Voilà chose promise.. chose dû..
Alors je pense pas non plus vous apprendre grand chose lors du démontage, mais ça va surtout m'aider à pas passer à côté de quelque chose..
Donc pour reprendre un peu l'histoire, j'ai acheté la moto en piteux état, à une personne qui ne s'en servait plus et qui l'a laissé mourir dehors quelques temps..
J'ai tenté le pari après une longue hésitation.. malgré l'esthétique déplorable et les tonnes de gras partout , l'axe de pignon de sortie de boite était níquel et seulement 57000km au compteur..
Je referai toute l'histoire à peu plus tard... Car j'aurais vraiment gagner du temps à pas l'acheter celle là.. mais c'est comme tout, des fois tu gagnes des fois..
Mais bon, démontage complet.. (2 fois, c'est pour le tome 2).
Et remontage
loin d'avoir envie d'une restauration origine, le but étant d'aller dans les chemins avec, donc protège carter HD, petite rehausse de guidon version pontets virago, housse de selle (là, j'ai fait faire), et installation des phares Aliexpress avec faisceau et relais maison. (Y'a pas à dire, pour 60e, ça éclair beaucoup mieux), le reste c'est réparation rapide des carénages (ben oui pour la mettre à terre, pas besoin qu'elle soit neuve) et une bulle maison.
Voilà voilà..
Côté moteur, allumage dev moto (j'avais un CDI de rd04.. fonctionnel mais pas foufou) démontage complet des carbus (ultrason et compagnie) des pipes neuves, ressorts d'embrayage et ... j'avais espéré m'en tiré d'affaire avec seulement un rodage de soupapes et des joints de queue tout neuf, mais l'avenir vient de me prouver que j'avais tort..
0,1l au 100.. c'était acceptable
0,3 au 100... Plus très rassurant pour partir faire des kilomètres en TET..
Maintenant la grande question...
Segmentation ou un joint/guide foireux
L'avenir nous le dira..
Voilà pour la page 1..
Hier c'était ça..
Aujourd'hui, j'ai pas eu le temps de faire beaucoup plus..
La suite au prochain épisode
Bonne soirée
Ici l'espace des furieux qui retapent leurs motos, la refont, d'origine, ou avec des modifications.