Plus envie de faire de mécanique ni d'entretien, avec ses petits trajets courses. ..
Il a bien eu raison mon petit Daron !
Perso c'est pas jouasse.... trouvez moi mieux les amoureux du carbone, car j'ai envie de balancer mon Turbomazoute... marre de réparer le système Adblue, le FAP colmaté ou fissuré, le joint de la double culasse (heureusement pas la culasse), et des meilleures.
Sans parler de l'entretien normal (on est habitués....) et de la distribe.
C'est quand même une technologie d'un autre age .... brûler du gazoline... Quand tu penses que seulement 30 à 40% de l'énergie sert vraiment à faire avancer la caisse. Le reste c'est perdu. On engraisse les pollueurs de chez Total and co. comme des moutons si on fait le bilan.
Pas sûr qu'il y ait de quoi se moquer.
Ha oui j'oubliais... Ça sert à surchauffer le climat.
Bref tout ça pour dire qu'il n'y a pas de bonne solution.
Et que chaque conducteur a ses besoins, ... L'électrique repond à certains. Pas à d'autres. Comme le mazout,. l'essence, ...
Il faut surtout être critique pour faire avancer, mais de façon constructive.
Oui il faut une politique globale.
Oui il y a des progrès à faire en terme de consommation et de recyclage des ressources.
Mais autant travailler à améliorer ces points dans ce cas.
Etre indulgent, curieux, ouvert et attendre de voir. Je parle pour moi hein, ... Ça ne peut que progresser ou se faire dépasser par une autre technologie. Moi j'aime bien l'hydrogène par exemple. Qu'on peut critiquer aussi !
Voilà my two cents