Flan a écrit :(...)
Pour le diamètre des ressorts progressifs tu es sur et certain? Pour le tube je sais que c'est 41 au lieu de 43 mm sur Transalp, mais un ressort de 37 mm n'y logerait il pas

Faudrait demander à ceux qui ont mis du progressif sur leurs 600...
Ben justement, j'en ai mis sur toutes mes bécanes quand elles passent 30 à 50oookm et que l'orgine se fait trop souple pour mon usage.
C'est d'ailleurs ce qui me retiens un peu de mettre les clapets Stefter
Quand j'ai mis les progressifs à ma Transalp, je me suis gouré et j'ai pris ceux qui étaient sur mon Africa de 1998. Ben ça rentre pas

C'était sur la première commande groupée ATOC et j'avais commandé pour ma Transalp 1994, mon Africa 1998 et pour ma KLR 650 qui n'en a pas encore besoin, elle a moins de 30oookm.
Mais c'est du Whirth-Federn
http://www.wirth-federn.de/
Flan a écrit :Si tu as raison, et que c'est du progressif pour Africa, alors quid des 20mm en moins par rapport à la marque Wilbers/Promoto ? Stefter dit qu'ils sont plus longs que l'origine, mais est ce vrai pour toutes les marques? Quid chez Hyperpro ou Wirth ou lambda, etc.?
(...)
Stef se plaint d'avoir du mal à refermer les bouchons et d'avoir les ressorts qui s'avachissent sur 25oookm, alors que pour ma part j'ai guère + de soucis qu'avec les origines pour fermer les bouchons.
Mes plus vieux ressort actuels sont sur Africa 2003, ont 48oookm et commence seulement à plonger un peu trop. Sur la Transalp ils ont 22oookm et sont comme neuf au niveau sensation. Idem sur mon Africa 1998 où ils ont plus de 30oookm et sont encore parfait.
À mon avis ce ne sont pas les mêmes que ceux de Stef. D'une marque à l'autre, tu ne dois pas avoir les mêmes tailles, résistances, diamètre de fils, etc...
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein