Ce n'est pas pour transalp, mais vu le soucis je cherche des mécanos ayant des idées, car j'ai un roadtrip dans 15j et actuellement je suis limité à 130/150 km d'autonomie alors que mon réservoir est loin d'être vide.
J'ai un petit soucis et je vais essayer de ne rien oublier pour vous décrire le problème.
Pour commencer la configuration du dr :
- monté en 380
- boîte à air ouverte
- carburateur TM33 à pompe de reprise
(gicleur de 40 pour le ralenti et de 145 pour le principal, je ne sais pas pour la pompe de reprise)
- collecteur plus gros et pot DG
- gros réservoir acerbis 16L
le tout à environ 1000km donc très peut encrassé.
le problème maintenant :
passé les 130 - 150km (de route), en mode croisière à 90 km/h, j'ai beau passer en réserve, ça broute puis ça coupe, panne d'essence quoi.
Effectivement, en regardant la durite d'essence, il y a juste une petit filet qui coule dans le morceau de 10cm après le raccord en Y des 2 durites du réservoir (celle-ci sont pleines et coulent bien, le Y est neuf et propre).
ça redémarre nickel et tient bien le ralenti, à petite allure pas de soucis, mais à 80 ça le refait.
Si je fais le plein (genre je rajoute les 7l manquant, sur les 16...), plus de soucis elle fonctionne bien.
J'ouvre en grand le bouchon de réservoir mais ça ne pas grand chose, une fois j'ai réussi à faire 220km si pas trop de vitesse de croisière ininterrompue.
Les 2 durites de mises a l'air du carbu sont nickel, j'ai essayé de souffler dedans c'est impecc.
Les robinets fonctionnent très bien, ça coule fort si j'enlève la durite du carbu.
Voici une photo à l'arrêt, cette bulle d'air reste, même bouchon de réservoir ouvert.
Je ne comprends pas que ça fonctionne parfaitement plus de 100km, jamais embêté.
Ma seule piste est le gicleur de la pompe de reprise, mais j'y crois moyennement, je n'ai pas d'idée...
Quelqu'un en a une?
Merci

Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi