Je me suis décidé, je vais bientôt m'inscrire en auto école pour obtenir le précieux sésame qui me permettra de rouler en Transalp et rejoindre la grande famille des motards !
Ce sera mon premier permis, donc forcément, double appréhension. Je n'ai jamais eu besoin de voiture, travaillant à la maison dans une grande ville j'en ai jamais vu l'utilité (et pour les gros trajets j'avais le train ou mes jambes). Mais ça risque de changer dans un avenir proche, et de toute façon, j'ai toujours adoré les deux-roues (ça me rappelle mes petites virées nocturnes sur mon petit scooter de lycéen
Il me reste à me décider sur l'auto école, car ça pousse comme les champignons par chez moi avec des prix allant du hard-discount au caviar. Je suppose que pour passer le permis A, il n'y a pas trop de délais ? Je me demande s'il est utile de prendre en compte les taux de réussite de l'AE (pour le nombre de places allouées). Certaines auto écoles ont un taux minable de réussite en B, mais près de 100% voir 100% tout court en A. Du coup, moins de places à la présentation en moto à cause du taux en B ou c'est séparé ?
Il faudra déjà passer le code en tout cas, mais je ne m'en fais pas pour ça et ça devrait aller vite. J'ai l'occasion de m'entrainer de temps en temps sur du code rousseau, et je fais souvent moins de 5 fautes.
Par contre, je dois avouer que la partie conduite me fait un peu peur. J'aurais aimé m'entrainer un peu avant mais je ne connais personne voulant bien me faire essayer sa moto. La seule fois où je suis monté sur une moto, c'était sur la DT 50 d'un camarade quand j'étais encore ado pendant une minute à tout casser durant laquelle j'ai même réussi à caler.
Des chances de l'avoir du premier coup en 20h en n'ayant aucune expérience ou je risque de me retrouver à 100h pour au final rouler en trottinette vu que je serais à sec ?
Résumé :
Inscription en auto école le 13/01/15
Code obtenu le 29/01/15
Début des heures de conduite le 03/02/15 - Finalement non, il pleuvait !
Début de la conduite le lendemain, sous la flotte !
Passage du plateau le 19/02/15, obtenu avec 5 A.
Achat de la première bécane le 23/02/15, T@ 96 avec 85300 km
Passage et obtention de la circulation le 16/03/15 !