Ce fut un plaisir...

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Chris 12
Habitué...
Habitué...
Département : 12 Aveyron
Been thanked : 3 times

Ce fut un plaisir...

Message par Chris 12 »

Salut Tertous !

Y a une paire d'heures, ma Transalp est partie avec un autre à son guidon, un vrai jeune (pas comme moi :lol: ) qui j'en suis sûr saura en prendre soin.
Après tout juste 7 ans de bons et loyaux services, je n'avais rien à lui reprocher, et comme je suis un grand sentimental, ça me fait tout drôle...

Image

Alors comme c'est bien la moindre des choses que de se présenter quand on débarque dans un forum, je m'en viens vous dire comment ça se fait-il que je le quitte alors que je m'y sentais bien, comme sur la selle de ma 600 :
Au retour de Thaïlande où j'avais loué un scooter (dont j'avais apprécié le confort paresseux pour le tourisme), je fais un saut chez le concess Honda d'Albi pour y essayer un 350 X Adv et pendant qu'on me le prépare, je me renseigne sur le système DCT (je crois que tout le monde ici connaît) : qu'à cela ne tienne, on me propose plutôt l'essai d'un 750 X Adv, qui en est équipé (alors que le 350 n'a qu'un simple variateur), et là, put'... Mais c'est génial !!!! Quelle facilité ! Faut dire que dans mon "écurie", la moto la plus récente date de 1998 ! :vieux
Seul bémol, j'aime pas trop la position de conduite scoot. Je voudrais essayer le même truc en version moto, mais ils z'en ont point.
M'en fous ! Il m'en faut une ! Le coincoin m'en propose un modèle 2017 avec 16.000 bornes au compteur à 250 km de chez moi, et 100 km plus loin, je dégotte un ensemble sacoches et top-case Givi, et me v'là paré pour les prochaines virées au bout du monde (ou presque).
Et puis, comme il faut que je sois un peu raisonnable dans ma folie (8 motos, je le rappelle), je me décide à me séparer de ma Transalp et de ma 1100 GS en me disant que la nouvelle fera à peu de choses près le boulot des deux.
Alors, :gloup Merci pour tout ! Keep up the good work, continuez ce super boulot, ce forum est INDISPENSABLE.

Image
Take a ride on the wild side - Loup Raide

alost78
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Re: Ce fut un plaisir...

Message par alost78 »

Salut, tu auras certainement des réponses ultérieurement car là ils sont tous entrain de cuver à la GROK :mrgreen:

Fais comme moi même sans mon (ça c'est pour qui vous savez) Transalp je reste sur le fofo et y prends toujours autant de plaisir.

Pour l'instant j'attends des photos de la manifestation du centre de la France.

A + AL \o/
Avant, je connaissais des vieux et les vouvoyais, maintenant, je les tutoie. :oops:

mariano
Maître des clés
Maître des clés
Has thanked : 1 time
Been thanked : 2 times

Message par mariano »

c'est vrai que le DCT, notamment en manuel, c'est quelque chose d' unique.
Moi, j'ai fait le chemin inverse, contraint et forcé. D'une NC 700, je suis passé à une Transalp 650. Mes lombaires ne supportaient plus. Quel plaisir de retrouver du confort de suspension.
Par contre j'ai vraiment regretté l'efficacité et la facilité du DCT associé à un moteur coupleux, la conso, le caractère moteur qui donnait ce sentiment de force tranquille.
Encore aujourd,hui, si Honda mettait cette mécanique dans un trail basique mais confortable, je n'hésiterais pas.
L' indien de la plaine (St Denis)

serge04
mérite un café!
mérite un café!
Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
Been thanked : 1 time

Message par serge04 »

alost78 a écrit :
08 juin 2025, 09:15
Salut, tu auras certainement des réponses ultérieurement car là ils sont tous entrain de cuver à la GROK :mrgreen:

Fais comme moi même sans mon (ça c'est pour qui vous savez) Transalp je reste sur le fofo et y prends toujours autant de plaisir.

Pour l'instant j'attends des photos de la manifestation du centre de la France.

A + AL \o/
Je te comprends, quand j'ai eu l'outrecuidance d'écrire sur ce forum un Transalp, quelle réaction ça a donné. :lol:

Effectivement on peut rester sur un forum, si celui ci correspond à ses valeurs, même sans être propriétaire du modèle dédié. :wink:

zolive38
Maître des clés
Maître des clés
Has thanked : 1 time

Message par zolive38 »

Cette NC750X, c'est une bonne moto, également pour voyager.
Cathy a fait 60000km avec celle ci, sans le moindre soucis, c'est hyper fiable.
Elle vient de la remplacer par une 2025 dont le DCT est encore plus abouti.
IMG_20250426_160312.jpg
IMG_20250426_160312.jpg (186.27 Kio) Vu 578 fois

Chris 12
Habitué...
Habitué...
Département : 12 Aveyron
Been thanked : 3 times

Message par Chris 12 »

mariano a écrit :
08 juin 2025, 09:42
D'une NC 700, je suis passé à une Transalp 650. Mes lombaires ne supportaient plus.
Pas encore fait de très longs trajets pour "apprécier" l'effet de la selle sur mes fesses, mais j'y apporterai les modifs qu'il faut pour garder cette NC.
mariano a écrit :
08 juin 2025, 09:42
si Honda mettait cette mécanique dans un trail basique mais confortable, je n'hésiterais pas.
Alors là, je plussoie 1000 fois : je rêve d'une Africa Twin de 650 ou 750 avec Dct. Avec 10 ans de moins, je pense que j'aurais craqué pour une 1100 AT, mais plus maintenant.
Take a ride on the wild side - Loup Raide

Répondre