cubituss a écrit :Voila j'ai un petit soucis depuis deja pas mal de temps j'ai remarqué que j'avais que lque chose de plié sur la moto
ne dites pas que c'est moi quand je suis assis dessus
Quand ma roue est droite j'ai un bras plus tendu que l'autre
Mon soucis c'est que je vois rien de probant
Le guidon n'a pas l'air plié, a vue d'oeil Les T de fourche rien de special et les canons de fourche rien vu de particulier non plus.
Quand je lache le guidon la moto roule droite sans probleme
Qulqu'una une idée de commens verifier si le guidon est plié ?
Sinon tout avis est le bien venu
Cubi

Une première mesure peut etre faite entre le bec du garde boue avant (point central) et chaque extrémité du guidon ... avec une ficelle, par exemple ou un metre ruban ...
cubituss a écrit :ne dites pas que c'est moi quand je suis assis dessus
Ce n'est cependant pas une possibilité a exclure d'emblée ...
et pour diverses causes ....
Je viens de vivre le cas d'un copain qui avait la meme impression sur sa T@ ... et quand je l'essayais, je ne voyais rien d'anormal ...
Apres quelques recherches, on a decouvert que sa position sur la selle n'étais pas rigoureusement dans l'axe de la moto ... une petite douleur dorsale lui faisait prendre instinctivement une position plus confortable pour lui, mais il était assis legerement de travers sur la selle
Tu peux également faire le test de la longueur des bras ...
enfin, c'est par réellement la longueur, mais le resultat final de la position des bras, en tenant compte de l'articulation de l'épaule
Mouais,

pas simple a expliquer ...
En gros, position assise, tu fermes les yeux, et tu tends les bras et les mains, et les doigts vers ce que tu estimes etre la position de ton guidon ...
Tu joins les mains vers ce qui te semble etre le centre, donc cote a cote ...
Puis tu ouvres les yeux et tu compares la position des mains ... Elles arrivent rarement a la meme longueur et l'ecart peut etre tres variable d'une personne a l'autre