air plus clair sur TOMTOM ... J'ai un vieux GARMIN pour ma voiture, et je trouve que, parfois, il me fait prendre des routes "bizarres" (genre chemin de parking pour covoiturage ...
En outre, il n'existe rien qui fait 2 voire 3 en 1 (internet + GPS (avec carte Europe intégrée, histoire de pas payer 120 € ...) + éventuellement GSM) et suffisamment grand pour la lisibilité mais pas trop pour la place sur la moto, à un prix raisonnable (je sais, suis compliquée ...).
En outre, il me faudra les "notions élémentaires" en mécanique pour pouvoir me dépanner au milieu de nulle part (c'est que je vais faire un tit tour du côté de la Corse et du Portugal ... y'a pas grand monde dans le coin ...). Comme conseillé par un membre du forum et comme proposé par lui, j'ai pris contact avec un transalpiste qui s'y connait vraiment bien, j'espère qu'il aura du temps à me consacrer ... Au pire, j'ais une assurance assistance ... faut juste que je voie avec mon courtier si la moto est couverte ...
Voilà, de l'occupation pour l'année et demie qui me sépare de mon voyage