mamies bientôt interdites en ville

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
the spirit
trop bavard...
trop bavard...
Been thanked : 5 times

Re: mamies bientôt interdites en ville

Message par the spirit »

reprend toutes T@ ou @T 600 , 650 , 750 , 50€ sans discuter
profitez de ma promotion , après , ce seras juste , débarrasse toutes T@ , @T gratuitement :pasfou

pour finir bien sûr par
n'hésitez pas a me contacter
la reprise de votre T@ ou @T obligatoire ne vous coûteras que 50 ou 100€ suivant le marché du moment bien sûr :hehe :hehe
"L'amitié, c'est comme pisser dans son pantalon, tout le monde le voit mais vous êtes le seul a en sentir la douce chaleur"

Zantafio
Ignition king
Ignition king
Been thanked : 1 time

Message par Zantafio »

Les Ecolos se foutent pas mal des conséquences sociales de leurs dictats ! :-[

Tu ne peux plus aller bosser avec ta mob d'avant 2004 ?
C'est pas grave, de toutes façons ton usine va fermer parce qu'elle pollue de trop ! :mrgreen:
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

khycker

Message par khycker »

Bon bah je vas être obligé d'investir dans une enduro avec un gromono pour bien faire chier les parigots... pas de ma faute si le pot est modifié 8-P :mrgreen:

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 3 times
Been thanked : 70 times

Message par Flan »

Zantafio a écrit :Les Ecolos se foutent pas mal des conséquences sociales de leurs dictats ! :-[

Tu ne peux plus aller bosser avec ta mob d'avant 2004 ?
C'est pas grave, de toutes façons ton usine va fermer parce qu'elle pollue de trop ! :mrgreen:
En même temps fermer les usines en centre ville ça va être facile à faire ... :mrgreen:
Sinon il en restait bien une vieille, sur la côte Est du japon, mais il parait qu'elle vient de fermer :lol:

Après y a de la marge, chaque ville va voir quelle catégorie de véhicule elle interdit et comment elle procède, ça va être à la carte. Faire la chasse aux deux roues d'avant 2004 ça va être un sacré casse-tête, bien fait pour eux 8-P
jfd a écrit :puis dans le pire des cas, on ira rouler en Belgique :lol:
Ben non, là bas aussi ils nous préparent une vignette :ouioui
Excuse me but I have to explode....

Zantafio
Ignition king
Ignition king

Message par Zantafio »

On va revenir comme du temps où il y avait des "Octroi" y aura comme un poste de douane avec une barrière, on fera la queue pendant une heure pour montrer sa carte grise et on pourra aller boire un coup au "Café de l'Octroi" qui viendra s'installer là comme au bon vieux temps, ça va créer des emplois... 8)
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Sergio
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par Sergio »

Clermont-ferrand c'est pas une ville de riches, nombreux sont les habitants, même dans le centre à rouler en vielles guimbardes, je vois mal comment on va les expulser du centre-ville, d'autant que les parkings autour du centre sont quasiment inexistants (100 place par ci, 50 places par là) et toujours complets 24h/24h... 8-P 8-P 8-P

En attendant j'ai écrit à notre ministre pour obtenir une subvention de 6990€ pour changer ma Transalp de 96 contre une plus récente... pas sur qu'elle me réponde... On devrait tous faire pareil ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Deux choses sont infinies, la connerie humaine et l'Univers, mais pour l'Univers ont en a pas encore la certitude...

Eric64
trop bavard...
trop bavard...

Message par Eric64 »

Zantafio a écrit :Les Ecolos.
On ne dit pas " les écolos ", on dit " les khmers verts ".......... :lisezmoi .......... :ouioui .......... :mrgreen:.....
Vaut mieux être en retard dans cette vie qu'en avance dans la prochaine.

LOOPING
suce des ours!
suce des ours!

Message par LOOPING »

Sergio a écrit :En attendant j'ai écrit à notre ministre pour obtenir une subvention de 6990€ pour changer ma Transalp de 96 contre une plus récente... pas sur qu'elle me réponde... On devrait tous faire pareil ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
en voilà une idée qu'elle est bonne .............................................. :idea
................mais ça m'ennuierai de me séparer de ma brêle pour cette raison. :(
l'intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin.
la connerie ,c'est autre chose , c'est une création collective
(Ph.GELUK)

Cazelles
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%

Message par Cazelles »

Suite a ces nouvelles mesures je me permet une petite annonce

Cherche préparateur moto de génie pour monter un V52 sur un cadre pas obligatoirement adapté (Vélib)
:roll:

Eric64
trop bavard...
trop bavard...

Message par Eric64 »

L'avis de la FFMC .................. :lisezmoi ...................

http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=3709
Vaut mieux être en retard dans cette vie qu'en avance dans la prochaine.

Le Mouflon Vert

Message par Le Mouflon Vert »

Moi je m'en fou !!
Déjà je vais rarement en ville, mais ma moto va bientôt passer en "collection".

Y vont quand même pas priver la société citadine du plaisir de voir une moto de collection parcourir les rues ???
On devrait se faire payer pour entretenir de telles machines !!! :roll:

vidock
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par vidock »

Ben moi je trouve que cette mesure est efficace à court terme pour l'environnement.
Il y a plus de pauvres que de riches; les riches peuvent se payer des véhicules propres rapidement et pas les pauvres.
Donc un effet rapide.
T'ein ils sont fort :mrgreen:
Pour la marche, le plus beau chapeau du monde ne vaut pas une bonne paire de chaussures. PD

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

Habitant près de Lyon, je n'allais déja en ville (1) que si j'étais vraiment obligé, (2) qu'en moto.
Ben .... j'irai plus du tout et comme l'a dit le Papa d'un autre ... j'irai dépenser mon fric ailleurs 8-P

J'aimerais bien voir la réaction des commerçants de centre ville à cette nouvelle connerie :roll:

Maintenant, MC2 qui est dans le milieu (de l'urbanisme je veux dire :mrgreen: ) vous confirmerait que nos techno-couille-de-mes-deux-crates rêvent tous du modèle américain avec des centres commerciaux géants à l'extérieur des mégalopoles.
...
Grand bien leur fasse et vive ma campagne :vieux
...
Par contre, je plains sincèrement ceux qui n'ont pas le choix :pasmafote
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

Tant que j'y suis ... une petite réflexion un peu hors-sujet (pas tant que ça) qui me turlupine depuis qques temps :
Pour beaucoup de véhicules, on parle de consommation en Kg ou Litres PAR HEURE (aviation par exemple).
Bête et con je me dis : "Pour une conso donnée en L/H ... plus je traverse la ville rapidement, moins je pollue puisque je diminue le temps de pollution. En même temps, à plus grande vitesse la conso en L/H augmente évidemment."

Quelqu'un a-t'il fait le VRAI calcul Pollution = f(vitesse, conso) :?: :?: :?:

Ouaip :pasmafote C'était une apparté :fume
Image

PH49

Message par PH49 »

J'espère que nous serons nombreux à soutenir la FFMC si des manifs nationales sont organisées :signe . Il ne faut pas oublier que c'est la seul association reconnue et écoutée pour la défense des motards. A+

laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par laurent29 »

a premiere vue l'interdiction de circuler ne serait pas tout le temps : créneau horaire et date dans l'année ou les pics de pollutions son possible (j'ai lu cela quelque part...)
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

LH0ki
Habitué...
Habitué...

Message par LH0ki »

Rolibulle a écrit :Tant que j'y suis ... une petite réflexion un peu hors-sujet (pas tant que ça) qui me turlupine depuis qques temps :
Pour beaucoup de véhicules, on parle de consommation en Kg ou Litres PAR HEURE (aviation par exemple).
Bête et con je me dis : "Pour une conso donnée en L/H ... plus je traverse la ville rapidement, moins je pollue puisque je diminue le temps de pollution. En même temps, à plus grande vitesse la conso en L/H augmente évidemment."

en continuant, rapidement sur ton apparté, les consos sont les plus basses entre 70km/h et 90km/h en BAR... en bécane je pense que c'est pas trop loin...
donc, les limites reduites de 20km/h sur le periph en période de pic de pollution sont connes si c'est très fluide... :bravo

pour continuer, il faut mettre des PV aux conduites agressives qui polluent! mettre des PV à ceux qui freinent parce que ca veut dire qu'ils ont trop accélérer avant.. etc .... :pasfou

Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Lamar »

Je me permets de me faire un peu l'avocat du diable : cette mesure, excessive et inadaptée (irréfléchie diront certains, dont moi), n'est-elle pas une mauvaise réponse à une bonne question : comment réduire la pollution (due aux particules et pas au CO2 si j'ai bien tout compris) dans les centre-villes qui provoquent de nombreux troubles respiratoires pour les enfants et pour les personnes fragiles, souvent les personnes âgées ? Je pense que nous sommes tous conscients du problème et que nous avons tous envie de faire quelque chose dans ce sens. Personnellement, j'habite à Tours (pas concerné par l'expérimentation pour l'instant), je vais très peu en ville et le plus souvent j'y vais en t@ (très pratique). Donc cela m'embêterait de ne plus pouvoir le faire, mais je suis prêt à faire l'effort si cela peut arranger les choses. Enfin, je préférerais plutôt faire des efforts pour une mesure qui me semble efficace, pas pour un truc tape-à-l'oeil comme cette mesure.
Mon voyage : verslecapnord.fr

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

Lamar a écrit : Enfin, je préférerais plutôt faire des efforts pour une mesure qui me semble efficace, pas pour un truc tape-à-l'oeil comme cette mesure.
Complètement d'accord !

Est-ce qu'à Tours comme à Lyon tu dois passer à la douche si tu te trouvais juste derrière un bus qui redémarre ? :pasfou
Image

linuxoo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 984 Terres australes et antarctiques françaises

Message par linuxoo »

M'enfou, je prendrais ma grosse bagnole de 2003 pour aller en ville ... :mrgreen:

Attention les Outlaws débarquent en ville, planquez vos femmes, vos filles et les pucelles !!! :lol:

varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Has thanked : 1 time

Message par varaboliot »

Rolibulle a écrit :

Sans compter mon bon monsieur...que...si tu veux éviter la ville ...tu dois prendre la contournante ..et qui dit contournante, dit kms en plus.... 8-°
..à vos calculettes les matheux.... :prof

Proverbe belge :fume (plus tu pédales moins fort ..moins t'avances plus vite.....) :lol: \o/
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

FLOTWIN

Message par FLOTWIN »

Rien a dire! :roll:
A pars quand 2012 je conseille d'aller dans ces villes avec nos petoires en échappement libre en oubliant pas de les gavés d'huile, histoire que les écholos et tous ces hippies sachent pourquoi ils cracheront leur poumons dans quelques années! :hehe
Plus sa va et plus leur réformes me donne envie de vomir! :x
Qu'ils aillent demander sa aux ricains ou au chinois pour voir! sa risque de bien les faire marrer! :warf
C'est une honte et une atteinte a notre libertés de circuler! Il est tant que le nain fasse ses valoches de l'élysée :greuh

LE MOIGNE jean Pierre
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Localisation : La Palud sur Verdon (04: là où il n'y a rien sur la carte)

Message par LE MOIGNE jean Pierre »

Lamar a écrit :Je me permets de me faire un peu l'avocat du diable : cette mesure, excessive et inadaptée (irréfléchie diront certains, dont moi), n'est-elle pas une mauvaise réponse à une bonne question : comment réduire la pollution (due aux particules et pas au CO2 si j'ai bien tout compris) dans les centre-villes qui provoquent de nombreux troubles respiratoires pour les enfants et pour les personnes fragiles, souvent les personnes âgées ? Je pense que nous sommes tous conscients du problème et que nous avons tous envie de faire quelque chose dans ce sens. Personnellement, j'habite à Tours (pas concerné par l'expérimentation pour l'instant), je vais très peu en ville et le plus souvent j'y vais en t@ (très pratique). Donc cela m'embêterait de ne plus pouvoir le faire, mais je suis prêt à faire l'effort si cela peut arranger les choses. Enfin, je préférerais plutôt faire des efforts pour une mesure qui me semble efficace, pas pour un truc tape-à-l'oeil comme cette mesure.
:signe
Ces propositions de mesures anti-pollution ne sont encore une fois qu'un prétexte pour exclure des villes les manants, les chômeurs, et autres pouilleux :énervé Comme l'amélioration du bien être citadin par la destruction des "barres HLM" qui a déjà servi de prétexte pour déplacer (vers nulle part) les couches sociales inférieures (Meaux par ex); cette mesure est un élément de plus d'une politique d'épuration sociale
Ce ne sont pas les motards ou les caisseux qui sont en danger :!: C'est notre société :ouioui
\o/
Partir: c'est pourrir un pneu!!!............ Image

SEBLOB

Message par SEBLOB »

Lamar a écrit :Je me permets de me faire un peu l'avocat du diable : cette mesure, excessive et inadaptée (irréfléchie diront certains, dont moi), n'est-elle pas une mauvaise réponse à une bonne question : comment réduire la pollution (due aux particules et pas au CO2 si j'ai bien tout compris) dans les centre-villes qui provoquent de nombreux troubles respiratoires pour les enfants et pour les personnes fragiles, souvent les personnes âgées ? Je pense que nous sommes tous conscients du problème et que nous avons tous envie de faire quelque chose dans ce sens. Personnellement, j'habite à Tours (pas concerné par l'expérimentation pour l'instant), je vais très peu en ville et le plus souvent j'y vais en t@ (très pratique). Donc cela m'embêterait de ne plus pouvoir le faire, mais je suis prêt à faire l'effort si cela peut arranger les choses. Enfin, je préférerais plutôt faire des efforts pour une mesure qui me semble efficace, pas pour un truc tape-à-l'oeil comme cette mesure.

J'ai une réponse:

Les particules sont presque exclusivement le fruit de la pollution des véhicules diesel.

les véhicules diesel sont presque exclusivement le fruit des CHOIX des GOUVERNEMENTS successifs de notre pays quia voulu absolument développer (pour je ne sais quelle raison) un parc automobile utilisant de plus en plus du gasoil et non de l'essence.

Donc déja interdire l'accès aux villes aux vieux véhicules essence, je vois pas à quoi çà sert, et donc pour résoudre le problème des particules, et donc des diesel, et bien le gouvernement va acheter, à es frais, des véhicules neufs essence pour remplacer les voitures diesel des gens :lol: .

A+

khycker

Message par khycker »

Les diesels ont été mis en avant parce que les marques françaises étaient en pointes sur ce types de moteur et que les allemands achetaient plutôt des grosses essences (tu m'étonnes ...).
Donc fallait aider la production française (plus cher à l'achat le diesel ? OK on va subventionner la pompe ! ).

SEBLOB

Message par SEBLOB »

Décidément, le carburant "plombé" c'était déja une spécialité française à cause de nos marques d'automobiles, le SP98 qui en a suivie encore une spécificité française pour une histoire de taux d'octane pour les moteur de nos constructeurs français, et donc le diesel et son développement à outrance çà serait encore une foi à cause de nos marques françaises de voitures :shock: .

A+

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Département : 68 Haut-Rhin
Been thanked : 19 times

Message par ZeDab »

LE MOIGNE jean Pierre a écrit : Ces propositions de mesures anti-pollution ne sont encore une fois qu'un prétexte pour exclure des villes les manants, les chômeurs, et autres pouilleux :énervé Comme l'amélioration du bien être citadin par la destruction des "barres HLM" qui a déjà servi de prétexte pour déplacer (vers nulle part) les couches sociales inférieures (Meaux par ex); cette mesure est un élément de plus d'une politique d'épuration sociale
Ce ne sont pas les motards ou les caisseux qui sont en danger :!: C'est notre société :ouioui
\o/

+1

Ah camarade, on est deux, on les aura :mrgreen:

J'adhérerai à ces mesures lorsque les bobos des centres villes et les ministres videront leurs piscines dans le Lubéron avant de parler d'économies d'eau et rejoindront leurs résidences secondaires en Tunisie en prius ou voiture électrique.
Combien d'énergie fossile consomme une yacht de Bolloré PAR HEURE ?
Arrêtez de fairch' le pékin qui n'a pas le choix ou qui se détend comme il peut...

Je veux bien comparer mon bilan carbone qui est lié à mon train de vie : je ne vais au boulot en centre ville en bus car je n'ai pas envie de partir 2 h avant et de rentrer 1h après, c'est à 15 min de chez moi. J'y vais en transalp car les parcmètres du centre ville sont limités à 2h. Pour trouver une place gratuite je tourne 1/h heure (donc je pollue).
Mon 2e lieu de travail n'est pas desservi par les transports en commun... ou alors je prends le train, puis je repars dans l'autre sens en bus et je me lève à 5 h pour bosser à 8h30 et rebelote le soir (je finis à 18h30)...épimerde je n'ai pas à me justifier et j'en ai marre qu'on me fasse culpabiliser... Quand c'est pas le niqab (une loi pour 2000 personnes en France), les méchants immigrés clandestins, les rom... des annonces de mesures à 2 balles pour dire qu'on fait des trucs pour le grenelle... n'importenaouake : ça panique, les élections approchent !

Dormez braves gens : vos centres villes seront propres, nettoyés des bagnoles de pauvres, des 4×4 de nouveaux riches, des immigrés (sauf le matin pour les poubelles, faut pas déconner), dormez !

Quand je sera dictateur, le ministre LE MOIGNE jean Pierre aura une transalp de fonction...
Modifié en dernier par ZeDab le 10 avr. 2011, 09:59, modifié 1 fois.
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 3 times
Been thanked : 70 times

Message par Flan »

SEBLOB a écrit :
Lamar a écrit :Je me permets de me faire un peu l'avocat du diable : cette mesure, excessive et inadaptée (irréfléchie diront certains, dont moi), n'est-elle pas une mauvaise réponse à une bonne question : comment réduire la pollution (due aux particules et pas au CO2 si j'ai bien tout compris) dans les centre-villes qui provoquent de nombreux troubles respiratoires pour les enfants et pour les personnes fragiles, souvent les personnes âgées ? ....

J'ai une réponse:

Les particules sont presque exclusivement le fruit de la pollution des véhicules diesel.

A+
Pour être clair, les problèmes de troubles respiratoires sont aussi et surtout dus aux oxydes d'azote (SOx) et oxydes de soufres (NOx), issus de la combustion des carburants (contenant du soufre) et de l'air (contenant du diazote), ils irritent les muqueuses. Le diesel ajoute le problème des particules. Incriminer le diesel plutôt que l'essence vient surtout du fait que les gens assimilent pollution aux fumées noires et aux odeurs d'hydrocarbures imbrûlés... (Quelqu'un citait les bus), ce qu'on en voit pas nous semble inoffensif. Pour moi il faut en effet réserver le centre ville aux vélos/piétons et deux roues, des solutions qui ne mangent pas de place, ne causent pas de risques, ne se retrouvent pas coincés à 2 à l'heure, etc...

Hors sujet: Le truc "marrant" par contre c'est qu'au CT on ne teste les SOx/NOx que sur les essences, les particules empêchent -je crois- ce test sur les diesels, donc on ne teste que l'opacité des fumées sur les moteurs à mazout. A savoir donc que vous pouvez virer votre antipollution ou votre FAP sur boîte à mazout, et la remplacer par une boîte vide, ça passera.

PS: J'espère que la Fédé va se mobiliser et faire entendre sa voie là dessus, en particulier sur le fait qu'on discrimine encore plus les deux roues par rapports aux voitures (selon le millésime) alors qu'un deux roues occupe moins de place au sol, à un taux d'occupation/masse véhicule plus élevé, n'est pas soumis aux bouchons, fluidifie le traffic et le stationnement, etc. Si il y a manif' j'en serai.
Excuse me but I have to explode....

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 20 times
Been thanked : 12 times

Message par Vieux møtard »

Flan a écrit :(...)

Hors sujet: Le truc "marrant" par contre c'est qu'au CT on ne teste les SOx/NOx que sur les essences, les particules empêchent -je crois- ce test sur les diesels, donc on ne teste que l'opacité des fumées sur les moteurs à mazout. A savoir donc que vous pouvez virer votre antipollution ou votre FAP sur boîte à mazout, et la remplacer par une boîte vide, ça passera.
(...)
En mettant un peu de gasoil dans l'essence avant un contrôle technique, on peut donc empêcher la mesure des SOx/NOx?
En en mettant 20%, ça devrait être sufisant pour faire fumer :hehe
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

linuxoo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 984 Terres australes et antarctiques françaises

Message par linuxoo »

Vieux møtard a écrit : En mettant un peu de gasoil dans l'essence avant un contrôle technique, on peut donc empêcher la mesure des SOx/NOx?
En en mettant 20%, ça devrait être sufisant pour faire fumer :hehe

c'est le meilleur moyen pour repasser le contrôle .. :mrgreen:

Répondre