1- J'aime bien l'idée des bougies. D'abord parce qu'apparemment tu as déja tout fait côté carbus, ensuite parce que j'ai eu un pb du même genre dans le temps. Les bougies n'étaient pas mortes mais bien encrassées tout au fond de la gorge. Mon vieux mécano de l'époque m'a fait écraser au marteau un fil de cuivre jusqu'à ce qu'il soit fin comme un scalpel puis "râcler" le fond de la gorge et tapoter la bougie sur l'établi. Incroyable la merde qui est sortie. Carbone pur ou presque.
Explication du vieux mécano : les particules de carbone rougissent sous l'effet de la chaleur et changent le moment de l'explosion (trop tôt) ==> il appelait ça, peut-être à tort, de l'auto-allumage. A très haut régime, pas très grâve parce que ça va tellement vite que l'auto-allumage et la vraie étincelle sont presque simultanés. Plus le régime baisse, plus la différence se fait sentir. Autre facteur : en rougissant les particules brûlent et s'éliminent. Donc, au bout d'un moment à haut régime, ça s'auto-nettoie. Mais ça recommence si on ré-encrasse.
Et on ré-encrasse si le mélange est trop riche ou si on brûle de l'huile.
Bon, c'est peut-être nul mais c'est du vécu.
Quelle couleur tes bougies ?
2- Est-ce que tu arriverais à déterminer si un cylindre tourne mieux que l'autre ?
Nan parce que si on admet une prise d'air à une pipe, une vis de richesse qui merde, un flotteur ou un boisseau qui déconne etc ... tout ça ne doit affecter qu'un seul cylindre. Si c'est les deux qui merdoient en même temps, faut chercher dans ce qu'ils ont de commun, filtre à air, boite à air, pot d'échappement .......... et que sais-je encore. Tu vois ce que je veux dire ?
Mais bon ... pas évident de tester les cylindres un par un
3- Bien compris que tu as contrôlé x fois les membranes mais (vécu aussi, pas sur un V52 mais quand même), elles peuvent être parfaitement étanches (pas percées) mais "sêches", sans élasticité. Et là ... ça marche plus.
Ce ne sont que des pistes mais j'ai rien d'autre en tête pour le moment
...
Ah si, t'as pas essayé de passer tes carbus au sêche-cheveux ?
OK .......................==> ==> ==> j'attends dehors
Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi