[Internet] qui utilise un VPN et lequel ?

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
fano
El Gato Negro alias Portepoisse !

[Internet] qui utilise un VPN et lequel ?

Message par fano »

Ben voila, je me posais la question depuis qq temps.

J'ai bien envie de me "fournir" en VPN mais entre les gratuits limités et les payants très variables en qualité, je lirais bien un retour d'expérience.

Sachant que sans être une bille en informatique, je n'ai pas envie d'un truc ou on passe plus de temps à paramétrer qu'à utiliser !

Merci de vos participations ! :respect

vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Re: [Internet] qui utilise un VPN et lequel ?

Message par vanvan631 »

c'est quoi VPN ?
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Mémé »

C'est une ruse informatique pour les feignasses qui veulent bosser depuis chez eux. :mrgreen:
Et qui ont bien raison d'ailleurs.
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
Boissons fraîches, beignets, glaces...!

poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Been thanked : 2 times

Message par poulpito »

c'est surtout un moyen d'encrypter ta connexion pour que le point sortant apparaissent ailleurs, dans un autre pays par exemple pour contourner certaines sécurité et certains fournisseurs d'accès un peu trop curieux ou limitant
(exemple free avec youtube qui bride à mort !)

et plus généralement le VPN permet une connexion sécurisée entre deux points (chez toi et ton réseau d'entreprise par ex) pour que le poste qui se connecte soit 'directement 'cablé la ou il se connecte (tout ce qu'il y a entre deux à savoir internet generalement - est masqué)

pour te répondre j'avais regardé il y a un moment mais au final pas d'utilité j'ai mon propre vpn sur un serveur ailleurs
sinon tu as déjà une tit base de réflexion la :
http://korben.info/choisir-son-vpn.html

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

J'utilise Teamviewer, facile à installer et à utiliser.
Gratuit en utilisation personnelle.

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 20 times
Been thanked : 12 times

Message par Vieux møtard »

Ce programme est pratique aussi pour prendre le contrôle d'un PC à distance, alors attention :wink:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

poulpito
trop bavard...
trop bavard...

Message par poulpito »

on parle pas de la même chose
teamviewver c'est de la prise de controle à distance
le vpn c'est relier ton pc à un autre réseau en 'cachant' toute complexité qu'il peut y avoir entre deux (internet par ex)
donc par exemple faire croire que ton pc est aux états unis pour regardé des séries pénard sur certains sites officiels :-D

mais sinon aucun soucis de sécurité avec teamvievwer tant que vous mettez un mot de passe fort (caractères spéciaux + majuscule + chiffres + long)
si vous l'installez h24 et sinon que vous le coupez quand vous ne vous en servez pas
mais bon HS ^^
;)

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans

J'ai utilisé TOR à un moment, pour aller voir incognito sur des forums étranger qui filtraient, ça marchait bien.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Dibingo

Message par Dibingo »

Vieux møtard a écrit :J'ai utilisé TOR à un moment, pour aller voir incognito sur des forums étranger qui filtraient, ça marchait bien.
Il y a l'équivalent pour ceux qui utilisent l'explorateur "Chrome", c'est "ZenMate" très facile d'emploi !

Sinon, plus compliqué mais diablement plus efficace que tout le reste, c'est DynDns. Mais faut savoir paramétrer sa box. :wink:

poulpito
trop bavard...
trop bavard...

Message par poulpito »

Tor le soucis c'est qu'il faut tomber sur des bons noeuds pour avoir une navigation correcte (je parle pas des aspects sécurités)
pour dyndns ils ne font pas que du dns ? ils font pas de vpn de mémoire m'enfin depuis que c'est payant j'ai pas regardé

citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Département : 57 Moselle
Has thanked : 23 times
Been thanked : 25 times

Message par citropascal »

Salut
Ça existe aussi pour un gars comme moi qui regarde parfois un film de mon garage pour smartphone :?: :mrgreen:
Y a beaucoup de films que je ne peux pas voir sur youtube parce qu'ils n'ont pas d'accord avec la France
Les femmes c'est comme le café au début ça t'excite et après ça t'énerve

poulpito
trop bavard...
trop bavard...

Message par poulpito »

la on bascule dans le politiquement pas explicable en clair sur le forum :mrgreen:
mais oui ca existe

Dibingo

Message par Dibingo »

poulpito a écrit :pour dyndns ils ne font pas que du dns ? ils font pas de vpn de mémoire
A partir du moment ou tu détournes ton Ip, c'est du pareil au même.
L’intérêt d'un Dns c'est que tu paramètres directement ta box.
Le VPN lui, n'est qu'un soft à partir de l'ordinateur.

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Dibingo a écrit :
Vieux møtard a écrit :J'ai utilisé TOR à un moment, pour aller voir incognito sur des forums étranger qui filtraient, ça marchait bien.
Il y a l'équivalent pour ceux qui utilisent l'explorateur "Chrome", c'est "ZenMate" très facile d'emploi !

Sinon, plus compliqué mais diablement plus efficace que tout le reste, c'est DynDns. Mais faut savoir paramétrer sa box. :wink:
Merci, je viens de me le mettre \o/
Albert Einstein

poulpito
trop bavard...
trop bavard...

Message par poulpito »

Dibingo a écrit :
poulpito a écrit :pour dyndns ils ne font pas que du dns ? ils font pas de vpn de mémoire
A partir du moment ou tu détournes ton Ip, c'est du pareil au même.
L’intérêt d'un Dns c'est que tu paramètres directement ta box.
Le VPN lui, n'est qu'un soft à partir de l'ordinateur.
bah non c'est pas pareil le dns il ne fait que pointer un nom vers ton ip et dydns te permettait de mettre à jour ton ip mobile pour que home.toto arrive toujours chez toi
ce dont on se passe par exemple sur les freebox ou l'ip est fixe et donc plus besoin de ce genre de chsoes

le vpn lie deux réseau donc oui ca part de ton pc mais tu choisis l'aboutissement ;)

zenmate c'est un vpn aussi, certe intégré dans chrome, mais un vpn quand même après je connais pas le détail savoir si c'est réellement bien et si c'est pas trop intrusif

Zantafio
Ignition king
Ignition king
Been thanked : 1 time

Message par Zantafio »

TOR, c'est pas le truc utilisé par les pédophiles ! :roll: :wink: :mrgreen:
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Dibingo

Message par Dibingo »

VM a écrit :Merci, je viens de me le mettre \o/
Y'a pas de quoi.
Chrome le meilleur explorateur actuel d'après moi.
Poulpito a écrit :bah non c'est pas pareil le dns il ne fait que pointer un nom vers ton ip et dydns te permettait de mettre à jour ton ip mobile pour que home.toto arrive toujours chez toi
ce dont on se passe par exemple sur les freebox ou l'ip est fixe et donc plus besoin de ce genre de chsoes
Ce n'est pas tout à fait exact concernant l'utilité du Dns et la plupart des gens ne se doutent pas de ce qu'il permet.
(les possibilités sont très souvent mises à jour et s'est à s'y perdre. Trop complexe de toutes façons)

Ce dont par exemple, cet article ne parle pas :

http://masquersonip.com/588/dns-intelli ... rvice-vpn/

Pour en revenir à notre discussion, un VPN est de toute façon plus souple d'emploi pour naviguer de façon privée.

Mais visiblement, il existerait aussi d'autres moyens sans logiciel, manuellement :

http://korben.info/changer-dadresse-ip-rapidement.html
Poulpito a écrit :zenmate c'est un vpn aussi, certe intégré dans chrome, mais un vpn quand même après je connais pas le détail savoir si c'est réellement bien et si c'est pas trop intrusif
Trop intrusif non mais surtout très simple d'emploi.
Quant à son efficacité, ça va très bien pour naviguer quotidiennement, mais ça se gâte si par exemple l'on veut naviguer sur des vidéos Youtube bridées dans le pays...

Les logiciels ne manquent pas sinon, comme Hyde-ip...etc.... plus efficaces. (mais malheureusement souvent payants)

poulpito
trop bavard...
trop bavard...

Message par poulpito »

ouai enfin le smartDNS c'est un package qu'on te vend qui fait 2 trucs :
- changer le dns réel d'un site pour pointer vers un proxy qui fait les requetes a ta place
- un proxy qui donc sert de relais

avec le problème que le dns distant peut te renvoyer vers n'importe quoi y compris des sites de phissing alors que l'adresse en haut semblera la bonne
bref c'est encore différent d'un vpn ok ca masque ton ip puisque c'est le proxy proposé par le dns qui fait le taff a ta place :gloup

poluxxx
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par poluxxx »

Je viens de lire le topic vous parlez de mon taff je m'occope des infra informatiques et le sécurise!
vpn pour quelle utilité?
Virtual Private Network de plusieurs types lien permanent vers un autre réseau ou temporaires.
Un VPN permet d'encrypter tout un flux de données vers une destination en clair on établi un tunnel crypté a travers internet vers un réseau ou un ordi.
Deux types de crytages : IPSEC OU SSL
Ipsec pour des liaisons permanantes nécéssite un client IPSEC et ou un pare feu ou routeur capable d'établir ce type de connexion.
Le plus utilisé pour les particulier c'est SSL Secure Socket Layer, vous l'utilisez souvent sans le savoir, a chaque connection a un site marchand ou votre banque vous passez par un portail httpS qui crypte la connection uniquement vers le dit site.
Le VPN ssl est courrement utilisé pour les travailleurs nomades qui ont besoins de se connecter au bureau de façon sécurisée il faut un client ssl vpn et en face un pare feu qui gére la connection a ce moment tout votre flux est captif et crypté.
Mais dans le post initial si je lit bien l'objectif est de téléchargé ses copie :twisted: privées de film dont nous possédons évidement l'original.
Là plusieurs choix s'offre ma préférence les newsgroup (giganews,...) qui offre débit et sécurité de la connection (proxyfiquation et cryptage SSL, il reste aussi les seedbox le streaming ou le ftp.
Mais si l'on désire surfer de façon totalement anonyme, la proxyfication en plus du cryptage est de mise, en clair vous passez par des relais (proxy) dans le monde avant la destination.
la partie dyndsn permet de lier un nom a un adresse IP ce qui facilite l'installation d'un serveur ftp à domicile sans béneficier d'un adresse IP fixe (sauf chez free en dégroupé).
suis je clair ?
si vous avez des besoins spécifiques demandez moi!

fano
El Gato Negro alias Portepoisse !

Message par fano »

poluxxx a écrit : Mais dans le post initial si je lit bien l'objectif est de téléchargé ses copie :twisted: privées de film dont nous possédons évidement l'original.
ben non, je ne vois pas où j'ai écrit ça ???

Dibingo

Message par Dibingo »

Merci de ces éclaircissements !

Par contre +1 , je n'avais pas capté qu'on parlait de chargements de ses "propres" films ! :mrgreen:

poulpito
trop bavard...
trop bavard...

Message par poulpito »

bref c'est comme tout tout dépend du besoin
mais rester prudent ;) on a déjà vu des offres payantes être des arnaques avec plus de merde que de bénéfices thx
le vpn c'est comme tout ... tu finis par sortir sur le net à découvert sauf que tu ne sais pas ou et tu ne sais pas comment

dans les 3/4 des cas les gens qui veulent du vpn peuvent faire autrement sans (suffit de demander), sans pour autant se retrouver tout nu \o/

poluxxx
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par poluxxx »

fano a écrit :
poluxxx a écrit : Mais dans le post initial si je lit bien l'objectif est de téléchargé ses copie :twisted: privées de film dont nous possédons évidement l'original.
ben non, je ne vois pas où j'ai écrit ça ???
Mea culpa en effet :respect
sortir du net pour quoi faire?
Si tu ne désire pas laisser de trace brûle ton ordi vends ton smartphone refuse toute utilisation de GPS, compte bancaire, ...

Tant que tu fais des choses légales, utilité limitée, assure toi d'avoir un pare feu, un bon anti virus à jours exit les anti virus gratuit, si y a un truc a payer c'est l'anti virus, ou alors linux beaucoup plus safe avec un browser alternatif!
Nettoyes tes traces locale, ne pas tout installer, lit avant de cliquer, passe un coup d'anti malware régulièrement, 80 % des failles de sécurité viens de l'utilisateur,
avoir aussi un système d'exploitation à jour!

Dibingo

Message par Dibingo »

Carrément ! j'approuve ! :+1:

poulpito
trop bavard...
trop bavard...

Message par poulpito »

poluxxx a écrit : sortir du net pour quoi faire?
Si tu ne désire pas laisser de trace brûle ton ordi vends ton smartphone refuse toute utilisation de GPS, compte bancaire, ...
sortir sur le net = point de sorti de ton VPN, noeud TOR de sortie etc etc :pasmafote

sinon +1 mais c'est pas le topic ;) a la base le Mr voulait une offre VPN gratuite ou payante mais qui marche
:gloup

citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Département : 57 Moselle
Has thanked : 23 times
Been thanked : 25 times

Message par citropascal »

J'ai dû mal m'exprimer, je ne souhaitais pas telecharger quoi que ce soit sur mon smartphone, je regarde des films sur youtubes, au lieu d'acheter un dvd que je regarde une fois et qui après atterri au fond d'une armoire
Les femmes c'est comme le café au début ça t'excite et après ça t'énerve

Répondre