Modifs à venir sur Bonette 2008

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Quidibus

Modifs à venir sur Bonette 2008

Message par Quidibus »

Bonjour,

Je n'ai pas encore ma Bonette, mais je réfléchis déjà aux modifications que j'aimerais y apporter.

Bagagerie :
Je voudrais lui mettre une paire de sacoches cavalières souples comme les Shad SW42, qui ont bonne réputation et sont d'un prix abordable (moins de 100 €). Le problème est qu'elles risquent de toucher le pot, et malheureusement Shad ne fait pas d'écarteur de sacoches. Par contre GIVI en fait un, référence T221. Pensez-vous que ce soit compatible ? Est-ce que l'un d'entre vous a déjà monté ces supports ? (Et accessoirement, quelqu'un possède-t-il les Shad SW42 ?)

Selle :
Pas impossible que je fasse faire une selle sur mesure. Vous avez des conseils de sellier en région parisienne ?

Guidon :
Comme je pense faire rehausser un peu la selle, il ne serait pas inutile de rehausser aussi le guidon. Ils ont des pontets chez Touratech qui rehaussent de 25mm : http://shop.touratech.fr/rehausse-de-gu ... 25-mm.html
Quelqu'un a déjà essayé ?

Poignées chauffantes :
Est-ce que ça existe pour la XL700V ? Je suppose qu'il faut faire monter ça par Honda (surtout quand on est un bille en mécanique, comme moi :lol:) ?

Je crois que ce sera tout, dans un premier temps :mrgreen:

fggb
use son clavier!
use son clavier!

Re: Modifs à venir sur Bonette 2008

Message par fggb »

Pour la selle sur mesure y avait un topic, là :
viewtopic.php?f=15&t=22757&hilit=hyper2roues

http://www.hyper2roues.fr/

c'est pas "trop" loin de Paris
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Anjelo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Anjelo »

Pour les poignées chauffantes pas de problèmes j'ai monté les miennes moi-même
Image
Vieux motard que jamais

riquet34
suce des ours!
suce des ours!

Message par riquet34 »

Anjelo a écrit :Pour les poignées chauffantes pas de problèmes j'ai monté les miennes moi-même
t en as pas besoin t es jamais dans les pays froids
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Quidibus

Message par Quidibus »

L'autre solution, ça peut être les gants chauffants. Jamais essayé, mais il paraît que c'est diablement efficace.

varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Message par varaboliot »

riquet34 a écrit :
Anjelo a écrit :Pour les poignées chauffantes pas de problèmes j'ai monté les miennes moi-même
ah bon.. :wink:
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 32 times
Been thanked : 16 times

Message par Vieux møtard »

C'est quoi des poignées chauffantes? Image
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Anjelo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Anjelo »

riquet34 a écrit :
C'est pour cela qu'elles sont déconnectées
Image
Vieux motard que jamais

transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!

Message par transalblack »

8-° bien une Bonette de plus, cela faisait longtemps
- tout d'abords attend un peu avant de penser déjà a l'équiper et de voir vraiment après quelques roulages a son bords, aussi pour l'éventuelle réfection de selle et autres réhausses :wink:
- concernant la bagageries, faut voir aussi dans les petites annonces de temps en temps, où y a des bonnes affaires bien souvent d'un ensemble de valises rigides avec supports qui guère se rapprochant du même tarifs et de plus qualitatif :ouioui que prendre ce que tu convoites de faire :wink:
- les poignées chauffantes apporte un confort certains :ouioui , mais comme aussi l'hiver touche bientôt a sa fin :pasmafote , cela te laissera le long de l'année afin de voir pour le modèle et les suites d'un montage que tu comptes opérer de faire :wink:

Quidibus

Message par Quidibus »

transalblack a écrit :tout d'abords attend un peu avant de penser déjà a l'équiper et de voir vraiment après quelques roulages a son bords, aussi pour l'éventuelle réfection de selle et autres réhausses :wink:
Sage conseil. Après 250 km, je persiste et signe, je vais changer la selle, et assez rapidement car je prévois une balade en Angleterre en avril.
transalblack a écrit :concernant la bagageries, faut voir aussi dans les petites annonces de temps en temps, où y a des bonnes affaires bien souvent d'un ensemble de valises rigides avec supports qui guère se rapprochant du même tarifs et de plus qualitatif :ouioui que prendre ce que tu convoites de faire :wink:
Je ne suis pas aussi catégorique que toi. Les sacoches souples sont moins lourdes, moins encombrantes (ou du moins leur encombrement s'adapte-t-il au contenu) et tout aussi étanches. C'est sûr que ça protège moins le contenu, mais d'un autre côté quand tu te ramasses, ça souffre beaucoup moins qu'une valise (et ça coûte carrément moins cher).
transalblack a écrit :les poignées chauffantes apporte un confort certains :ouioui , mais comme aussi l'hiver touche bientôt a sa fin :pasmafote , cela te laissera le long de l'année afin de voir pour le modèle et les suites d'un montage que tu comptes opérer de faire :wink:
C'est pas faux, mais pour l'avoir déjà fait, lAngleterre en avril, c'est mieux avec le chauffage :ouioui. Je vais voir cette histoire de gants chauffants...

vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par vanvan631 »

salut Quidibus
les gants chauffants, pour ceux que j'ai, ont l'avantage de chauffer le dessus de la main, contrairement aux poignées chauffantes qui chauffent l'intérieur.
ceux sont de gros sous-gants avec une résistance sur le dos de la main.
il faut les connecter à la moto (câbles fournis), certains ont même un rhéostsat pour régler la chaleur.
Testé avec un petit -5°c à Grokland avec une paire de gants "3doigts"(sorte de moufle), jamais eu d'onglée.
après, c'est une question de goût et de confort
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par vanvan631 »

sinon tu as ça
http://transalpnet.free.fr/trucs/tournesol/poignees.htm
http://www.dl650.org/photos/pbsoluces/l ... index.html

et sinon, le top du top mais pas très esthétique, les manchons
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

idwan
Rossi en trail
Rossi en trail

Message par idwan »

Quidibus a écrit :L'autre solution, ça peut être les gants chauffants. Jamais essayé, mais il paraît que c'est diablement efficace.
J'ai acheté pour cet hiver des VQuattro, j'en suis très content, si ce n'est qu'il faut souvent les recharger.

transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!

Quidibus a écrit : Je n'ai pas encore ma Bonette, mais je réfléchis déjà aux modifications que j'aimerais y apporter.
Je crois que ce sera tout, dans un premier temps :mrgreen:
:pasmafote si tu l'a maintenant et qui fallait savoir aussi ton trip que tu projettes pour le mois prochain :wink:
cela va être au demeurant un peu "short" pour tout paramétrer comme tu le voudrais, de plus pour cette réfection de selle dans ton délai :?
et aussi les basiques : question révision profonde, c'est a jour :?: les pneus vont bien :?:

Quidibus

Message par Quidibus »

La moto sort de révision, le pneu avant a 1300 km, l'arrière 250. Le kit chaîne n'a pas été changé, mais à l'œil il est nickel, et la chaîne a été retendue. Les plaquettes avant sont neuves, pas les plaquettes arrière mais elles ont l'air vaillantes, aussi bien visuellement qu'au feeling du frein. Elle ne pourrait pas être plus prête que ça ;)

transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!

déjà un bon point :wink:

MC2
Vénérable
Vénérable
Localisation : 69-Le Bois d'Oingt-T@XLV650-2002(vendu) - -@T750-2002-noire

Message par MC2 »

Quidibus a écrit :La moto sort de révision, le pneu avant a 1300 km, l'arrière 250. Le kit chaîne n'a pas été changé, mais à l'œil il est nickel, et la chaîne a été retendue. Les plaquettes avant sont neuves, pas les plaquettes arrière mais elles ont l'air vaillantes, aussi bien visuellement qu'au feeling du frein. Elle ne pourrait pas être plus prête que ça ;)
\o/
Attention vérifie qu' elle ne soit pas trop tendue... voir post à Titi sur le sujet.
C'est une fâcheuse habitude en concession. Vécu lors de mon dernier changement de pneus

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans

C'est une Bonnette, pas une Africa 750 :wink:

Débattement de 173mm au lieu de 214mm, ça change pas mal la détention de chaîne.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Anjelo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Anjelo »

En effet pas de chaîne trop détendue sur la Bonette car la chaîne risque d'user l'axe du sélecteur de vitesse, j'en ai eu l'expérience.
Image
Vieux motard que jamais

transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!

:lisezmoi d'où la préconisation de 40 mm ni plus ni moins a faire avec la béquille latérale :ouioui

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Pis j'ai l'impression que sur une Bonnette c'est bien mieux aligné que sur une Africa aussi, même en burnant (donc avec le Q un peu levé), le cache du pignon de sortie de boite a l'air dans le prolongement du bras oscillant. Je pense qu'on peut en déduire que les axes de pignons souffriront moins que sur nos 600.

"t'ain quest qu'ils ont à bnurner et stunter ces motards, c'est le printemps qui les travaille ou quoa :lol:
Image

transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!

:lol: une simple question de différence de puissance avec du 60 ch pour la Bonette et 6 mkg de couple que n'a pas vos petite vieilles bien âgées a ce jour :pasmafote
or, bien que ce système de fixation PSB soit toujours pareil et en demeure purement "obsolète" ,
qui a comme existence que nous connaissons tous hélas suivant le traitement que l'on lui porte n'en sera qu'identique du fait de son manque de maintient axiale où avec une chaîne détendu en dehors de ce que la préconisation recommande, fait que cela détériore en plus : l'axe de sélecteur, patin du BO, amortisseurs de couple,...

après, ce n'est que le bridgestone d'origine, il a bien raison de le "râper" un peu ton gars sur ton image :wink:

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Oui, les trail wing sont des grosses daubes :pasmafote
Albert Einstein

Lafrelou
Habitué...
Habitué...

Message par Lafrelou »

salut, j'ai les réhausses touratech, c'est parfait, quoique sur piste en conduisant debout, j'aurais bien mis 2cm de plus, mais ça dépend des gouts.
j'ai les supports de valise givi, sur lesquels je mets des sacoches souples et étanches de vtt, c'est parfait au niveau maintien et position. \o/

Répondre