Qui a roulé aujourd'hui?

ImagePromenade du dimanche , voyage, évènement moto, jusqu'au rallye raid, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Nicolas08
trop bavard...
trop bavard...
Département : 08 Ardennes
Been thanked : 1 time

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Nicolas08 »

Petite ballade de 160 km hier dans la forêt nord ardennaise, la plus grande du nord de la France (me semble, mais j'arrive plus à retrouver mes sources :oops: ).

3h à tourner dans les bois pour essayer d'avoir un point de vue sur cette satanée centrale nucléaire de Chooz. A force d'obstination, je l'ai finalement trouvé avant de me perdre dans les bois et de faire demi-tour pour rentrer :mrgreen:

D'en haut le contraste est saisissant entre d'un côté une nature magnifique, avec ses collines boisées entre lesquelles serpente la Meuse, et de l'autre l'empreinte que l'homme y laisse. On trouve des éoliennes et la carrière de Givet en arrière plan, la centrale nucléaire de Chooz en second plan et au premier plan, de magnifiques pylônes qui transportent cette précieuse électricité.

Image
Image
Image
Image
Image

KIWI 25
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Localisation : Montbéliard 54 ans, au garage: VTC84, TDR250, 300 Sherco. street 675R, KTM 950 aventure 175 it
Département : 25 Doubs

Message par KIWI 25 »

flac a écrit :petite ballade pour la reprise aujourd'hui, une boucle de 230km en Haute Savoie et dans l'Ain, Entremont, Annecy, Frangy, col de Richemont, Hauteville Lompnes, plateau de retord, Bellegarde, retour Entremont.

on a vu une montagne Vosgienne :ouioui

Image

4h de moto, beaucoup d'arrêts pour des photos, pour admirer les paysages encore enneigés, avec un panorama au-dessus de Bellegarde sur le nord des Alpes, la chaine des Aravis et le Mont Blanc. :love

Image

Fait gaffe, avec le froid, ta chérie à toujours deux doigts gelés :ouioui :ouioui
Patience et beurre du Poitou et l'bison nique le coucou (proverbe indien . . . je crois !!!)

flac
use son clavier!
use son clavier!
Has thanked : 1 time
Been thanked : 8 times

Message par flac »

:ouioui :signe
les cheveux sont restés dans le casque

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

Lui il n'en a qu'un ............ le majeur je crois :roll:
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

flac
use son clavier!
use son clavier!

Message par flac »

je confirme :lol:

Image

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Message par Morbach »

Image

Aaaahhhh, un comme moi :love2
Copain Flac ?? :bisou
Méheu bon, moi je fais pas la même tronche quand je doigte :-[
Suis-je psychopathe assimilé sociopathe ? :stress
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

T'in comme elle est belle cette tof :love :love :love :bravo
Je ne croyais pas si bien dire :premier
(Photoshop ?)
Image

KIWI 25
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Localisation : Montbéliard 54 ans, au garage: VTC84, TDR250, 300 Sherco. street 675R, KTM 950 aventure 175 it
Département : 25 Doubs

Message par KIWI 25 »

flac a écrit :je confirme :lol:

Image

1 doigt, 2doigts ..... j'comprends pus rien 8-°
c'est qui l'conducteur et c'est qui le passager ?.... :pamoi
Patience et beurre du Poitou et l'bison nique le coucou (proverbe indien . . . je crois !!!)

flac
use son clavier!
use son clavier!

Message par flac »

Rolibulle a écrit :T'in comme elle est belle cette tof :love :love :love :bravo
Je ne croyais pas si bien dire :premier
(Photoshop ?)
C'est réalisé en studio avec les éclairages qui vont bien !!!

Le fond c'est une toile tendue...

Le doigt c'est pour dire au Doc que j'étais en haut avant lui :ouioui

Et aussi pour montrer au Morbach qu'il a un disciple de la connerie...

:lol:

poluxxx
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par poluxxx »

Vieux møtard a écrit :L'ivresse, tu dois l'avoir plus rapidement en MT09 :lol:
L'ivresse, je dirai plutôt les traces de freinages dans le boxer plus fréquentes en MT :stress elle est en full il faut être mesuré avec la poignée droite.
Chaque sortie est un remake de Joe bar team " sa passe pas sa passe pas ..... j m'y mets j m'y mets...... on vas tous mourir :pope !!!!!!"
Donc plaisir très différent ......

relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650V-Strom - 始终是两缸 - V85 TT
Département : 35 Ille-et-Vilaine
Been thanked : 5 times

Message par relaxVtwin »

poluxxx a écrit :
L'ivresse, je dirai plutôt les traces de freinages dans le boxer plus fréquentes en MT :stress elle est en full il faut être mesuré avec la poignée droite.
Chaque sortie est un remake de Joe bar team " sa passe pas sa passe pas ..... j m'y mets j m'y mets...... on vas tous mourir :pope !!!!!!"

Trop près de la limite, c'est pas mon genre de trip ! :-[
'vais rester au Transpal' moi ! :roll:
\o/
Rester relax même si ça couine !
Plus de chaine !... Vive le cardan (et même pas honte).

Phify
Grand Pignon
Grand Pignon
Département : 60 Oise

Message par Phify »

Vu le beau temps, et la disponibilité d'un pote, on a pu enfin aller dégourdir les roues de nos belles :

Image

C'était une ballade bien sympa. Le seul point négatif, c'est que l'une des motos est en rodage, et il est donc conseillé de ne pas dépasser le 60-65 km/h... Je vous laisse deviner laquelle est toute neuve, et a multiplié par 6 son kilométrage au cours de la ballade !

poluxxx
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par poluxxx »

relaxVtwin a écrit :
poluxxx a écrit :

Trop près de la limite, c'est pas mon genre de trip ! :-[
'vais rester au Transpal' moi ! :roll:
\o/
C'est pour cela que j'ai aussi un transalp

zitoun
Maître des clés
Maître des clés
Département : 17 Charente-Maritime

Message par zitoun »

Phify a écrit :Vu le beau temps, et la disponibilité d'un pote, on a pu enfin aller dégourdir les roues de nos belles :

Image

C'était une ballade bien sympa. Le seul point négatif, c'est que l'une des motos est en rodage, et il est donc conseillé de ne pas dépasser le 60-65 km/h... Je vous laisse deviner laquelle est toute neuve, et a multiplié par 6 son kilométrage au cours de la ballade !

Une belle Royal Enfield :bravo \o/

Phify
Grand Pignon
Grand Pignon
Département : 60 Oise

Message par Phify »

zitoun a écrit : Une belle Royal Enfield :bravo \o/
Exact ! Et toute neuve ! Le plaisir de l'ancien, mais en neuf ! Il a même le droit d'aller à Paris avec ! Bon, après, j'ai de quoi payer quelques amendes avant d'égaliser son budget, mais elle est vraiment top !

flac
use son clavier!
use son clavier!

Message par flac »

il ne devait pas faire beau lundi, mais en fait, il faisait beau, du coup petite ballade impro au lac d'Annecy pour un pic-nic avé les canards,

Image

Image

puis monté au dessus de Angon à l'hermitage St-Germain pour une belle vue sur le lac côté Doussard, c'est la route qui monte au col de la Forclaz.

Image

puis on a continué le plus haut qu'on pouvait à Montmin pour le départ de la Tournette, y'avait trop de neige pour continuer

Image

redescendus par le côté Faverges.

100km tranquille en touristes :-D

Image

L'Africa c'est que du bonheur, un vélo avec un gros moteur :love

Malaterre
Indispensable
Indispensable

Message par Malaterre »

flac a écrit :il ne devait pas faire beau lundi, mais en fait, il faisait beau, du coup petite ballade impro au lac d'Annecy pour un pic-nic avé les canards,

Image

Image

puis monté au dessus de Angon à l'hermitage St-Germain pour une belle vue sur le lac côté Doussard, c'est la route qui monte au col de la Forclaz.

Image

puis on a continué le plus haut qu'on pouvait à Montmin pour le départ de la Tournette, y'avait trop de neige pour continuer

Image

redescendus par le côté Faverges.

100km tranquille en touristes :-D

Image

L'Africa c'est que du bonheur, un vélo avec un gros moteur :love

Quand je vois ça, je me pose une question : les "provinciaux" se rendent-ils compte du bonheur qu'ils ont de ne pas habiter à Paris ?
"La différence entre les enfants et les adultes, c'est que les jouets des adultes sont plus chers" (Sacha Guitry)

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

Oh que oui ! :ouioui
Et j'en connais plein qui ne changeraient pour rien au monde ...... moi le premier :mrgreen:
Image

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Département : 68 Haut-Rhin
Been thanked : 19 times

Message par ZeDab »

Oh oui aussi.
Merci, les Flacs !
Ach, Nostalchie !
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!

Message par Jeanmivd »

Du fond de mon 'Gros-de-Vaud', en ancien Lausannois, je plussoie, Flac :ouioui

Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Message par Annick »

+ 1 !
Du bas d'mon bord de Louëre, à 100 bornes et 32 mètres au-dessus de l'océan au pied de mon clocher, je plussoie Jeanmivd, Master The Dab, la haute et la basse Flacie réunies ! :mrgreen:

Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!

Message par Jeanmivd »

:respect

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Message par Morbach »

Malaterre a écrit : Quand je vois ça, je me pose une question : les "provinciaux" se rendent-ils compte du bonheur qu'ils ont de ne pas habiter à Paris ?
Bein pour tout dire: :ouioui
C't'aprème, 30 mn de routes de campagnes peinarde en mode peinard, arrivée à Vaucottes, t'ite plage peinarde enchâssée entre les falaises peinardes.
Personne à l'horizon. Temps de rêve, mer superbe ET peinarde, pas de vent, NI-CKEL !
Alors j'en ai profité pour ...
-fumer un clop, peinard.
-faire une t'ite richesse vite fait su l'gaz, peinard.
-fumé un clop, peinard.
-retendu ma chaine, peinard.
-fumé un clop, peinard.
-maté peinard les mouettes, peinardes.
-Fumé un clop, peinard.
-après j'mai énervé, j'ai sorti le thermos de café, peinard, pis j'en ai bu peinardement, avec un clop.
-Pis ensuite, j'ai continué à explorer les mini-routes peinardes en mode peinard.
J'ai aussi rencontré peinardement:
-des vaches.
-des canards.
-des poules.
-une buse.
-deux renards.
-quelques chats.
-des ch'vaux.
Tous en mode, je vous laisse deviner ... PEI-NARDS :ouioui
Même la Buse perchée sur son poteau de clôture, qui me matait arrêté à 3 mètres sans que ça la dérange le moins du monde.
On a pas une vie facile, en province :-[
Modifié en dernier par Morbach le 16 mars 2017, 21:11, modifié 1 fois.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

flac
use son clavier!
use son clavier!

Message par flac »

Biensur qu'on se rend compte de la chance qu'on a, et tout les jours je me felicite d'être venue en Haute-Savoie il y a 30 ans pour y faire ma vie, car je n'en suis pas originaire.
On peut toujours choisir son avenir quand on est jeune et motivé, pour moi le cadre de vie était une priorité et j'ai tout fait pour habiter et vivre dans une région qui m'a toujours plu.
Si je mets des photos de nos ballades, c'est avant tout pour vous faire partager notre passion de la moto et des belles ballades en montagne, que vous ayez envie de venir vous aussi dans tous ces endroits magnifiques, la France est belle, il y a de quoi faire ....
Il y a quand même quelques mauvais côté surtout l'hiver, avec la neige, le froid et les hordes de touristes, mais en inter-saison c'est tellement le pied.
Venez voir !!!

:gloup

Nicolas08
trop bavard...
trop bavard...

Message par Nicolas08 »

Peinard ta ballade :mrgreen:

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

Nicolas08 a écrit :Peinard ta ballade :mrgreen:
Aaahh, j'cherchais l'mot :ouioui

Malaterre
Indispensable
Indispensable

Message par Malaterre »

flac a écrit : Si je mets des photos de nos ballades, c'est avant tout pour vous faire partager notre passion de la moto et des belles ballades en montagne, que vous ayez envie de venir vous aussi dans tous ces endroits magnifiques, la France est belle, il y a de quoi faire ....
Je suis originaire de Grenoble, plus précisément du Vercors, où je passe toutes mes vacances d'été. Je connais moins la Haute-Savoie, mais le Vercors, à pied, en vélo ou en moto, ce n'est pas mal non plus !

Mais onze mois de l'année, c'est Paris... Bon, la vallée de Chevreuse, c'est mignon, mais c'est tout petit et on y tourne vite en rond.

Un grand merci pour les photos, qui me font baver !
"La différence entre les enfants et les adultes, c'est que les jouets des adultes sont plus chers" (Sacha Guitry)

Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!

Message par Jeanmivd »

flac a écrit :Biensur qu'on se rend compte de la chance qu'on a, et tout les jours je me felicite d'être venue en Haute-Savoie il y a 30 ans pour y faire ma vie, car je n'en suis pas originaire.
On peut toujours choisir son avenir quand on est jeune et motivé, pour moi le cadre de vie était une priorité et j'ai tout fait pour habiter et vivre dans une région qui m'a toujours plu.
Si je mets des photos de nos ballades, c'est avant tout pour vous faire partager notre passion de la moto et des belles ballades en montagne, que vous ayez envie de venir vous aussi dans tous ces endroits magnifiques, la France est belle, il y a de quoi faire ....
Il y a quand même quelques mauvais côté surtout l'hiver, avec la neige, le froid et les hordes de touristes, mais en inter-saison c'est tellement le pied.
Venez voir !!!

Et tes photos, on les apprécie pleinement, Flacounet :ouioui
Suis arrivé dans ma cambrousse un peu par hasard, mais jamais je n'ai regretté! :[

Nicolas08
trop bavard...
trop bavard...

Message par Nicolas08 »

Malaterre a écrit :Mais onze mois de l'année, c'est Paris... Bon, la vallée de Chevreuse, c'est mignon, mais c'est tout petit et on y tourne vite en rond.
Je compatis, suis passé par là ...

Monte dans le Vexin pour varier les plaisirs :-D

Malaterre
Indispensable
Indispensable

Message par Malaterre »

Nicolas08 a écrit : Monte dans le Vexin pour varier les plaisirs :-D
Oui, j'y suis allé, mais ça manque de cols...

Répondre