La moto c'est dangereux, même les sangliers vous le disent.

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 5 times
Been thanked : 104 times

La moto c'est dangereux, même les sangliers vous le disent.

Message par Flan »

Oui oui, vous en avez un peu soupé de cette sempiternelle phrase, entendue presque au quotidien, rabâchée ... disons le tout net.

On comprend un peu mieux pourquoi elle revient si souvent dans la bouche des gens qu'on croise, en lisant l'article de MotoMag à propos de cette dernière trouvaille: La Sécurité Routière l’enfonce à coup de clip dans le crâne des gens. En plus, dans celui ci elle tire sur la ficelle du larmoyant, mettant en scène les proches [du motard accidenté], qui, soyons en sur, feront frémir tous les notres regardant cette vidéo.
Tout y est: La nuit, le brouillard, la bête poilue qui surgit, ... la moto qui s'écrase en explosant sur l'asphalte et le motard qui vole.

Comme le dit Nicolas Grumel dans l'article, le message est flou, et ne correspond pas vraiment aux statistiques (la majorité des accidents a lieu par beau temps, bonne visibilité, en rase campagne...). Quel message veut on faire passer ici?
"Le plus grand danger " à moto" c'est de croire qu'il n'y en a pas" clame la voix OFF... Bon certes, c'est le pitch, mais c'est bien connu, et ce n'est pas valable que pour la moto: Le trajet quotidien c'est souvent là où l'attention se relâche, ... mais pourquoi préciser "à moto", n'est ce pas le cas quel que que soit le véhicule? A fortiori pour les autres véhicules à carrosseries et à pare-chocs? Oui hein...
Mais alors pourquoi toute cette mise en scène? Une erreur? Pas si sûr... Finalement, dans l'inconscient collectif que va t il rester?

1. ça fait peur.
2. Ils jouent avec la corde sensible: a. Du motard b. De ses proches.
3. La moto c'est dangereux, même à vitesse raisonnable, même avec son équipement, il y aura toujours le sanglier de trop.

A quand des messages un peu plus réfléchis, plus cohérents, et finalement, plus efficaces?
On voudrait bannir la pratique de la moto et du 2RM en général qu'on ne s'y prendrait pas plus mal. :pasmafote
Image
http://www.motomag.com/Campagne-Perte-d ... vwY6Hp9RZd
Excuse me but I have to explode....
Image

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Been thanked : 4 times

Re: La moto c'est dangereux, même les sanglers vous le disen

Message par DD »

A lire

le conducteur ne peut éviter ; chute, choc puis apparaît à l’écran la traîne des proches qui vont souffrir avec le motard qui devient tétraplégique

J en conclus que l on soit en moto ou en caisse, boite à savon , roller, etc...

Sans famille, c est beaucoup moins grave 8) :zen
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

bigfamily
Vénérable
Vénérable

Message par bigfamily »

hummm.
si je peux me permettre une petite analyse sans que cela se transforme en polémique car il n'y a aucun sous entendu de ma part (ça c'est dit !!)
la moto est une forme de liberté.
en tout cas, même si démocratisé depuis quelques années, son "usage" (j'ai pas dit utilisation) est hors de la norme, donc pas bien, et la tendance est à l'élimination ou la stigmatisation des non-standards voulus par nos dirigeants.
pour faire un parallèle un peu fort il est vrai, les armes : sujet tabou, même surement pour beaucoup d'entre vous :oops:
pourtant, le tir sportif est le troisième sport individuel au monde...
et combien d'accidents par an, ou de méfaits avec une armes obtenue légalement.
que va t il rester dans l'inconscient collectif ? ... oui... mais surtout pour moi, dans quel but final ?...
et des messages qu'on "enfonce à coup de clip dans le crâne des gens", il y en a plein et régulièrement
VOLONTAIRE

Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Mémé »

Nan nan les amis, pardon mais vous avez mal compris.
Reprenons :

"...Mais cette fois, un animal va surgir. C'est sans douleur qu'il se réveillera à l'hôpital, jusqu'à ce que sa mre lui annonce sa tétraplégie... son père... sa femme..."

Sans équivoque, c'est de l'animal dont il est question. Le motard ils n'en parle même pas. :lol:

Le plus grand danger à moto, c'est de penser qu'il n'y en a pas.
Ok, alors si on pense qu'il y en a, là c'est bon ? le sanglier déboule pas ?

Ce qui ressort de la pub en fait c'est : prudent ou pas, gilet jaune ou pas, ABS ou pas, toute façon au final c'est kif-kif... alors autant arsouiller en tongues avant d'être tétraplégique.
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
Boissons fraîches, beignets, glaces...!

michat
Maître des clés
Maître des clés

Message par michat »

Fumer tue.

Pour votre santé, évitez de manger trop sucré et trop salé.

L'abus de moto est dangereux pour la santé, à consommer avec modération... :cry:

jean marc 40
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Message par jean marc 40 »

michat a écrit :Fumer tue.

L'abus de moto est dangereux pour la santé, à consommer avec modération... :cry:

tout comme tirer un coup avec ses maitresses sans capote :mrgreen:

jean marc :gloup

ps ; m'en fout j'ai pas de maitresses :mrgreen:

ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92
Been thanked : 2 times

Message par ricoune47 »

Heureusement, le contrôle technique et le non-retrofit pour les +100 cv sans ABS sont là pour remédier au problème :premier
(et je ne parle pas des gants homologués obligatoires, gilet fluo et autres aires d'interfiles règlementées...).

Quand ces crétins de la Sécurité Rentière liront-ils enfin le rapport MAIDS ? Ah oui, chuis bête, nos très chers élus et leurs sbires de hauts-fonctionnaires ne lisent pas l'anglais !! Bravo à l'Education Nationale, vu le niveau général en langues étrangères des Français, elle a réussi à transformer un échec scolaire patent en promotion sociale (même si la consanguinité et le piston y sont un peu pour quelque chose)

http://www.maids-study.eu/
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Message par DD »

jean marc 40 a écrit :
michat a écrit :Fumer tue.

tout comme tirer un coup avec ses maitresses sans capote :mrgreen:

jean marc :gloup

ps ; m'en fout j'ai pas de maitresses :mrgreen:
D 'autres diront que c est plus dangeureux avec leur femme :mrgreen:

M 'en fout , j en ai pô :mrgreen: :wink: :gloup
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

flac
use son clavier!
use son clavier!
Has thanked : 1 time
Been thanked : 10 times

Message par flac »

On en revient toujours à la même chose, on est pris pour des cons. 8-P
il y aurait tellement de choses censées å dire dans les campagnes de préventions, des choses plus terre à terre, du bon sens, mais non en France les gens qui mettent en ecrivent les scenarios des clips se sont les mêmes qui font les pubs pour les parfuns ou les bagnoles et du coup on comprends rien, c'est de l'art abstrait, du concourt de branlette cérébrale financé avec notre pognon. :-[
Jamais un mot sur le fait de bien regarder dans ses rétro, de bien arrimer son chargement, de contrôler ses phares, de déneiger ( et degivrer aussi) correctement son véhicule, de réparer les fuites d'huile et de carburant (camion souvent ), de dire aux gamins de ne pas faire du scoot en tong et short, de faire des recyclage pour le code de la route, de ne pas mettre les chaines au milieu de la route quand ça ne monte plus, de se laisser doubler quand on fait chier avec un camping car, un bus ou un camion, de ne pas faire de vélo au bord des routes nationnales avec des jeunes enfants, de ne pas balancer ses détritus par les fenêtres (y compris les clops), pas de lave glace si on a une moto derrière.....etc....ce ne sont pas les idées qui manquent...... :ouioui :pasfou
les cheveux sont restés dans le casque

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016

Message par Flan »

Tutafé... Si on creuse un peu là http://www.20minutes.fr/societe/1814303 ... e-routiere
on lit que la SR veut mettre en avant:
« Une distance de freinage plus longue pour la moto »

« Pour contrer l’idée reçue selon laquelle une moto freine sur une distance plus courte qu’une voiture à la même vitesse », la Sécurité routière dévoile les résultats d’une étude du Cerema, un centre d’études et d’expertise sur les risques, et de l’Utac-Ceram (Union technique de l’automobile, du motocycle et du cycle).

Cette étude, qui se base sur des comparaisons entre une moto Yamaha MT07 et une Renault Clio, révèle « un temps de perception-réaction identique entre le motard et le conducteur de la voiture pour le freinage d’urgence », mais « une distance de freinage plus longue pour la moto : 3 mètres à 50 km/h et 7,5 m à 90 km/h ».
... peut être une explication au fait qu'ils veulent rendre l'ABS obligatoire et aussi que le retrofit pour le débridage des motos ne sera autorisé que pour celles dotées de cette option. Mais alors ils n'ont qu'à le dire clairement et sensibiliser les motards et les autres usagers là dessus: Une moto ne s’arrête pas aussi court qu'une bagnole, faisez gaffe !

Tiens en passant, ils savent bien citer des études techniques quand ça les arrange, mais ils savent tout aussi bien passer sous silence les études des accidentologues à propos de l'influence du CT et les études des assureurs (MAIDS) ... les fourbes! :-[

Ha et pis les vieux c'est pas mieux que les jeunes: ... :vieux = :ahhhhh
La Sécurité routière relève par ailleurs que les excès de vitesse des motocyclistes « sont plus nombreux chez les jeunes (entre 18 et 25 ans) et les quinquagénaires », les plus jeunes commettant « les plus grands excès de vitesse ».

Brêfle, je serai curieux de connaitre la part des motards victimes d'un sanglier, et celle des victimes des autres usagers de la route ... :pasfou
M'enfin ça aussi c'est passé sous silence. C'est plus commode de laisser penser que "le motard se gaufre tout seul", plutôt que "le motard est victime"... :zen
Image

TRISKELL
Vénérable
Vénérable

Re: La moto c'est dangereux, même les sangliers vous le dise

Message par TRISKELL »

http://www.routeplussure.fr/manon interview ema et frederic
c'est vrai que l'on a pas conscience des répercutions sur la famille

Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Département : 69 Rhône
Has thanked : 3 times

Message par Tenno »

Je suis totalement hermétique a la propagande télévisuelle, c'est normal, je ne la regarde pas.

TRISKELL
Vénérable
Vénérable

Message par TRISKELL »

Ou est le soucis si ca peut sauver une vie ,éviter un accident à certain

TRISKELL
Vénérable
Vénérable

Message par TRISKELL »

http://www.routeplussure.fr/manon interview ema et frederic
Qui a regarder et qui qu'en pense ?

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

TRISKELL a écrit :http://www.routeplussure.fr/manon interview ema et frederic
Oui, lorsque l on est soi même victime.
Mais bon!
Mon dernier accident et le plus grave était en caisse.

Et cette vidéo pour peu que j admette cette merde devrait aussi être faite de la même maniere que l actuelle envers le racisme.

J entends qu il devrait y avoir des versions caisseux , piétons, vélos , etc...

Sinon, dans l état, ce n est qu une merde de + à l'encontre du monde motard :gloup :signe
Modifié en dernier par DD le 30 mars 2016, 23:15, modifié 1 fois.
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

Tenno
use son clavier!
use son clavier!

Message par Tenno »

DD a écrit :
TRISKELL a écrit :http://www.routeplussure.fr/manon interview ema et frederic
Oui, lorsque l on est soi même victime.
Mais bon!
Mon dernier accident et le plus grave était en caisse. :gloup :signe
Moi aussi, 5 morts, en caisse...alors qu'ils arrêtent de nous faire leur morale, ça devient insupportable

ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92
Been thanked : 2 times

Message par ricoune47 »

Flan a écrit : on lit que la SR veut mettre en avant:
« Une distance de freinage plus longue pour la moto »

« Pour contrer l’idée reçue selon laquelle une moto freine sur une distance plus courte qu’une voiture à la même vitesse », la Sécurité routière dévoile les résultats d’une étude du Cerema, un centre d’études et d’expertise sur les risques, et de l’Utac-Ceram (Union technique de l’automobile, du motocycle et du cycle).

Cette étude, qui se base sur des comparaisons entre une moto Yamaha MT07 et une Renault Clio, révèle « un temps de perception-réaction identique entre le motard et le conducteur de la voiture pour le freinage d’urgence », mais « une distance de freinage plus longue pour la moto : 3 mètres à 50 km/h et 7,5 m à 90 km/h ».
... peut être une explication au fait qu'ils veulent rendre l'ABS obligatoire et aussi que le retrofit pour le débridage des motos ne sera autorisé que pour celles dotées de cette option. Mais alors ils n'ont qu'à le dire clairement et sensibiliser les motards et les autres usagers là dessus: Une moto ne s’arrête pas aussi court qu'une bagnole, faisez gaffe !

Tiens en passant, ils savent bien citer des études techniques quand ça les arrange, mais ils savent tout aussi bien passer sous silence les études des accidentologues à propos de l'influence du CT et les études des assureurs (MAIDS) ... les fourbes! :-[

Sauf que l'ABS ne diminue pas les distances de freinage, donc la distance de sécurité. C'est même le contraire, sur le mouillé, ça l'augmente, mais en revanche, ça fait exactement ce pourquoi ça a été conçu : ça empêche le blocage de la roue, donc perte d'adhérence et gamelle qui s'ensuit, c'est tout. Mais quoiqu'il en soit, une brêle de 160 cv qui n'a pas d'ABS, n'est pas beaucoup moins sûre qu'une avec ABS, son freinage a été étudié en conséquence, faudrait peut-être qu'ils arrêtent de prendre les ingénieurs des constructeurs pour des quiches dans les ministères.
De plus, le rapport MAIDS montre qu'il n'y a pas de corrélation entre la puissance et l'accidentologie, d'où l'injonction de Bruxelles à la France de virer le bridage à 100 bourrins. Mais le débridage conditionné à l'ABS, Bruxelles n'en cause nullement, c'est franco-français, et prouve encore une fois le niveau d'intelligence de nos "élites", ou leur capacité de nuisance, je ne sais trop... :énervé
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

TRISKELL
Vénérable
Vénérable

Message par TRISKELL »

Moi aussi, 5 morts, en caisse...alors qu'ils arrêtent de nous faire leur morale, ça devient insupportable

Je ne pense pas que ca soit de la morale peut etre un message destiné particulièrement à des cons qui percutent une moto avec une caisse parce qu'il répondait a un texto sur leur portable au lieu de regarder devant ou alors a des cons en moto qui roulent comme des malades en villes et shootent des gosses qui traversent ( vu de mes propres yeux)
je ne pense pas qu'il y est des messages 'anti moto dans la sécurité routiere

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

TRISKELL a écrit : je ne pense pas qu'il y est des messages 'anti moto dans la sécurité routiere
Bin , suffit d avoir la même pour des cyclistes, piétons , caisseux, camions, etc...

Ainsi, nous serons d accord :gloup :signe
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

TRISKELL a écrit :je ne pense pas qu'il y est des messages 'anti moto dans la sécurité routiere
Je pense même qu'ils sont persuadés de bien faire, mais pour moi, le message est mal formulé, tant sur la forme que sur le fond. C'est ce qui est d'autant plus rageant et ce qui passe mal auprès des usagers cibles.
Image

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

Ils auraient dû la tourner avec l'équipement officiellement obligatoire... Casque, gants et gilet jaune :mrgreen:

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Pour le sanglier le gilet? :mrgreen:
Image

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Département : 68 Haut-Rhin
Been thanked : 27 times

Message par ZeDab »

ricoune47 a écrit :Sauf que l'ABS ne diminue pas les distances de freinage, donc la distance de sécurité. C'est même le contraire, sur le mouillé, ça l'augmente, mais en revanche, ça fait exactement ce pourquoi ça a été conçu : ça empêche le blocage de la roue, donc perte d'adhérence et gamelle qui s'ensuit, c'est tout.
Dans l'absolu tu as raison.
L'avantage de l'ABS, c'est qu'en situation d'urgence tu peux freiner comme un goret sans bloquer les roues et te mettre au tapis... donc tu hésites moins à freiner.
J'ai une moto avec assistance au freinage et ABS (bon, je sais je sais...) et ben je t"assure que ça freine très court sur sec comme sur mouillé, et quand une caisse me suit, je me méfie maintenant...

Le danger c'est de ne plus rouler comme en Transalp (anticipation au freinage, antiiiiciiiipaaaationnn...) et d'oublier les distances de sécurité ou d'entrer dans un virage à une vitesse qui dépasse mes moyens ou l'état de la route...

Après, c'est comme tout, plus tu mets des sécurités et des assistances et moins les gens font gaffe... Combien de fois ai-je entendu dans le cadre de mon boulot des mecs en récidive de délit routier m'assurer que, sur l'Audi A8 ou la Mercos machin, c'était autre chose de la bagnole de pauvre : tu tapes un mur à 110 et tu n'as rien... :mrgreen: T'as beau leur dire qu'en passant de 110 à 0 en 4 m, les poumons, le cœur, les boyaux de la tête et toussa, ça aime pas trop et ce n'est pas fait pour ça... il y croient...
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
Image

Mazette
roi de la soupape
roi de la soupape

Message par Mazette »

Je plussoie Zedab ! en plus ces salopards qui se croient invulnérables dans leurs chars d'assaut massacrent ceux qu'ils emboutissent et qui n'ont pas des véhicules de ce niveau !

De riches Britons qui venaient faire des courses casqués dans des bolides sur route ouverte chez nous en toute impunité ont tué un couple de petits vieux !
MaZette Jean-Christophe 76
Chaque jour 3 dons : repas,vaccins ou arbres (payés par la pub)
http://www.goodeed.me/#/home
Usez et abusez-en !

Tenno
use son clavier!
use son clavier!

Message par Tenno »

TRISKELL a écrit : je ne pense pas qu'il y est des messages 'anti moto dans la sécurité routiere
Moi non plus, et même s'il y en avait un ça ne changerais pas ma vision.
Ces messages, c'est comme la pub et la TV en général, de la propagande qui nous prend pour des imbéciles.
Facile a comprendre, quand on connait un sujet quel qu'il soit, on se rend compte de la supercherie, en revanche la majorité qui ne le connait pas, prend ça au pied de la lettre. C'est exactement le but recherché par les propagandistes professionnels.
Ne croyez pas qu'ils ne savent pas ce qu'ils font, ils le savent très bien au contraire depuis plus de 50 ans que la TV est un média de masse.

Quand ils auront bien montré les motards du doigt, ils feront passer leurs mesures tranquillement, le contrôle technique par exemple...facile de faire le lien avec des motos neuves équipées d'ABS etc...

ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Département : 38 Isère
Has thanked : 6 times

Message par ALGO38 »

Flan a écrit :
TRISKELL a écrit :je ne pense pas qu'il y est des messages 'anti moto dans la sécurité routiere
Je pense même qu'ils sont persuadés de bien faire, mais pour moi, le message est mal formulé, tant sur la forme que sur le fond. C'est ce qui est d'autant plus rageant et ce qui passe mal auprès des usagers cibles.
ils veulent faire une piqûre de rappel au moment ou commence la saison. le sanglier représente ce que l'on ne contrôle pas sur la route et qu'il faut donc être attentif et reprendre les bon réflexe perdu pendant l'hivers (vous voyez des sportives en hivers ?) :bravo

Ce matin, encore un jeune de 16 ans en moto qui vient de mourir après s’être fait rentrer dedans par une auto, l'autre jour, une apprenti qui rentre dans un bus; même resultat. :|

Le risque aujourd'hui est qu'il profite de la situation pour nous pondre encore des restrictions, c'est clair! :ouioui

:signe

Pierre67370
Maître des clés
Maître des clés

Message par Pierre67370 »

Ce matin, juste avant de partir, je regarde dehors, une légère brume. Bon ça va, je peux prendre la moto.
Je fais 2-3 kilomètres et la légère brume se transforme en épais brouillard et là, je me rappelle se sujet que j'avais parcouru en prenant mon petit déjeuner :
1) Je circule sur une route connue vu que c'est mon trajet quotidien
2) Il y a du brouillard
3) Je suis bien sur ma moto

ME..E, je suis comme le motard du message de prévention :vieux
Un motard averti en vaut 2 donc le premier fais gaffe aux BAR sans lumières, aux piétons qui traversent sans regarder et le deuxième ? : Il scrute derrière chaque bosse, chaque buisson, chaque arbre pour voir s'il n'y a pas ce fichu sanglier à l'affut pour me faire tomber...

HEUREUSEMENT, je n'ai croisé que 3 biches...

En fait, je me pose juste la question suivante : est-ce que ça ne serait pas une propagande pour promouvoir la vente de lampe frontale et de gilet pour les sangliers ? :pasfou
Transalp XLV 650 Année 2002
Varadero XLV 1000 Année 2012

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

ZeDab a écrit :...
Après, c'est comme tout, plus tu mets des sécurités et des assistances et moins les gens font gaffe...
Oui, il y a 30-40 ans quand on roulait à 90 en bàr, on le savait vu le bruit que ça faisait !!!
Maintenant à 130 on a envie de descendre pour pousser :(

Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Mémé »

Les motards sont trop peu nombreux et trop déconsidérés pour qu'on daigne diffuser un spot rien que pour eux et à leur seule attention, tout en arrosant négligemment au passage les 97% de caisseux.

De fait, je crois que ce spot s'adresse aux caisseux,

Deux options :

le sanglier c'est le motard.
Message "Nan sérieux les gars faites gaffe à pas écraser un motard qui déboule (l'animal qui surgit), parce que bon c'est un peu comme écraser toute sa famille".

Ou alors,
le sanglier c'est les enfants du caisseux qui sortent de l'école.
Message "Haïssez les motards, pauvres fous, parce que nous autres au gouvernement on a beau les faire chier comme on peut c'est pas avec un gilets jaunes et un CT qu'on les empêchera d'écraser vos enfants".
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
Boissons fraîches, beignets, glaces...!

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

Ce clip est nul !
Dans la région où je chasse il y a des morts chaque année à cause d'animaux qui traversent la route.
En 35 ans je n'ai pas entendu parler d'un seul motard.
Dans presque tous les cas c'est le conducteur d'une BAR qui met un grand coup de volant et s'explose dans un arbre ... avec ses passagers ... quelques fois sans même taper la bestiole.
Quand une bête surgit le problème n'est presque jamais la distance de freinage qui est de toutes façons trop courte dans la plupart des cas, alors ABS ou pas ......
Par contre, l'erreur à ne pas commettre ... en BAR ... c'est le brusque coup de volant.
Le choc contre la bestiole ne tue pas ... ou extrèmement rarement.

"A moto", ben oui, c'est forcément différent, choc = chute.
Il ne reste que l'évitement.
Là on a un petit plus par rapport aux BARs, vivacité et tout simplement largeur sont nos alliés de même que concentration et anticipation. ... Mais on n'est pas à l'abri.
Alors je vote pour qu'on mette un gilet fluo à tous les animaux sauvages.
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Répondre