j'ai attaqué le révision de ma T@ de 1992 47.000kms.
Pas d'entretien fait durant plusieurs années (je viens de l'acheter).
J'ai donc fait:
vidange/filtre huile: huile était bien noire
vidange liquide refroidissement (bouchon de radiateur propre, fluide plutôt propre)
les 4 bougies: les 2 faciles sales et les deux difficiles d'accès bien degueulasse (l'arriere etait colmatée de merde).
Joints de fourche.
Je n'ai pas touché aux carbus pour l'instant, ni fait le jeu aux soupapes
La moto démarre au demi quart de tour, tourne rond et stable mais quand je pousse le régime vers 4500/5000trmn elle fume beaucoup (fumée bleue je pense, pas toujours évident de distinguer avec le soleil en ce moment et un peu noire au laché de la poignée)). Je crois qu'elle fume de plus en plus au fur et à mesure des démarrages (mais c'est à confirmer car je suis omnibulé par cette fumée)
Lors de l'essai durant l'achat,je n'ai pas vérifier cela, j'ai juste fait un tour rapide de 3kms mais sans regarder dans les retros lors des montées en régimes....dommage...
C'est ma première Transalp, donc je ne connais pas les performances attendues, mais elle m'a parue agréable à la conduite.
J'ai parcouru les différents post et j'ai vu que cela pouvait venir de la segmentation(?)
J'ai commandé un compressiometre pour vérifier cela (bien que les commentaires sur ces appareils bas de gamme ne soit pas élogieux quant à leur précision)
La (les) question(s): dois je déposer le moteur et l'ouvrir (j'avoue que ça ne m'enchante pas car je ne me sent pas forcement très compétent pour cette manip) ou plutot chercher un moteur d'occaz en bon état?
Voila, je ne sais pas vraiment par où progresser maintenant....un peu perdu et un peu triste de ce début d'histoire avec ma T@...
Le vendeur n'en a rien à faire bien sûr...
Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi