oui Dremel récup (famille) déjà morte, démontée, réparable mais faudrait refaire un petit morceau de plastoc (impression 3D ?) bref.
C'est pour ça que j'ai "sacrifié" l'embout du flexible (j'aime pas trop faire ça en temps normal) car je me suis dit que ce serait mieux sur une perceuse endurante.
Même si vitesse de rotation Dremel supérieure.
En fait le flexible d'origine a un mini mandrin qui ne prend que du 2,2 mm maxi en gros ; ça limite.
+ quand on force radialement (conduits culasse) bof pas trop rigide.
genre ça :
en plus je n'avais pas récupéré une petite pièce qui s'adapte sur le flexible carré pour être prise par le "gros" mandrin Dremel.

Paske le petit mandrin, c'est plus du "porte-mine"

genre ça :

Donc en démontant le petit mandrin à l'autre bout du flexible, on a le même filetage que sur le corps de la Drémel.
... sauf que : en vissant, le gros mandrin vient buter trop tôt sur la gaine du flexible car il y a moins de filetage découvert.
Donc en mettant une petite entretoise au fond du mandrin avant de le visser, elle vient appuyer plus tôt sur les 3 mâchoires qui peuvent ainsi chopper du 3 mm et un peu plus
en étant "poussées au cul" et s'auto-serrant dans le cône intérieur du mandrin.
(on aperçoit les 3 petits ressorts qui les maintiennent écartées)
Bref, doit exister des accessoires, mais ils se gâvent un peu.
Donc je perds un peu de temps à trouver des idées d'adaptation (j'aime, chacun son truc !) et ça le fait.