Maintenant, dégraissage de l'ensemble, brosse metallique et papier de verre!
qu'est ce que je peux bien pulvériser dans les corps creux qui sont inaccessibles??

▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀ Clique ici




Pompe de l'Africa tu veux dire?svtdakar a écrit : Je suppose que la pompe à essence de la transalp peut faire l'affaire, sinon pompe facet?


Je m etonnais de ne pas avoir trouve de pompe au demontage. Comme il y en avait sur les ntv, j etais persuadé qu il y en avait une qui m avait échappé. Je viens d en reperer une de super tenere... a suivrecitropascal a écrit :La transalp n'a pas de pompe à essence, robinet à dépression et réservoir au dessus des carbus.
Pour les corps creux tu as la cire à corps creux, tu la chauffes au bain marie, puis la pulvérise dans tous les trous avec un pistolet à blaxonner et le petit tuyau que tu branches dessus et qui est prévu pour. Lorsque la cire est en contact avec la tôle elle refroidit et se fige. Si non tu pulvérises avec de la vieille huile de vidange et laisse égoutter. Dans tous les cas fais le une fois le cadre peint, surtout pas avant.







eh non, ce n'est pas moi... je l'aime bien l'optique carré des mamiesAlambic a écrit :Joli !
Mais je croyais me souvenir que tu voulais un double optique ?





Oui, on faisait ca sous les dessous de voiture a dakar.... mais avec quoi pulveriser de l huile parce que c est un peu epaiscitropascal a écrit :Pour virer la rouille dans les endroits inaccessibles y a pas 36 solutions, c'était l'acide phosphatique , et traiter par immersion. Ça se vds en industrie en fût de 200 litres ou alors chez Restom. Mais bon après immersion d'une 20 ène de mn tu dois obligatoirement rincer à l'eau, faire sécher au plus vite puis traiter dans les 24h. Maintenant que tu as peint, il ne te reste plus qu'à pulvériser de la vieille huile de vidange partout et laisser égoutter. Ça ne stoppera pas mais ralentira la rouille pour les qlqes années à venir.






















Maintenant, tu dois les démonter et les remonter les yeux fermésTiTi a écrit :Oui faut beaucoup de photos et vidéos aussi et au remontage les éclatés bike-parts aident.







Chez Trailtech ils donnent 1/8" : http://www.trailtech-france.fr/boutique ... -bspp.htmlsvtdakar a écrit :...
je vais mettre une copie de compteur Koso, mais je ne sais pas à quelle sonde (diamètre et filet cela correspond????) Visiblement la sonde d'origine se démonte avec une clé de 12... je ne sais le quel choisir HELP!
...

MerciTiTi a écrit :Chez Trailtech ils donnent 1/8" : http://www.trailtech-france.fr/boutique ... -bspp.htmlsvtdakar a écrit :...
je vais mettre une copie de compteur Koso, mais je ne sais pas à quelle sonde (diamètre et filet cela correspond????) Visiblement la sonde d'origine se démonte avec une clé de 12... je ne sais le quel choisir HELP!
...




