Bye la GROK, Je passe la main les copains !

ImageAfricaTwin, Transalp, trail ou pas, elle est ouverte à toutes et à tous.
Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Has thanked : 78 times
Been thanked : 9 times

Bye la GROK, Je passe la main les copains !

Message par Kafrine »

Salut les copains,

Voilà, le moment est venu pour moi de poser le casque de l’organisation de la GROK et de laisser la place à la nouvelle génération de motard qui s’inscrit de plus en plus et roulent sur cette belle et magnifique Transalp qui fait qu’on est tous réunis ici ! (oui UNE TRANSALP hein, n’oubliez pas ! Je ne serai jamais loin pour vous le rappeler !) :chier
100_5689.JPG
100_5689.JPG (86.92 Kio) Vu 3951 fois
Quand je repense au tout début, on devait être quoi ? Une quarantaine à tout casser, plantés sur le petit camping communal. À l’époque, je n’étais même pas motarde – juste SDS, embarquée dans l’aventure parce que le Mouflon Vert, mon défunt mari pour ceux qui ne l’ont pas connu, m’avait proposé de remplacer un des gars de l’équipe du forum qui s’était occupé de trouver le camping central (Lamar si tu me lis ! la bise !). Je ne savais pas encore que ça allait devenir une si belle partie de ma vie, chaque année à chaque Pentecôte.

IMG_8946.JPG
Puis les années ont filé… Le camping a changé de mains, le gérant a ouvert son resto-snack, et ensemble on a commencé à structurer tout ça : les repas du soir, les petits déjs, les logements en dur pour ceux qui voulaient un peu plus de confort… Oui le coté à la « one again », ça va 5 min en fait ! :mrgreen:
Et petit à petit, la GROK a pris de l’ampleur, sans jamais perdre son esprit de départ : la convivialité, les rires, les apéros partagés, et cette ambiance unique qu’on ne retrouve nulle part ailleurs.

Évidemment, y’a eu des galères mémorables ! Les premiers chants autour du BBQ sous la flotte, avec les parasols pour sauver les feux (du grand art, ça !). Les cuisses de poulet congelés que mon chéri, Forwam-Mika n’a jamais réussi à faire cuire ! (Merci Louis !)
L’inondation dans la salle commune, les tranchées creusées à la hâte pour évacuer l’eau, et l’appel à la mairie “euh… votre bâtiment est sous l’eau, là…” Le préau que les espagnols avaient bâché parce qu’on se prenait la flotte qui n’en finissait pas de tomber pendant le repas !

IMG_20190609_224531.jpg
Les réveils sous le givre pour les campeurs courageux, qu’on a dû rapatrier dans les cinq chalets pour qu’ils arrêtent de se transformer en glaçons. Les retours sous la flotte avec nos équipements qui séchaient au balcon des chalets ! Les coupures de courant qui déclenchaient les chansons de « joyeuse anniversaire » (Denis si tu me lis ! oui c’était toi, oui !)
Et la fameuse grêle avec des grêlons gros comme des balles de golf, qui a explosé le barnum ! Heureusement que le gérant nous a laissé son resto pour qu’on finisse le repas au chaud — quelle soirée !
Mais franchement, que de bons souvenirs…La soirée crêpes “salées et sucrées” improvisée avec les copains et leur appareil à crêpes, un grand moment de gourmandise et de rigolade. Bon le mobilier n’a pas trop apprécié, mais chut !
Les 10 ans, avec les photos projetées, les fous rires et un petit pincement au cœur en revoyant les souvenirs des années passées…

20220604_205501.jpg
Et la dernière cette année, la 15e GROK et les 20 ans du forum : le barnum décoré, les cadeaux, les autocollants de chaque édition, les mets locaux de charcutaille ramenés des quatre coins de la France, le DJ maison qui a mis le feu en voyant passé les oies sauvages !
Et bien sûr une grosse pensée pour nos copains montés au ciel ❤️

J’ai adoré chaque moment – même les galères, même les imprévus, parce qu’ils ont toujours fini par devenir des bons souvenirs. Cette aventure m’a offert de magnifiques rencontres, de belles amitiés et une foule d’instants que je garderai précieusement en mémoire pour mes soirs d’hiver quand je serai vieille !

Mika Nari_CRF Jaune.jpg
Mais voilà, après toutes ces années, je sens que le moment est venu de passer le relais. Ce n’est pas un adieu triste, juste un “à plus” différent. La GROK a encore de belles pages à écrire, et j’espère que quelqu’un parmi vous aura envie de reprendre le flambeau pour continuer l’aventure. Alors si parmi vous, il y a une âme motivée, pleine d’idées et avec l’envie de perpétuer l’esprit GROK, c’est le moment de se lancer !

IMG-20220603-WA0021.jpeg
Merci à tous pour ces années de rires, de partage et de fraternité motarde.
Et comme on dit souvent : ce n’est pas la fin de la route, juste un virage à négocier. :oldie
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 3 times
Been thanked : 70 times

Re: Bye la GROK, Je passe la main les copains !

Message par Flan »

Punaise qu'est ce qu'on était jeunes à l'époque :lol:

Hey oui une page se tourne mais on va la tourner ensemble.

Que te dire sinon un banal merci :respect thx :respect qui ne représente pas le quart du millième de ce que je ressens, en pensant au taf que tu as accompli pendant toutes ces années, après mes débuts et ceux de Lamar dans le rôle des organisateurs du séjour Grokesque \o/

Qu'est ce que j'étais content de passer le relai à l'époque :peur . Je préférais -de loin- gérer le forum, qui n'était pourtant pas tout calme comme maintenant. :ordi

Mais voilà, c'est à nouveau moi que revient la responsabilité d'organiser les séjours de ce grand week end! Et donc de bien m'entourer pour continuer de faire vivre ce rassemblement, parce que c'est aussi la meilleure façon de te dire toute ma gratitude, et toute mon amitié! Tu as rassemblé les gens et tu les as fait rire et sourire! Ca n'a pas de prix! :youpi
Excuse me but I have to explode....

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

Avec 15 ans de moins :(

Zizi
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Département : 33 Gironde
Has thanked : 21 times
Been thanked : 24 times

Message par Zizi »

Ma chère @Kafrine, tu nous quittes complètement ou tu restes sans les responsabilités de la Grok ?
Cela me ferait de la peine de ne plus te revoir, le Zizi, il aime bien la petite Kafrine et son sifflet à roulette. 8)

Dans tous les cas et bien que je ne fasse pas partie des anciens, un grand merci pour le travail que tu as fait.

Bisous. :)
Quand la merde vaudra de l'or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus.

philgood
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Been thanked : 10 times

Message par philgood »

:respect Ma chère Kafrine , on peut que te remercier pour le travail fourni toutes ces années ,
la gestion humaine et logistique c'est ce qu'il y a de moins évident a faire .
En revenant en tant que simple participant je te souhaite de profiter pleinement de l'événement .
c'est courageux de passer la main de partir sur de bonnes notes . :bravo :bisou
une moto , des amis ,c'est le début du bonheur ..............ImageImage

Garenne
Maître des clés
Maître des clés
Département : 34 Hérault
Been thanked : 55 times

Message par Garenne »

Ah ben mince alors, une dissolution de plus, mais celle ci fait du ma à nos petits cœurs.
En tous cas, mille merci @Kafrine, ton dévouement, ta bonne humeur, ton réconfort aussi... 😘.
À bientôt.
Garenne.

Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄

Message par Kafrine »

Zizi a écrit :
12 nov. 2025, 18:00
Ma chère @Kafrine, tu nous quittes complètement ou tu restes sans les responsabilités de la Grok ?
Cela me ferait de la peine de ne plus te revoir, le Zizi, il aime bien la petite Kafrine et son sifflet à roulette. 8)

Dans tous les cas et bien que je ne fasse pas partie des anciens, un grand merci pour le travail que tu as fait.

Bisous. :)
Si je viendrai mais comme vous en tant que participant :)

Bisous mon Zizi :bisou
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]

citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Département : 57 Moselle
Has thanked : 23 times
Been thanked : 25 times

Message par citropascal »

Merdum qui c'est y qu'on va pouvoir em**der maintenant avec la sique à donf à 2h du mat :?: :mrgreen:
J'ai qu'un mot merci, merci pour ta patience, pour l'organisation etc etc thx
Ben maintenant que tu redeviens "civile" on prévoira une chaise en plus chez brunoma family que tu puisse passer du côté obscure et foutre le brun avec nous :twisted:
Les femmes c'est comme le café au début ça t'excite et après ça t'énerve

Le Pat
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Has thanked : 19 times
Been thanked : 17 times

Message par Le Pat »

Un grand merci d’avoir œuvré à faire ce que la Grok est devenu et de m’avoir fait découvrir autant de belles personnes.
Tu peux être fière et t’accorder du repos.

Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Has thanked : 18 times

Message par Brunoma18 »

Un repos bien mérité après avoir mené les différentes organisations Grok de main de maître, Un énorme Merci pour tout ce que tu as fait pour nous tous :love2 .

On va pouvoir foutre le brol avec une personne de plus maintenant
:mrgreen:

Bisous @Kafrine :-D :bisou
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D

forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:
Team Poiscaille :premier
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
RODGER! (Bonemine 2024)
"Mais,.. mais qu'est-ce ce que tu fais !?
Tu suces la gousse !??" (Bonne mine 2025) :mrgreen:

Isabelle janvier 2026... "Clopin cloporte" 🙊

https://musee-emile-chenon.fr/

dgero
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Has thanked : 97 times
Been thanked : 55 times

Message par dgero »

Tinkiou pour ton œuvre Dame Kafrine :love

Tu as bossé comme une Cheffe durant toutes ces années ou tu nous as permis de bénéficier d'une participation clé en main pour la GROK :bravo
Beaucoup d'énergie, beaucoup de cœur, beaucoup de temps en pur bénévolat et quelques coup de sifflet pour ramener le troupeau Transalpesque dans l'enclos :lol: :lol:

La transition va être brutale, un peu comme un départ en retraite, j'espère que tu t'y es préparé.
M'enfin tu conserves le sifflet et tu pourras, lors de moments de nostalgie, refaire le coup du rappel à l'ordre :mrgreen:

Merci pour tout Dame Kafrine thx :respect thx :respect thx :respect thx :respect
:bisoo :galoche :bisoo
Cdt Dgero :signe :fume

marcus
mérite un café!
mérite un café!
Been thanked : 3 times

Message par marcus »

merci à toi pour tout ce temps passé avec ton énergie, ton accompagnement avec une gestion humaine au top, grand merci et à bientôt

mpapeur
use son clavier!
use son clavier!
Been thanked : 3 times

Message par mpapeur »

Bravo :bravo et merci :premier
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons. :mrgreen:

freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88 + 125 DTMX + 125 XLRH
Département : 26 Drôme
Has thanked : 1 time
Been thanked : 4 times

Message par freelectron »

Un grand bravo et merci à toi @Kafrine pour ces moultes années de travail, sacrifice et dévotion., tout ça avec Amour et humour.
Bonne chance pour trouver tes remplaçants.
Il va y avoir du taf pour trouver un nouvel arrangement à prix correct avec la nouvelle équipe du camping ou pour trouver un nouveau lieu.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

drakkarced
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Département : 44 Loire-Atlantique
Has thanked : 4 times
Been thanked : 13 times

Message par drakkarced »

Merci pour tout chère @Kafrine , depuis 2018 j'ai eu le plaisir de vous rejoindre là bas, de voir une organisation exemplaire faite par une personne si attachante.
Ca m'a permis de découvrir cette formidable communauté et de m'y sentir à l'aise dès la première participation.
Bravo pour ton dévouement et ta gentillesse. Ce sera un réel plaisir de te retrouver la bas sans toutes les contraintes de l'orga.
Grosses Bises :bisou
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Département : 24 Dordogne
Has thanked : 4 times

Message par paraglandeur »

Kafrine, petit être broyé par l'implacable machine Grok
Un petit rappel de sa carrière s'impose.
Carrière qui commença pourtant bien, lorsque'elle accepta LA mission.
Haaaaa, merveilleux petit être au sourire rebondi et aux joues joviales (à moins que ne soit le contraire)
tu ne savais pas sur quel chemin tortueux tu avais mis le pieds (pointure 36 fillette).

Image

Image

Image

Image

Image

Carrière qui, malheureusement, sombri lorsqu'elle commençu a avoir besoin de la boisson pour supporter la charge mentale

Image

Image

Et aujourd'hui, te voilà réduite à servir de SDS, incapable de tenir un guidon.
Boisson, quand tu nous abimes... Une bien triste image qu'il faudrait montrer aux jeunes.

Image

Heureusement, l'HEPAD des Ancizes-Comps saura bien s'occuper d'elle, et elle finira paisiblement son réservoir avec quelques amis, eux aussi écorchés par la vie, à ressasser leurs gloires passées, le soir, sous un arbre, avant le suppo-et-au-lit.
Image

Au revoir Mylène (de mouton), nous poserons toujours des fleurs au pieds (pointure 36 fillette) du monument élevé à ton souvenir, au centre des Ancizes-Comps (à côté du Bar de la Place).
\o/
ImageImageImage

Sam
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Has thanked : 9 times
Been thanked : 14 times

Message par Sam »

drakkarced a écrit :
13 nov. 2025, 11:34
Merci pour tout chère @Kafrine , depuis 2018 j'ai eu le plaisir de vous rejoindre là bas, de voir une organisation exemplaire faite par une personne si attachante.
Ca m'a permis de découvrir cette formidable communauté et de m'y sentir à l'aise dès la première participation.
Bravo pour ton dévouement et ta gentillesse. Ce sera un réel plaisir de te retrouver la bas sans toutes les contraintes de l'orga.
Grosses Bises :bisou
Je ne peux que reprendre les remerciements de notre bon Cédric @drakkarced , il a écrit exactement ce que je voulais dire, pour ma part depuis 2019, je n'ai connu que toi ma chère @Kafrine comme GO !!! :respect

Un GRAND MERCI ! thx

:bisou

P.S. : et il ne faut pas oublier @Forwam - Mika , qui a beaucoup œuvré dans l'ombre j'imagine
Modifié en dernier par Sam le 13 nov. 2025, 16:11, modifié 1 fois.
T@ 87, T@ 2023, Honda VTR 250

Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄

Message par Kafrine »

oh merci Para pour les photos trop bien :)

merci les coupains :)

je fais plus l'orga mais je viens hein :mrgreen: :miam :gloup :bobonne :shetongue

Picsou
trop bavard...
trop bavard...
Localisation : Ennevelin 59 ou Lignerolles 36. @tas CRFL 1100 DCT 2021, @T RD07A 2002, Yamaha 600 TTRE 2004
Département : 36 Indre
Has thanked : 89 times
Been thanked : 16 times

Message par Picsou »

Merci Mylène pour ton implication, ton sens de l'organisation, tes coups de gueule, tes sourires, ta gentillesse.

Je sais par mon expérience chez les cousins d'ATOC la charge de travail que cela représente.
Je te souhaite la bienvenue parmi ceux qui sont de l'autre coté de la scène, les spectateurs bruyants et indisciplinés.

:bisou
Ex Guiohm

Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres.
R Bach.

Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix

Couroucoucou Roploplo :hehe .... moi j'ai tout oublié sauf :popcorn

www.atoc-moto.com

fagus.be
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 5 times

Message par fagus.be »

tout a été dit , je ne suis pas littéraire ....

ma chérie , tu es une grande dame !!! :love2 :love2 :love2 :love2 :love2 :love2

:vieux :oldie
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu

fagus.be
Grand sachem
Grand sachem

Message par fagus.be »

si c'est la rubrique souvenirs, ( je vais me faire gronder ...)

jambier.JPG
jambier.JPG (49.2 Kio) Vu 3659 fois
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu

Polak49
Grand Pignon
Grand Pignon
Localisation : Haut Anjou - T@88 - XLR350 - MBK 51 Club - Omer le mulet
Département : 49 Maine-et-Loire
Has thanked : 7 times
Been thanked : 2 times

Message par Polak49 »

Merci Mylène, good job...
:respect :bravo
Ne rien faire, mais le faire bien

Mototrell
roi de la soupape
roi de la soupape
Département : ESP - Espagne
Has thanked : 17 times

Message par Mototrell »

Un grand merci à toi, belle Kafrine.

:bravo :respect
Ex Transalp 600 (93)
Transalp 650 (06)
Zaragoza (España)

Charly
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@750 + T@650 + Yam' XT600Z Ténéré
Has thanked : 8 times
Been thanked : 28 times

Message par Charly »

Merci Mylène pour tout le travail accompli !!

Le plus fabuleux c'est que tu n'en laissais rien paraître, et ça c'est la classe ! Mais nous sommes tous conscients de l'effort que cela t'a demandé durant ces années.

Donc : MERCI !

:respect :love2

GrosRobert
roi de la soupape
roi de la soupape
Département : 44 Loire-Atlantique
Has thanked : 9 times
Been thanked : 4 times

Message par GrosRobert »

Alors pour l'organisation on va mettre 5 étoiles, pour la préparation on va mettre 5 étoiles
pour l'ambiance on va mettre 5 étoiles... bref bravo pour tout et pour ton investissement, ton énergie, ta patience, ton dévouement en général ! Et évidemment... Merci :love
Imagine grâce à toi le nombre de souvenirs, de rigolades, de belles rencontres et de bons moment passés.. ! Soulignons également l'importance de l'évènement pour poursuivre/consolider/profiter du bel esprit général de Transalpage !

Tu as raison de passer la main avant que cela ne devienne une contrainte et que tu ne fasse plus cela par plaisir. Car sur le forum on est là pour se faire plaisir avant tout \o/

Merci également à toute l'équipe qui t'ont accompagné pour l'organisation que ce soit en amont, en aval ou pendant la GroK. Car sans une telle synergie, ça n'aurait peut être pas été possible..

C'est un beau message que tu as posté :love

du coup, pour la prochaine GroK on peut rammener nos verres de 50cL ? :mrgreen: :mrgreen:
La biche qui boîte. Et qui a enrhumé Manu49 sur la descente mouillée du col du GrosRobert

Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄

Message par Kafrine »

Tu fais ce que tu veux je ne gérerai plus la facture ! :mrgreen:

:gloup

citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Département : 57 Moselle
Has thanked : 23 times
Been thanked : 25 times

Message par citropascal »

Mylène, ta mission future sera de regarder que Mika n'oublie pas le ruhm arrangé :mrgreen:
Les femmes c'est comme le café au début ça t'excite et après ça t'énerve

Charly
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@750 + T@650 + Yam' XT600Z Ténéré
Has thanked : 8 times
Been thanked : 28 times

Message par Charly »

GrosRobert a écrit :
14 nov. 2025, 14:04
[...]
du coup, pour la prochaine GroK on peut rammener nos verres de 50cL ? :mrgreen: :mrgreen:
C'est avec TiTi que tu dois voir cela !!! Bonne chance ! :mrgreen: :lol:

TiTi
Grand sachem
Grand sachem

Message par TiTi »

Je ferai des cartes double tarif pour certains alors :mrgreen:

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 3 times
Been thanked : 70 times

Message par Flan »

Ou pire... Mettre de l'eau dedans :mrgreen:
Excuse me but I have to explode....

Répondre