Bonjour à tous,
voilà mon retour suite au montage du kit suspenssion Hyperpro sur ma Transalp 700 de 2009 .
le kit :
donc j'ai reçu ce kit rapidement pour un montant total de 650 euros.
j'ai commençè par l'amortisseur arrière, d'abord démonter la roue, ensuite la batterie et le bac batterie pour avoir une bonne accessibilité, enlever aussi la petite bavette de protection qui est vissée à l'intérieur du pare boue et l'amortisseur sort facilement une fois la vis haut et bas enlevée (j'avais calé le bras oscillant sur un cric pour ne pas qu'il tombe brutalement sur le sol).. le nouvel amortisseur se monte très facilement à la place de l'ancien.
pour la fourche , pas de difficulté sauf qu'il faut sortir les tubes pour les vidanger par retournement !!
donc ensuite remplacer les deux ressorts par ceux du kit et mettre l'huile neuve.
personnellement, j'ai préféré mettre de la W10 comme préconisé par Honda, plutot que la W20 fournie dans le kit Hyperpro, ceci pour garder un peu de souplesse et de confort.
a la conduite, pour l'essai, j'ai pris des routes bien frippées de mon secteur pour voir la différence, résultat :
au global avant/arrière c'est très nettement mieux en confort et en comportement.
particulièrement
l'amortisseur arrière est surprenant d'efficacité çà filtre très bien les petites irrégularités et réagit aussi très bien sur les gros chocs => plus de coups de raquettes comme avec l'amortisseur d'origine !
a l'avant c'est mieux aussi, bonne filtration des petites irrégularités, et je pense que j'ai bien fait de mettre de la W10 dans la fourche sinon çà serait surement trop sec de l'avant.
pour info, j'ai des pneus à crampons TKC80 et avant le changement de suspenssion je ressentais bien les crampons en roulant ce qui était désagréable, avec les nouvelles suspenssions tout est lissé filtré et çà rend le roulage bien plus agréable..
voilà, concernant les règlages arrière j'ai ouvert un peu l'hydraulique de 3 crans par rapport au règlage Hyperpro et j'ai mis un poil de précharge en plus.
pour la fourche j'ai simplement mis de la W10 au lieu de la W20 fournie.
voila pour mon retour,
a plus, et bonne route a tous !
Jeff
Transalp 700 2009 - CB750 four 1972 - Kawa 900Z1 1975 - Suzuki GT500 1976 - BMW R1250RT 2024