Panne CDI : remplacer par un autre ?

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
Jojomoto
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Panne CDI : remplacer par un autre ?

Message par Jojomoto »

Bonjour bonsoir !!

Je vous écrit de Tafraoute, au Maroc.
Actuellement en panne de CDI, j’ai parcouru les différentes discussions, je commence le tuto d'ouverture du CDI demain.

J’attends des réponses dès lundi des divers potentiels fournisseurs de pièces que j’ai contacté ces derniers jours, manque de bol c’était l’Aïd, comme Noël chez nous.

Quelques personnes m’ont parlé du fait qu'ils remplaçaient les CDI par ceux d’un Kymco Agility 50cc 4T
https://www.maxiscoot.com/fr/produit/bo ... emps-80228
Est-ce que vous pensez l’affaire plosible ?

Je me suis permis d'ouvrir ce sujet car je n’ai pas trouvé d’informations sur ceux déjà existants.

Si d’ailleurs vous n'auriez pas des contacts au Maroc pour une paire de CDI MS8 CI558, sait-on jamais, je tente mon coup.

Merci de m’avoir lu,
Bonne journée/soirée :signe
Parce que rien ne vaut Mémère.. :paf

marcopolo
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
Département : 59 Nord
Has thanked : 89 times
Been thanked : 86 times

Re: Panne CDI : remplacer par un autre ?

Message par marcopolo »

Le remplacement par un Kymco me semble hasardeux, sauf si tu trouves d'occasion sur place pour essai.

Il faut trouver qq qui fait la traversée prochainement et qui peut t'en emmener un ou deux.

Il n'y a que l'embarras du choix sur AliExpress : https://fr.aliexpress.com/item/1005009291133736.html ...
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy

►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄

Répondre