La moto version GT

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
donmiguel
Maître des clés
Maître des clés

La moto version GT

Message par donmiguel »

J'ai gardé un excellent souvenir de ma bourgeoise. Depuis 4 ans je roule en varadero que j'apprécie au moins autant.

J'ai maintenant envie d'une machine plus confortable sans chaîne à graisser et avec des valises. J'ai souvent regardé du côté des gros trails mais il y a 3 ans j'ai eu l'occasion d'essayer une pan euro un week-end. Nous avons beaucoup aimé ma femme et moi, son confort, sa maniabilité surprenante pour son gabarit, ce moteur qui repart à basse vitesse quelque soit le rapport, mais à l'époque je trouvais que çà manquait de sensations parce que j'étais "trop" abrité.

Après réflexion et l'âge aidant être abrité est devenu un atout. Je vais donc certainement sauter le pas peut-être assez rapidement d'ailleurs .
Je vends donc avec un petit pincement ma varadero puisque je ne peux pas garder 2 motos. J'y reviendrais si jamais je me suis trompé.. :mrgreen:

J'ai mis volontairement le sujet dans cette rubrique pour ne pas donner l'impression de profiter du forum pour vendre ma machine. Si toutefois vous préférez la voir dans la rubrique vente je ne manquerai pas de la compléter par une annonce. Le prix sera je pense à l'appréciation de l'acheteur mais elle partira à mon avis plutôt rapidement n'ayant pas le courage de voir s'éterniser la vente.

Il est évident que bien que peu bavard, je continuerai à fréquenter régulièrement le forum et que j'aurai toujours plaisir à échanger notamment avec les nordistes et les belges que je connais un peu.

fggb
use son clavier!
use son clavier!

Re: La moto version GT

Message par fggb »

ah, t'es pas dans la Loire Atlantique ?
ça ne fait rien
Go Pro, be a Varades Hero quand même
http://www.varades.fr/

Cela dit je suivrai tes impressions Pan.
Tu en chercherais une ABS/TCS ?
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

barth64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : 64 Béarn Nay - Transalp 88 et Transalp cadre88 moteur89 fourche97 bras @t650

Message par barth64 »

ABS et tout le toutim obligatoire ! ( CBS , dual machin )
Une 1100 ? Une 1300 ?
Tu as 2 excellents forum! inscris-toi sur mes conseils . ( un forum français http://www.amicale-paneuropean.com/forum/index.php ) ( un forum belge http://www.panlovers.be/forum )
Retrouvez tous mes albums photos : https://www.flickr.com/photos/barth64/sets
Modified because stock sucks !
FUCK CANCER

hdx
Encyclopédiste du forum
Encyclopédiste du forum

Message par hdx »

Moi, j'ai une ST1100 de 1992, sans les ABS, TCS,CSB, ETC ... enfin tous les trucs qui ne sont pas nécessaires .... :roll:
Excellente machine GT !!!
Rien a faire dessus ... enfin changer les pneus (tous les 12000) et les plaquettes (arr a 50.000 et av a 75000)
:zen
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!

flac
use son clavier!
use son clavier!
Has thanked : 1 time
Been thanked : 8 times

Message par flac »

moi je recherche une Varadero, mets donc ton annonce des fois que ce soit l'occasion du siècle fais-moi le pitch, l'historique de la Bête stp :wink:
les cheveux sont restés dans le casque

donmiguel
Maître des clés
Maître des clés

Message par donmiguel »

barth64 a écrit :ABS et tout le toutim obligatoire ! ( CBS , dual machin )
Une 1100 ? Une 1300 ?
Tu as 2 excellents forum! inscris-toi sur mes conseils . ( un forum français http://www.amicale-paneuropean.com/forum/index.php ) ( un forum belge http://www.panlovers.be/forum )
Merci du conseil. J'ai arpenté en long et en large les 2 enfin dans les parties accessibles au non-inscrits et je viens de faire ma prez sur le forum belge vu que frontalier, je suis plus souvent en Belgique qu'en France.
Pour le modèle, plutôt une 13, désolé Hdx, déjà parce que j'ai juste enjambé une 11 et tu sens que tuas quelque chose entre les jambes pourune fois et puis aussi et surtout parce que je suis un manche en mécanique.
flac a écrit :moi je recherche une Varadero, mets donc ton annonce des fois que ce soit l'occasion du siècle fais-moi le pitch, l'historique de la Bête stp :wink:
Je t'ai envoyé l'annonce de vente en MP, tu es le premier à profiter de l'occase du siècle. :lol:

flac
use son clavier!
use son clavier!

Message par flac »

merci pour le MP
j'étudies ça avec la plus grande attention, en plus j'ai le choix du prix c'est vraiment sympa :bravo

donmiguel
Maître des clés
Maître des clés

Message par donmiguel »

Bon je compte sur toi et n'hésites pas à questionner.. pour une fois que j'ai quelqu'un que çà intéresse. :lol:

flac
use son clavier!
use son clavier!

Message par flac »

déjà vendue la Varadero ?
y'a plus l'annonce today...
si oui, c'était rapide :wink:

chris2lille
mérite un café!
mérite un café!

Message par chris2lille »

Ba à ce prix là tu m'étonne !!! pourquoi tu l'as donnée ??

donmiguel
Maître des clés
Maître des clés

Message par donmiguel »

Pas encore vendue. Cà avance mais je ne vais pas pourrir le post de l'auteur pour une fois qu'il en crée un. :lol:

En tout cas pour sa remplaçante j'ai des pistes mais je ne me précipite pas :zen.

Je pense aller en voir 2 chez un professionnel du coin pour déjà prendre la température, une de 2011 avec 47000kms garantie 1 an légèrement surcotée et une de 2008 avec 17000kms mais quasiment au même prix: A voir donc mais je vais pas me laisser plumer pour une bécane sous prétexte qu'elle est moins kilométrée.

J'en ai aussi une autre qui m'intéresse 2010 13000kms dont les pneus sont neufs mais un particulier à 120 bornes de chez moi. Je viens d'envoyer un petit message, wait and see.. :cafe

donmiguel
Maître des clés
Maître des clés

Message par donmiguel »

\o/ Déterrage :mrgreen:

Pas pressé de vendre j'avais mis çà entre les mains d'un motociste (Moto+ Provin pour les nordistes qui connaissent). Il se chargeait de me trouver une Pan et me reprenait ma Varadero, le pied pour moi qui ne suis pas très courageux.

Nous y avons mis le temps, le marché de la Pan en occasion étant compliqué, on y trouve que des machines souvent très kilométrées mais surtout très surcotées. Je me suis quand-même décidé pour une rouge ( :-[ pas notre couleur préférée) de 2012 qui encombrait le show-room de Lys-moto depuis 3 mois parce que malgré ses 58 Mkms elle était très saine et à prix raisonnable.

Enfin c'est Didier de Moto+ qui m' a décidé après son examen minutieux. Je suis donc prêt à en prendre possession, vraisemblablement fin de semaine prochaine après quelques petites modifications.

ImageA bientôt, donc.

Répondre