Un bonnet noir sur ce crane joliment dégarni?Flan a écrit : Allez un petit jeu "cherchez le taulier", le gagnant remporte une moto hihi
ou bien en haut à droite, profil gauche

Un bonnet noir sur ce crane joliment dégarni?Flan a écrit : Allez un petit jeu "cherchez le taulier", le gagnant remporte une moto hihi

Tant mieux pour toi si tu as tout le savoir pour voir de suite se qui peut clocher sur une bécane que tu achètes mais ce n'est pas mon cas.achille a écrit :...Et pis, bon diou, on n'est pas des gosses: c'est à nous de faire gaffe à ce qu'on achète, sans qu'on nous tienne la main!
Je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse réclamer à être fliqué davantage.
S'il y a un doute avant l'acquisition, on vient avec un pote compétent, ou on passe à autre chose, y' a du choix!
Jamais le ct de mes voitures ne m'a signalé quoi que ce fut que je n'aurais décelé avant; & je ne suis pas expert, simplement je surveille mes véhicules; et qui m'empêche de passer chez un pro de temps en temps pour un check-up?

T'espères quoi à 50€? Un passage au marbre ou au contrôleur 3D?Contrôle Batterie - A recharger, si la tension de repos est inférieure à 12,6V
Opération Contrôle Bougie(s) d'allumage
Opération Contrôle Chaîne Secondaire
Opération Contrôle Commandes des gaz, starter et embrayage
Opération Contrôle Liquide de Frein ou d'embrayage - Remplacer tous les 2 ans
Opération Contrôle Patin de chaîne secondaire
Opération Contrôle Régime du ralenti
Opération Contrôle Reniflard carter moteur
Opération Contrôle Roues et pneumatiques - Profondeur pneu mini : Avt 1,5mm / Ar 2,0mm
Opération Contrôle Système de freinage & usure
Opération _Essai routier - recommandé par HONDA - Le contrôle avant utilisation doit être effectué à chaque entretien.

Et le pilote ça compte?Vieux møtard a écrit :... et autres pièces d'usures visibles sans démontage.

Tiens les grands esprits se rencontrent?TiTi a écrit :L'acheteur se fera avoir 2 fois... Avec un CT valide ça sera probablement plus difficile de se retourner contre le vendeur !!!
Flan a écrit :C'est même pire, tu aurais eu l'impression de te faire avoir deux fois, et la moto aurait gagné son petit macaron "CT" rendant encore plus difficile un éventuel recours contre le vendeur!

Bah, tant que Rolli et HDX passeront le contrôle, je pense qu'on n'a pas de soucis à se faireFlan a écrit :Et le pilote ça compte?Vieux møtard a écrit :... et autres pièces d'usures visibles sans démontage.

Vieux møtard a écrit :La révision des 6000km, ce ne sont que des contrôles aussi (ref: http://moto.honda.fr/Liste_des_etapes_de_revision.html) et ça coûte déjà plus de 200€ quand tu le fais faire en concession Honda.
T'espères quoi à 50€? Un passage au marbre ou au contrôleur 3D?Contrôle Batterie - A recharger, si la tension de repos est inférieure à 12,6V
Opération Contrôle Bougie(s) d'allumage
Opération Contrôle Chaîne Secondaire
Opération Contrôle Commandes des gaz, starter et embrayage
Opération Contrôle Liquide de Frein ou d'embrayage - Remplacer tous les 2 ans
Opération Contrôle Patin de chaîne secondaire
Opération Contrôle Régime du ralenti
Opération Contrôle Reniflard carter moteur
Opération Contrôle Roues et pneumatiques - Profondeur pneu mini : Avt 1,5mm / Ar 2,0mm
Opération Contrôle Système de freinage & usure
Opération _Essai routier - recommandé par HONDA - Le contrôle avant utilisation doit être effectué à chaque entretien.![]()
T'auras juste un passage sur les rouleaux pour voir si ça freine en moins de x mètres, un contrôle de fuite, un passage de l’échappement dans l’entonnoir à pollution, un contrôle de l'éclairage (surtout celui de la plaque) et un visuel sur les sculptures des pneus et autres pièces d'usures visibles sans démontage.

Il faut acquérir un peu d'expérience pour déceler les mauvais vendeurs.vanvan631 a écrit :les vendeurs peu scrupuleux ont encore de beaux jours devant eux...

Pas besoin de CT pour contrôler ça... Mais il faudrait du personnel sur le terrain !Vieux møtard a écrit :Le bruit est peut-être aussi dans le collimateur.
...

Soit.Flan a écrit :Quant à Moto Magazine tu as du t'abonner à une version frelatée d'Ouzbequis'tend, j'ai pas le même contenu à la maison moi! T'aurais pas un vrai extrait pas inventé plutôt? Et tant qu'à faire un qui va dans le sens de ta pseudo citation, et un dans l'autre, des fois qu'il y aurait aussi des nuances dedans, on sait jamais.Mémé a écrit :On baigne dans la contradiction en se plongeant une minute dans Moto'Mag, dont je vais bien vite me désabonner d'ailleurs parce que ça en devient pénible :
(citation bidon mais illustrative) "...nouvelle sportive sous sa ligne animale embarque un moteur rageur qui vous propulse à des vitesse illégales au moindre titillement des gaz, un freinage agressif signé Brembhondawazuki, et la sonorité surpuissante du pot Sakrakovitres donne immédiatement une érection turgescente" et en même temps "nous poursuivons notre lutte quotidienne contre la stigmatisation tacite et universelle du motard qui tend à le faire passer pour un animal enragé, hors la loi, agressif, violent, bruyant, et qui a une p'tite bite..."

Ahahahaha!Mémé a écrit :Soit.
Voilà un début, avec ceux qui me sont tombés sous la main : http://www.wintershade.com/ta/motomag-for-dummies.pdf
C'est un bref résumé de la version courte, l'originale ressemblait davantage à un mémoire de thèse.
Bonne lecture![]()

Ben oui ça change tout !Vieux møtard a écrit :Ça ne change que pour la désosse et pour celui qui payera le contrôle.

Le "beugler" est peut être de trop, je te le laisse, meuh!Mémé a écrit : Au risque d'en faire beugler une belle proportion, je suis d'accord avec le CT dans la mesure où lorsque l'Etat délivre une carte grise, qui n'est pas qu'un simple titre de propriété mais bel et bien une autorisation de circuler sur la voie publique, il s'assure tout à fait légitimement que le véhicule concerné est bien en condition de le faire.
Ben t'as déjà beuglé, j'ai plus qu'à plussoyer...Mémé a écrit :Là où je m'interroge, c'est pour le cas du mémé moyen, acquéreur compulsif des pires épaves qui lui passent à portée de main.