Pour les bases connues, j'avais fait a peu pres le meme travail sur la '99 de Jicémac en juin 2012 :Rolibulle a écrit :Comme dit Stef, on est à -1,5mm culasse/cylindre ... mais on a aussi augmenté un peu le diamètre de passage des gaz à l'admission par (1) "meulage" des conduits d'admission dans les culasses et (2) meulage de la bague de réduction moulée d'origine dans les pipes d'admission caoutchouc.
Côté carburation, la config aux derniers essais (Juillet !) était : rampe carbus 99 d'origine mais gicleurs 122/125 au lieu de 115/118 et pipe d'entrée de 89 au lieu de 99.
Ca fait beaucoup de choses tout ça non ?![]()
A force de tatonner, on a peut-être changé trop de choses à la fois.
Là je me dis qu'on devrait revenir à des bases connues avant de tirer des conclusions.
(Je m'en fous un peu ... j'ai le temps ... et puis j'étais -je suis toujours- volontaire, ça m'intéresse tout ça, pour le fun, la compréhension, le progrès s'il est possible ... !)
-1,0mm sur les cylindres ... pas touché au diamètre de passage des gaz à l'admission , juste ajuster le raccordement des pipes d'admission caoutchouc avec les culasses.
Côté carburation, : rampe carbus 99 d'origine mais gicleurs 125/125 au lieu de 115/118 et pipe d'entrée de 89 au lieu de 99.
son moteur fonctionne parfaitement a tous les régimes
Avez vous revérifier le calage des AAC ?
Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi