La caverne d'Ali Simba
Passion trails
- marcopolo
- Grand sachem

- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 82 times
- Been thanked : 75 times
Re: Passion trails
La caverne d'Ali Simba
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique

- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 6 times
- Been thanked : 20 times
super belle ! la meme que moi en 88 ! je la voulais ,mais elle sera bien mieux chez Simba!!
la mienne en 88 au col de l'Isoard

la mienne en 88 au col de l'Isoard

"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- Brunoma18
- El PROFESSOR en mécanique

- Has thanked : 23 times
- Been thanked : 68 times
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres ''
forward thrust

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
Team Poiscaille
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
RODGER! (Bonemine 2024)
"Mais,.. mais qu'est-ce ce que tu fais !?
Tu suces la gousse !??" (Bonne mine 2025)
Isabelle janvier 2026... "Clopin cloporte"
https://musee-emile-chenon.fr/
forward thrust

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
Team Poiscaille
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
RODGER! (Bonemine 2024)
"Mais,.. mais qu'est-ce ce que tu fais !?
Tu suces la gousse !??" (Bonne mine 2025)
Isabelle janvier 2026... "Clopin cloporte"
https://musee-emile-chenon.fr/
-
Simba
- Maître des clés

- Département : 68 Haut-Rhin
- Has thanked : 37 times
- Been thanked : 8 times
J'ai remarqué un truc sur les T@ grises (surtout mais pas que). Selon comment on se place, il y a une différence de couleur entre le réservoir, le cache et la tête de fourche. Ca dépend aussi de la lumière. Même sur des pièces non repeintes, je précise.
Toutes celles que je regarde me donnent cette impression.
Je sais, d'après un peintre auto, que entre la même peinture appliquée sur un support métal ou plastique on voit une différence.
Toutes celles que je regarde me donnent cette impression.
Je sais, d'après un peintre auto, que entre la même peinture appliquée sur un support métal ou plastique on voit une différence.
- dgero
- fait rien qu'à causer

- Has thanked : 131 times
- Been thanked : 62 times
D'après un peintre auto, le gris métallisé serait très difficile à appliquer en réparation d'élément sans créer de nuances avec les autres éléments non repeints
La projection des paillettes, enfin je n'ai pas forcément les bons termes du métier, serait la cause de cette nuance.
Mon copain @JCA , qui au passage me manque , saurait nous en dire plus...
La projection des paillettes, enfin je n'ai pas forcément les bons termes du métier, serait la cause de cette nuance.
-
Simba
- Maître des clés

- citropascal
- use son clavier!

- Département : 57 Moselle
- Has thanked : 30 times
- Been thanked : 31 times
Quand tu vas sur des sites comme peinture-voiture.fr pour ne pas faire de pub, lorsque tu tapes une réf constructeur tu as sur la fiche les dosages a mélanger mais également la teinte d'apprêt à employer. Sur certaines teintes auto ou moto tu peux avoir jusqu'à 3 ou 4 bases a pulvériser avant la teinte finale pour avoir le bon rendu. Sur beaucoup de teintes tu peux également avoir plusieurs références de nuances sur la même teinte, et encore c'est pas encore pour le cas où tu repeints un élément alors que les autres ont déjà qlqes mois voir années.
La meilleure solution pour être sûr et certain de ne pas avoir différentes nuances, c'est de faire fabriquer la teinte chez un pro qui dispose d'un spectomètre de masse pour sortir au poil prêt la bonne teinte. Par contre c'est une prestation payante qui va coûter dans les 30€ (du moins dans mon coin) après quand tu vois qu'un spectomètre de masse coûte entre 20 et 500.000€ l'analyse de teinte a 30 balles n'est pas chère
La meilleure solution pour être sûr et certain de ne pas avoir différentes nuances, c'est de faire fabriquer la teinte chez un pro qui dispose d'un spectomètre de masse pour sortir au poil prêt la bonne teinte. Par contre c'est une prestation payante qui va coûter dans les 30€ (du moins dans mon coin) après quand tu vois qu'un spectomètre de masse coûte entre 20 et 500.000€ l'analyse de teinte a 30 balles n'est pas chère
Les femmes c'est comme le café au début ça t'excite et après ça t'énerve
-
Simba
- Maître des clés

Effectivement, tu as raisoncitropascal a écrit : ↑24 sept. 2025, 19:37Quand tu vas sur des sites comme peinture-voiture.fr pour ne pas faire de pub, lorsque tu tapes une réf constructeur tu as sur la fiche les dosages a mélanger mais également la teinte d'apprêt à employer. Sur certaines teintes auto ou moto tu peux avoir jusqu'à 3 ou 4 bases a pulvériser avant la teinte finale pour avoir le bon rendu. Sur beaucoup de teintes tu peux également avoir plusieurs références de nuances sur la même teinte, et encore c'est pas encore pour le cas où tu repeints un élément alors que les autres ont déjà qlqes mois voir années.
La meilleure solution pour être sûr et certain de ne pas avoir différentes nuances, c'est de faire fabriquer la teinte chez un pro qui dispose d'un spectomètre de masse pour sortir au poil prêt la bonne teinte. Par contre c'est une prestation payante qui va coûter dans les 30€ (du moins dans mon coin) après quand tu vois qu'un spectomètre de masse coûte entre 20 et 500.000€ l'analyse de teinte a 30 balles n'est pas chère![]()
Mais même sans parler de "repeindre", il y a une différence de couleur sur les pièces d'origine Honda entre réservoir et cache plastiques.
- JCA
- Grand Pignon

- Localisation : Schaltin - belgique - T@ 98 blanche - T@ 98 noire / grise
- Département : BEL - Belgique
- Been thanked : 2 times
Tu te débrouille très bien mon ami Dgero ,digne de me représenter dans les manifestations transalpesque auxquelles je n'ai malheureusement pas eu le temps de participer cette année pour partager mon savoir que j'aime faire découvrirdgero a écrit : ↑24 sept. 2025, 07:49D'après un peintre auto, le gris métallisé serait très difficile à appliquer en réparation d'élément sans créer de nuances avec les autres éléments non repeints
J'ai d'ailleurs été confronté récemment à la remise en état d'une 650 de 2006 dans sa version rouge rubis ,maltraitée par de jeunes goujat irrespectueux de ce qu'est une Transalp, en plus de la réparation des carénages,du redressage de l'araignée de tête de fourche qui avait perdu le nord en faisant une betch au bitume et de l’ajustage de l'ensemble, j'ai du retrouver la teinte en adoptant une version qui matchait avec la teinte déteinte par les années...
Heureusement le scanner sophistiqué de la marque avec lequel on travaille au boulot m’a bien aidé à trouver la meilleure alternative.
A tout bientôt mon ami
- levoleurdepoules
- use son clavier!

- Département : 05 Hautes-Alpes
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 34 times
Je viens de voir ce poste.
2 choses m ont faites halluciner
- le nombre de superbes machines et en particulier les 650 marathon
- les mocassins de Stefter ainsi que le talent du "coiffeur" de ce même personnage !!!!!!!!!!!!!!

2 choses m ont faites halluciner
- le nombre de superbes machines et en particulier les 650 marathon
- les mocassins de Stefter ainsi que le talent du "coiffeur" de ce même personnage !!!!!!!!!!!!!!
Plus je fréquente les humains, plus j'aime mes chiens !!!

- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 32 times
- Been thanked : 16 times
Salut Ti²
Moins besoin sur ce modèle, les 3 axes sont quasiement alignés avec un amortisseur d'origine
Quand j'ai eu ma Transalp 1994, que j'ai détendu comme sur mon Africa 750, j'avais la chaine qui n'accrochait plus dès que j'essorais un peu
Par contre, quand j'ai mis le Fournalès, ça m'a augmenter un peu la garde au sol, désaligner les axes et j'ai du régler comme sur l'Africa
- relaxVtwin
- a pas de vie sociale

- Localisation : Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650V-Strom - 始终是两缸 - V85 TT
- Département : 35 Ille-et-Vilaine
- Been thanked : 5 times
Félicitations Simba !
Avec une telle beauté je ne sortirais pas souvent par ici. J'aurais trop peur de la salir.
C'est magnifique.
Avec une telle beauté je ne sortirais pas souvent par ici. J'aurais trop peur de la salir.
C'est magnifique.
Rester relax même si ça couine !
Plus de chaine !... Vive le cardan (et même pas honte).
Plus de chaine !... Vive le cardan (et même pas honte).
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 104 times
-
Simba
- Maître des clés

Merci à tous.
Rassurez-vous elle a encore quelques défauts mais oui, elle reste vraiment très belle.
Encore merci Stéphane pour m'avoir aidé à l'acheter
Rassurez-vous elle a encore quelques défauts mais oui, elle reste vraiment très belle.
Encore merci Stéphane pour m'avoir aidé à l'acheter
-
Simba
- Maître des clés

La 34L après la réfection de son réservoir avant. On a gardé les stickers d'origine mais repris tous les petits défauts. Il est comme neuf !!
Modifié en dernier par Simba le 23 déc. 2025, 15:13, modifié 1 fois.
Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir