Désolé pour les tofs de travers...j'ai oublié de garder le tel dans le bon sens sur certaines... oups
En premier lieu, avant de commencer votre vidange, assurez vous d'avoir le nécessaire en outillage et fournitures. Je vous propose une vidange avec filtre.
Il vous faudra:
un filtre à huile, 2 litres d'huile de votre choix, une clef de 10 et une de 17, un tournevis cruciforme, un démonte filtre, un récipient récupérateur d'huile, un "lévitateur"
Faites tourner votre V52 pendant un huitaine de minutes pour fluidifier l'huile et assurez vous d'avoir de la place des deux cotés de votre monture, un fond sonore de musique et c'est parti...
Première étape, démonter le protège moteur...tournevis cruci et clef de 10

jusque là ça va?...on continue

Deuxième étape, desserrer avec la clef de 17 l'écrou de vidange situé sur le bas gauche du carter moteur, placer le carton et le récupérateur d'huile de sorte que l'huile tombe dedans c'est à dire plutôt à droite que sous le moteur. Dévisser complètement l'écrou de vidange et laissez couler l'huile. Avec un chiffon, essuyez le dit écrou et sa rondelle.

Troisième étape, placer le vire filtre sur le filtre qui se trouve à l'arrière gauche du carter moteur

...en étant à droite de la moto c'est plus facile...

desserrez le filtre puis l'enlever, attention ça coule

Le mien est suffisamment grand pour permettre l'écoulement des deux

Mettre le filtre à égoutter dans le récupérateur...

Allez boire un coup
Quatrième étape, monter le filtre neuf à la place de l'ancien, attention au filetage, ça doit tourner sans forcer. Serrer fort à la main puis mettre un petit coup de serrage avec le démonte filtre...tout léger serrage, on est pas des brutes...

Cinquième étape, revisser l'écrou de vidange en changeant toutes les deux ou trois vidanges la rondelle, ici j'en ai profité pour mettre un écrou magnétique.Serrez un peu fort, doucement pour les gros bras ou les stressés.

Remontez le pare moteur après avoir tout essuyé.
Sixième étape, poser la moto sur sa béquille centrale ou comme moi, si vous êtes doué mentalement, faites léviter le monstre d'acier 8-° ... laisser le carton, il peut encore servir.

8-° 8-° si si ça lévite
Septième étape, desserrez le bouchon de contrôle de niveau et introduire dans la gueule de la bête les deux litres

J'ai mis celle là de chez Édouard Char

Huitième étape, faites tourner le moulin, recontrôlez le niveau et remonter le par moteur...
Voili Voilou... temps réel de l'intervention, 7 fois moins long que le tuto...
Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi