Je viens de lire le topic vous parlez de mon taff je m'occope des infra informatiques et le sécurise!
vpn pour quelle utilité?
Virtual Private Network de plusieurs types lien permanent vers un autre réseau ou temporaires.
Un VPN permet d'encrypter tout un flux de données vers une destination en clair on établi un tunnel crypté a travers internet vers un réseau ou un ordi.
Deux types de crytages : IPSEC OU SSL
Ipsec pour des liaisons permanantes nécéssite un client IPSEC et ou un pare feu ou routeur capable d'établir ce type de connexion.
Le plus utilisé pour les particulier c'est SSL Secure Socket Layer, vous l'utilisez souvent sans le savoir, a chaque connection a un site marchand ou votre banque vous passez par un portail httpS qui crypte la connection uniquement vers le dit site.
Le VPN ssl est courrement utilisé pour les travailleurs nomades qui ont besoins de se connecter au bureau de façon sécurisée il faut un client ssl vpn et en face un pare feu qui gére la connection a ce moment tout votre flux est captif et crypté.
Mais dans le post initial si je lit bien l'objectif est de téléchargé ses copie

privées de film dont nous possédons évidement l'original.
Là plusieurs choix s'offre ma préférence les newsgroup (giganews,...) qui offre débit et sécurité de la connection (proxyfiquation et cryptage SSL, il reste aussi les seedbox le streaming ou le ftp.
Mais si l'on désire surfer de façon totalement anonyme, la proxyfication en plus du cryptage est de mise, en clair vous passez par des relais (proxy) dans le monde avant la destination.
la partie dyndsn permet de lier un nom a un adresse IP ce qui facilite l'installation d'un serveur ftp à domicile sans béneficier d'un adresse IP fixe (sauf chez free en dégroupé).
suis je clair ?
si vous avez des besoins spécifiques demandez moi!