dgero a écrit : ↑16 févr. 2024, 07:54
Tu n'as pas besoin de couper ta chaine pour démonter le pignon de sortie de boite.
Tu desserres ta roue arrière, tu détends au max les 2 tendeurs en bout de bras oscillant et tu dérailles ta chaine.
C'est good, effectivement ça va tout seul !!
Photo de ASB (avec kit chaine pas bien vieux visiblement mais prochaine révision c'est pignon renforcé !!
Remontage avec graisse au lithium et serrage des deux vis pas trop fort mais suffisamment quand même .. j'ai pas de clef dyn ..
Montage au frein filet de ces vis ?
La suite était démontage de la gaine sortie de boite à air qui comme beaucoup, le joint c'est fait une petite envie d'ailleurs...
Demain, sika noir
Concernant les carbu, j'ai un peu peur d'y toucher.. jamais fait

mais un bon nettoyage n'aurait pas fait de mal j'imagine, après elle tournait plutôt rond sans pétarade.. à voir !!
Sinon remontage d'un protège carter d'origine pour l'instant, gentilement envoyé par une connaissance FB qui nous servira de modèle pour en faire un maison full alu
TiTi a écrit : ↑16 févr. 2024, 09:20
cocobebe a écrit : ↑15 févr. 2024, 23:20
Autocassants et attache rapide je pensais que c'était la même chose ??
Pas du tout !
Attache rapide :
Autocassant, le début de la partie filetée casse une fois serré :
Je connaissais pas l'autocassant du coup !! Merci pour l'info, je pense que pour l'instant ça va rester comme ça et au prochain kit chaine ça sera de l'attache rapide. Un collègue en cross m'a dit qu'il n'avait que ça sur les terrains !!