Bon le choix est fait, au vu de la galère pour retirer l’axe du bras oscillant, un petit nettoyage / graissage complet ne lui fera pas de mal alors on se fait de la place et on démonte :
- le bras oscillant
- les tubes de fourches
- les support moteurs
Le moteur sort assez facilement du cadre après ça même si je l’imaginais pas aussi lourd
Maintenant sur le billard, arbre à came, culasse et hop on voit le cœur
En y réfléchissant ça me ferai chier d’avoir fait tout ça uniquement pour vérifier l’étanchéité alors on démonte tout pour remettre la segmentation à neuf
Et idem de l’autre côté, une belle cathédrale de goujons
Après inspection, piston et chemise arrière sont dans un état irréprochable, on voit même encore les traces du honoir d’origine
Par contre à l’avant c’est autre choses, le piston est marqué mais rien de très inquiétant pour 70.000km
Le pire reste la chemise, une sale marque en fin de course, au doigt on distingue pas de gros gap par contre à l’ongle ça se sent
Qu’en pensez vous ? C’est courant ce genre de marque ? Je vais voir pour mesurer tout ça au comparateur le temps que le matériel pour démonter et rôder les soupapes arrive
Aussi j’ai vu passer une recommandation sur la mise en place de joint de queue de soupape « vert », ils sont plus résistant aux hydrocarbures ?