Y a une paire d'heures, ma Transalp est partie avec un autre à son guidon, un vrai jeune (pas comme moi
Après tout juste 7 ans de bons et loyaux services, je n'avais rien à lui reprocher, et comme je suis un grand sentimental, ça me fait tout drôle...

Alors comme c'est bien la moindre des choses que de se présenter quand on débarque dans un forum, je m'en viens vous dire comment ça se fait-il que je le quitte alors que je m'y sentais bien, comme sur la selle de ma 600 :
Au retour de Thaïlande où j'avais loué un scooter (dont j'avais apprécié le confort paresseux pour le tourisme), je fais un saut chez le concess Honda d'Albi pour y essayer un 350 X Adv et pendant qu'on me le prépare, je me renseigne sur le système DCT (je crois que tout le monde ici connaît) : qu'à cela ne tienne, on me propose plutôt l'essai d'un 750 X Adv, qui en est équipé (alors que le 350 n'a qu'un simple variateur), et là, put'... Mais c'est génial !!!! Quelle facilité ! Faut dire que dans mon "écurie", la moto la plus récente date de 1998 !
Seul bémol, j'aime pas trop la position de conduite scoot. Je voudrais essayer le même truc en version moto, mais ils z'en ont point.
M'en fous ! Il m'en faut une ! Le coincoin m'en propose un modèle 2017 avec 16.000 bornes au compteur à 250 km de chez moi, et 100 km plus loin, je dégotte un ensemble sacoches et top-case Givi, et me v'là paré pour les prochaines virées au bout du monde (ou presque).
Et puis, comme il faut que je sois un peu raisonnable dans ma folie (8 motos, je le rappelle), je me décide à me séparer de ma Transalp et de ma 1100 GS en me disant que la nouvelle fera à peu de choses près le boulot des deux.
Alors,