Je reviens vers vous après avoir « mécaniqué le PD06»
Sur vos conseils , je me suis essayé au réglage des soupapes:
-Cylindre avant , pas facile facile de glisser les petites cales adhoc entre la queue de soupape et le culbuteur mais résultat OK
- Cylindre Arrière, ouf plus de place pour accéder aux trappes de visite prise de mesures ok ..
Comme ce satané bruit venait de l’arrière j ai vérifié sur vos recommandations l’état d’usure de la chaine de distribution 3 mm bien loin de limite admissible (7mm) , couvre culasse couleur alu ne semble pas avoir souffert d’un manque d huile .
Par contre impossible de sortir le couvre culasse du cadre, faut il tomber la rampe des carbus ? ou se contorsionner pour le sortir .

je dois vous avouer je n ai pas encore la RTM, .
Par acquit de conscience, j’ai revérifié le réglage des soupapes, couvre culasse relevé de quelque cm. Surprise le jeu à l’admission 0,10 au lieu de 0,15 échappement conforme, petit réglage et remontage de l’ensemble
Mise en route de la bête .. Pareil toujours ce
bruit de claquement de 2400 à 3200 Tr
Grrrht Vidange moteur, huile « propre » sans particule métallique visible à l’œil nu après filtrage , Mais volume d huile rendu anormale 3,4l oui oui
trois litres quatre soit plus 1 litre ( euhhh ?

est ce la cause de ce bruit ou la conséquence d’un bruit antérieur que l on aurait voulu masquer ? ) Remplacement filtre huile, mise à niveau 2,3l
Mise en route Toujours ce même bruit de claquement mais cette fois il se produit de 1500 à 2500 tr .Arrêt moteur redémarrage soit une dizaine de fois sur un laps de temps de 2 heures,
toujours ce bruit de 1400 à 2500 TR/mn
Je suis dubitatif la pompe à huile (ou sa chaine) ferrait elle des siennes ??