Super , te voilà de retour à tes premiers amours , même si à l'époque tu étais passager..
Pour l'accélérateur qui ne revient pas bien , j'avais résolu ce problème sur l'une de mes mamies 600 en jouant sur les deux vis qui serrent la poignée sur le guidon.
Si l'une est plus serrée que l'autre , ça fout la merde et la poignée revient moins bien.
Après , un démontage/dégraissage ne nuira sans doute pas , ainsi qu'une lubrification des câbles.
[68] Reconversion nostalgique vers une Transalp 600 de 96'
- JyCé85
- Grand Pignon

- Messages : 291
- Enregistré le : 18 mars 2017, 18:34
- Localisation : Port Bourgenay ; 750 Transalp 2026
- Département : 85 Vendée
- Been thanked : 11 times
Re: [68] Reconversion nostalgique vers une Transalp 600 de 96'
A cinquante piges si t'as jamais eu de Transalp, c'est que t'as raté ta vie .....
Honda 750 Transalp de 2026, Scooter Honda ADV 350 de 2026, Honda 125 Monkey de 2020.
(Mes Ex : T@ 600 de 1989, T@ 600 de 1994, T@ 600 de 1999 , T@ 650 de 2000 , T@ 650 de 2005 , T@ 650 de 2003, T@ 600 de 1993, T@ 600 de 1995 ,T@ 650 de 2006....c'est grave Docteur ????
)
Honda 750 Transalp de 2026, Scooter Honda ADV 350 de 2026, Honda 125 Monkey de 2020.
(Mes Ex : T@ 600 de 1989, T@ 600 de 1994, T@ 600 de 1999 , T@ 650 de 2000 , T@ 650 de 2005 , T@ 650 de 2003, T@ 600 de 1993, T@ 600 de 1995 ,T@ 650 de 2006....c'est grave Docteur ????
- Flan
- * L'aubergiste *

- Messages : 49391
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 7 times
- Been thanked : 153 times
- Contact :
Re: [68] Reconversion nostalgique vers une Transalp 600 de 96'
Tout à fait, il faut jouer sur le serrage des deux moitiés de la cocotte et comme tu dis, ne pas serrer à toc une des deux, bizarre mais bon, ...JyCé85 a écrit : ↑26 juin 2026, 14:32Super , te voilà de retour à tes premiers amours , même si à l'époque tu étais passager..
Pour l'accélérateur qui ne revient pas bien , j'avais résolu ce problème sur l'une de mes mamies 600 en jouant sur les deux vis qui serrent la poignée sur le guidon.
Si l'une est plus serrée que l'autre , ça fout la merde et la poignée revient moins bien.
Après , un démontage/dégraissage ne nuira sans doute pas , ainsi qu'une lubrification des câbles.
- marcopolo
- Grand sachem

- Messages : 10119
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 89 times
- Been thanked : 86 times
Re: [68] Reconversion nostalgique vers une Transalp 600 de 96'
Et surtout pas de graisse, ceux sont des pièces en nylon.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄
-
Kishira
- Bonjour/bonsoir

- Messages : 16
- Enregistré le : 09 juin 2026, 20:51
- Localisation : Colmar
- Département : 68 Haut-Rhin
Re: [68] Reconversion nostalgique vers une Transalp 600 de 96'
En fait je pense que je vais les changer carrément, la droite est toute tordue et excentrée, comme l'a admirablement remarqué l'un de vous au premier post !
Sinon, jai commandé un Superpinion, et un train complet de Scorpion Rally STR !
Sinon, jai commandé un Superpinion, et un train complet de Scorpion Rally STR !
- marcopolo
- Grand sachem

- Messages : 10119
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 89 times
- Been thanked : 86 times
Re: [68] Reconversion nostalgique vers une Transalp 600 de 96'
C'est juste le caoutchouc de la poignée qui est tordu/décollé/déformé.
La poignée d'accélérateur c'est la partie cylindrique en nylon dessous + les 2 demi coquilles et les guides à l'intérieur qui actionnent/guident les câbles d'accélérateur et de retour.
La poignée d'accélérateur c'est la partie cylindrique en nylon dessous + les 2 demi coquilles et les guides à l'intérieur qui actionnent/guident les câbles d'accélérateur et de retour.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄
-
Kishira
- Bonjour/bonsoir

- Messages : 16
- Enregistré le : 09 juin 2026, 20:51
- Localisation : Colmar
- Département : 68 Haut-Rhin
Re: [68] Reconversion nostalgique vers une Transalp 600 de 96'
Je ne vois pas trop de quelles vis, de cocotte vous parlez...je regarderais ca a l'occase à tête reposée...et rafraîchie 
- Picsou
- suce des ours!

- Messages : 2832
- Enregistré le : 30 mars 2006, 21:39
- Localisation : Lignerolles - Berry. @tas CRFL 1100 DCT 2021, Yamaha 600 TTRE 2004
- Département : 36 Indre
- Has thanked : 108 times
- Been thanked : 62 times
Re: [68] Reconversion nostalgique vers une Transalp 600 de 96'
Sous les comodos tu as 2 vis, ils parlent de celles là.

Ex Guiohm
Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.
Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix
Couroucoucou Roploplo
www.atoc-moto.com
Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir 