Mon aventure: Un Tour de France 2015

ImagePromenade du dimanche , voyage, évènement moto, jusqu'au rallye raid, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
franck67530
roi de la soupape
roi de la soupape

Re: Big trip en Europe

Message par franck67530 »

ZeDab a écrit :
Pangaré a écrit :J'ai pas réussi à changer le titre ... en 2 1/2 mois, c'est un peu juste pour l'Europe ...
Edite le premier post et modifie le titre :mrgreen:

Pour l'aspivenin (j'en ai un dans la voiture) : ça ne sert à rien pour les serpents et c'est plutôt psychologique pour les guêpes... t'encombre pas.
Si tu passais en Alsace, j'ai des produits anti-cigognes...

Pourrais-tu, s'il te plait, faire la liste des réions reculées, qu'on rigole ?

PS :Le Corse est plus susceptible et ombrageux que le Poitevin...
l'alsace est un coin reculé de la France !!!!! lol

p'tain moi qui vais en asie centrale et en mongolie , je ramene meme pas de l'antivenin et pour l'essence je verrais sur place , je dois etre fou alors ...

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 32 times
Been thanked : 16 times

Message par Vieux møtard »

Non t'es pas fou :mrgreen:

Dans certains pays "émergeants", t'as moins de soucis de ravitaillement qu'en France un dimanche soir et surtout de l'essence de meilleure qualité.

J'ai pu constaté qu'en dehors des grandes villes, voies rapides avec leurs stations 24/24 à carte bleue, en milieu rural t'as rien d'ouvert le week-end ou en semaine après 17 ou 18h.

Et puis l'intérêt d'un périple en Transalp, c'est pas à travers les grandes villes ou sur les voies rapides qui se ressemblent toutes et vu l'autonomie ridicule d'une Transalp, faut connaitre que faire des étapes de 350km/jours sans avoir à se préoccuper du carburant, c'est pas possible.

Et puis j'entends parfois dire que le GPS t'indiques les pompes à carburants; c'est vrai, mais là aussi, j'ai pu constater que quand t'es en réserve dans un département que tu ne connais pas et que tu demandes à ton GPS la pompe la plus proche, il t'envoie sur des stations comme celle-ci:

Image

Vécu dans la Drôme l'été dernier avec plus de 300km au compteur du partiel de la Transalp. J'ai du, la mort dans l'âme, me laisser aller en roue libre dans la vallée pour rejoindre Die et ses stations 24/24 de super-marché 50km plus loin, au lieu de rester dans les collines. Du coup, la fois suivante je repart en Africa et ses 450km d'autonomie :pasmafote

Alors avoir un bidon de 5 ou 10 litres accroché à la place d'une valise latérale ne me parait pas insensé quand tu veux rester sur le réseau secondaire toute la journée, j'y pense d'ailleurs sérieusement à m'équiper de la sorte sur la Transalp, j'en ai marre d'écourter mes balades à cause des 18 litres du bidon. Il y a même des roadsters modernes qui vont plus loin avec leurs 15 ou 16 litres et la moindre 600 ténéré, XL600LM ou Big 750 DR à 1000€ des années 90 ont des autonomies de 600km, presque 2x supérieure à la Transalp. C'est dommage d'avoir un moteur capable de faire 3x plus de kilomètres qu'un mono et de ne pas pouvoir en profiter pleinement :pasmafote
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

franck67530
roi de la soupape
roi de la soupape

Message par franck67530 »

c sur que ci tu attends de faire 280 km au compteur pour te poser la question de l'essence .....

je suis allé en andalousie avec une moto qui avait a peine 200 km d'autonomie , pas eu de soucis ; d'ailleurs les seuls fois ou je suis tombé en rad d'essence c'était autour de la maison , qd tu voyages tu prends l'habitude de faire le plein des que t'as depassé les 150 km a la premiere station venue ( ou si tu roules encores avant 17h00 )

Pangaré
Maître des clés
Maître des clés

Message par Pangaré »

Pour l'aspivenin (j'en ai un dans la voiture) : ça ne sert à rien pour les serpents et c'est plutôt psychologique pour les guêpes... t'encombre pas.
Si tu passais en Alsace, j'ai des produits anti-cigognes...

Elles sont agressives vos cigognes ? ... lol

Pourrais-tu, s'il te plait, faire la liste des réions reculées, qu'on rigole ?

Pas gentil de te moquer ... :cry: lol

PS :Le Corse est plus susceptible et ombrageux que le Poitevin...[/quote]

Merci Vieux motard pour le récit de tes mésaventures, partage d'expériences qui me permettrons d'éviter certains soucis. Mais je ne te permets pas de critiquer mon cabri !!! :blbl :pamoi

J'admets, j'ai p'tête un tit soucis d'excès de prévoyance ... première fois que je prépare un tel voyage à moto, seule qui plus est, c'est déjà une aventure en soi ... et c'est aut'chose qu'à tuture ...
L’air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d’un cheval. (proverbe arabe) ... et entre les rétros d'une moto

varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Tour de France 2015

Message par varaboliot »

@VM: la vallée de Die , joli coin pour un petit Glandage.. :wink: \o/

Je suis assez d'accord avec FrancK67. je vois pas bien l'intérêt avec le poids et le danger que cela comporte de transporter un pidon d'essence.. pour ce genre de périple.
Plus important et moins encombrant pour moi , deux billets de 1O€ avec le double des papiers sous la selle,
En cas de problème de ta CB à une borne 24/24, tu pourras toujours négocier avec un autre utilisateur.(vécu). thx
Perso, si ma bécane a une autonomie d'environ 320kms dés que mon compteur affiche 250 kms après mon dernier plein , je n'èsite pas à m 'arrêter,( surtout dans des régions que je ne connais pas) pour donner à boire à ma belle :zen .

J'ai remarqué que certaines personnes étaient plus sujet que d'autres à la panne d'essence. :D
Par exemple , je pourrai vous dire que la nouvelle 700BM , est en mesure de parcourir exactement 81 KMS sur la réserve avant de tomber en rade ..
heureusement les copains sympas viendront dépanner le pauvre bmiste avec une bouteille d'eau remplie du précieux liquide.. !!!.........................à trois pas d'une station service ... :warf . :chier
hein Lamar .. :wink: \o/
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

fagus.be
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 5 times

Message par fagus.be »

Pangaré a écrit :Voilà, c'est commandé, j'espère les recevoir pour le week-end prochain : mes supports valises :D

J'ai :

* Tente (le plus important :D ),
* Popote,
* sac de couchage,
* assiette et couverts,
* Sacoche de réservoir
* Trousse de secours (+ aspi-venin)
* Valises + Top case

Encore à prévoir :

* un petit matelas pneumatique, (Decathlon)
* un allume-cigare (pour gonfler le matelas et éventuellement aspirer les sacs sous vide ...)
* le fameux GPS et le smartphone
* mini-"réchaud" fait avec une canette (si si, vu chez un ami voisin motard : http://fr.academic.ru/pictures/frwiki/67/Canstove.jpg
* un 2ème jerrycan pr réserve essence (des fois que je serais paumée :wink: )
* Des sangles pour attacher tout ça

Pour ce qui est du trajet, aux dires de diverses personnes et de ce que j'ai pu lire sur d'autres récits et projets, des étapes de 500 km, ce serait beaucoup ... 350 km semblent êtres plus raisonnables ... va donc falloir que je revoie mon itinéraire ...
n'aurai tu pas oublié un détail ...

le sticker T@palge, porte bonheur,

ainsi que quelques bonnes adresses ou N° portables de potes transalpeurs,
(ou de tout autres fofo ) à rencontrer ou visiter ...

quelques infos sont dispo sur la carte T@page , si elle est encore à jour ?
voir quelques mp préliminaires avant le grand départ ?

bonne route \o/
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans

franck67530 a écrit :c sur que ci tu attends de faire 280 km au compteur pour te poser la question de l'essence .....
(...)
C'est pas que j'attends, c'est que c'est plein de pompes à essence en rase campagne sur la carte du GPS et quand t'arrives à la pompe, au mieux t'as celle de la photo plus haut, au pire t'as une maison construite à la place ou un champ de maïs :mrgreen: Tu vas de pompe vide en pompe inexistante et arrivé à 280km, t'as les boules et tu rejoints la nationale et les diesels qui puent :x

Et puis j'aime bien me faire des itinéraires sans kékés, sans camping-car et sans cité-dortoir sur le parcours, je pense que la démarche de Pangaré est la même.

Par exemple rallier Die à Aix-en-Provence sans voir une pompe à essence ouverte entre les deux, c'est possible le week-end et ça fait déjà 220km par des p'tites routes magnifiques, sans passer par les nationales qui font le tour de la montagne. Pourtant, c'est loin d'être aussi déserté que le Larzac ou certains coins d'Auvergne où tu peux te faire des boucles de 500km sans voir âmes qui vivent. Je le sais, je l'ai fait en XL600LM et ses 28 litres (550km avant réserve :hehe et après, t'as encore 100 à 120km pour trouver une station, c'est un autre monde). Pour faire pareil avec ma Transalp qui consomme un chouïa plus, j'ai calculé qu'il me faut 32 litres en tout, soit 14 litres supplémentaires. Mais déjà avec 10 litres en plus, il y aurait de quoi faire de sacrées week-end loin de tout avec la tente, genre 550km avant la panne sèche :ouioui

Elles sont pas belles nos p'tites routes loin de tout? :mrgreen:

Image
Clic dessus pour avoir la grande image.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Pangaré
Maître des clés
Maître des clés

Tour de France 2015

Message par Pangaré »

fagus.be a écrit :
Pangaré a écrit :Voilà, c'est commandé, j'espère les recevoir pour le week-end prochain : mes supports valises :D

J'ai :

* Tente (le plus important :D ),
* Popote,
* sac de couchage,
* assiette et couverts,
* Sacoche de réservoir
* Trousse de secours (+ aspi-venin)
* Valises + Top case

Encore à prévoir :

* un petit matelas pneumatique, (Decathlon)
* un allume-cigare (pour gonfler le matelas et éventuellement aspirer les sacs sous vide ...)
* le fameux GPS et le smartphone
* mini-"réchaud" fait avec une canette (si si, vu chez un ami voisin motard : http://fr.academic.ru/pictures/frwiki/67/Canstove.jpg
* un 2ème jerrycan pr réserve essence (des fois que je serais paumée :wink: )
* Des sangles pour attacher tout ça

Pour ce qui est du trajet, aux dires de diverses personnes et de ce que j'ai pu lire sur d'autres récits et projets, des étapes de 500 km, ce serait beaucoup ... 350 km semblent êtres plus raisonnables ... va donc falloir que je revoie mon itinéraire ...
n'aurai tu pas oublié un détail ...

le sticker T@palge, porte bonheur,

Mais bien sûr !!! Suis-je bête ? à commander au plus tôt !!!

ainsi que quelques bonnes adresses ou N° portables de potes transalpeurs,
(ou de tout autres fofo ) à rencontrer ou visiter ...

quelques infos sont dispo sur la carte T@page , si elle est encore à jour ?
voir quelques mp préliminaires avant le grand départ ?

Je n'osaos pas, suis une tit peu "timide" ... :oops: lol

bonne route \o/
Effectivement Vieux Motard, comme j'aime à le dire, je suis une de la "cambrousse". Si c'est pour ne faire que des nationales, c'est pas la peine de partir si loin, j'en ai chez moi aussi !!!

En outre, très beau le coin de ta photo, faudra que tu me dises où c'est exactement. On peut pas plonger dans l'image ? :love
L’air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d’un cheval. (proverbe arabe) ... et entre les rétros d'une moto

laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par laurent29 »

L'été dernier j'ai relié Oraison dans les Alpes-de-Haute-Provence à Nantes en plusieurs étapes en utilisant le mode vélo disponible sur TomTom
Je me suis régalé de paysages et bien sûr de solitude car peux de circulation par où je passais.
Je dirais que pour savoir combien de distance peut on faire sur nos t@ c'est plutôt le nombre d'heure que la distance parcourue.
Si l on prend de la 4 voie les 800 kilomètres sont largement réalisable mais que de la petite route parfois 200 c'est épuisant...

Ce mode vélo TomTom et la t@ sont vraiment fait l'un pour l'autre.
Varabolio l'a aussi testé alors que l'on se baladait dans je ne sais plus quel coin de France en direction de l autriche :wink: et il a adoré... Mais à l époque il avait presque une vrai moto : sa bonnette :premier
:gloup \o/
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Merci de l'info, Laurent thx
Tout à fait le genre de parcours que j'essaye de faire avec les Transalpistes du coin, j'adore ça et vu le peu de motard qu'on voit dès qu'on sort des grandes routes, on ne doit pas être très nombreux à le faire.
Pangaré a écrit :(...)

Effectivement Vieux Motard, comme j'aime à le dire, je suis une de la "cambrousse". Si c'est pour ne faire que des nationales, c'est pas la peine de partir si loin, j'en ai chez moi aussi !!!

En outre, très beau le coin de ta photo, faudra que tu me dises où c'est exactement. On peut pas plonger dans l'image ? :love
Alors là, tu me pose une colle :oops:
Je dirais que c'est vraisemblablement près de chez moi, parce que plus loin vers les alpes, ce sont plutôt des résineux qu'il y a le long des p'tites routes.

Derrière chez moi, c'est de la campagne vallonnée et ça ressemble à peu près à ça:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avec des étangs, des cours d'eau et des forêts:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les cartes postales sont cliquables.

Je regrette de ne pas avoir eu d'APN avec GPS pour pouvoir dire où c'est :oops:
Albert Einstein

Pangaré
Maître des clés
Maître des clés

Message par Pangaré »

Waw, superbe coin !!!

ça ressemble un peu à chez moi, en plus vallonné. Tes photos, magnifiques !!! félicitations !!!

Et pour info, je passe par ton coin ... c'est à environ 700 km de la maison ...

Pour "m'entrainer" à 3x500 km par jour, ça va être compliqué en Belgique. Juste pour voir, j'ai fais l'itinéraire du tour complet du pays .... : http://goo.gl/maps/ehVqD

Ok, je peux m'amuser à le faire pour m'entraîner, mais bon ... Bien que ça me permettrait de découvrir de nouveaux coins ... :fume

Et qui sait, peut-être passerais-je mon permis définitif avant la mauvaise saison, ce qui me permettra de sortir du territoire ... :respect

hdx
Encyclopédiste du forum
Encyclopédiste du forum

Message par hdx »

Pangaré a écrit :Waw, superbe coin !!!

ça ressemble un peu à chez moi, en plus vallonné. Tes photos, magnifiques !!! félicitations !!!

Et pour info, je passe par ton coin ... c'est à environ 700 km de la maison ...

Pour "m'entrainer" à 3x500 km par jour, ça va être compliqué en Belgique. Juste pour voir, j'ai fais l'itinéraire du tour complet du pays .... : http://goo.gl/maps/ehVqD

Ok, je peux m'amuser à le faire pour m'entraîner, mais bon ... Bien que ça me permettrait de découvrir de nouveaux coins ... :fume

Et qui sait, peut-être passerais-je mon permis définitif avant la mauvaise saison, ce qui me permettra de sortir du territoire ... :respect

:bravo 3 x 500 kms = 1500 km/jour ...c'est un bon début !!!
de plus le rembourage de la selle peut etre compensé ... chacun voit midi a sa porte ... :mrgreen:
Courage .... tu vas y arriver ... :wink:
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!

Pangaré
Maître des clés
Maître des clés

Message par Pangaré »

Euh,

hdx, 3 x 500 km soit 3 jours à 500 km par jour ... faut dormir la nuit ...

hdx
Encyclopédiste du forum
Encyclopédiste du forum

Message par hdx »

Pangaré a écrit :Euh,

hdx, 3 x 500 km soit 3 jours à 500 km par jour ... faut dormir la nuit ...
Bin oui ... il faut un début a tout ... :mrgreen:
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!

fagus.be
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 5 times

Message par fagus.be »

hello VM superbe région attirante ...
ça peut rouler pour nous :idea:
pas besoin de place en dur ni en tente,
juste un petit coin de prairie ....

et une date pour cacalle poser ses congés .....
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Tente obligatoire, tous les soir et tous les matins, c'est mouillé de rosée dans toutes les prairies du coin, à moins d'avoir du grand vent. Sur beaucoup de mes photos au lever ou couché de soleil, on peut voir la brume, c'est pas pour rien :lol:

Dormir dans une prairie tout en restant au sec, c'est plutôt au sud du 45ème parallèle qu'on peut le faire.

Merci pour les compliments sur les photos, Pangaré :oops:

Si t'aimes le vert au bord des routes, on a pas mal de coins en France, dès qu'il y a un peu de relief, c'est magnifique. Même sur les terrains un peu plats, comme la Marne, on peut trouver des routes magnifiques à travers des forêts somptueuses là où pousse le Champagne. Le tour de la France, c'est bien, mais le centre n'est pas mal non plus :supercontent la Forêt d'Orient, le Morvan, l'Auvergne, la vallée de la Loire et ses châteaux, les Causses, le Limousin et le Périgord et bien plus encore... Je pense que ce sera dur de tout voir en un seul périple :?

Si tu prends un GPS, il t'en faudrait un qui montre un peu le relief, ça te permettra de déterminé plus facilement les jolis coins.
Google Maps est aussi un bon indicateur.
Albert Einstein

Pangaré
Maître des clés
Maître des clés

Message par Pangaré »

Je n'aime pas le vert au bord des routes .... j'adore !!! C'est même vital pour moi :love

D'ailleurs, même si je vis dans une "maison de poupée" avec très peu de place de rangement, le cadre autour est très verts : prairies devant, derrière, à droite et à gauche. Et des bois à 500 m !!! La cambrousse quoi !!! Que du bonheur !!!

Effectivement, la visite du centre de la France, ce sera pour une prochaine fois :wink: J'ai encore toute la vie devant moi :D

laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par laurent29 »

Vieux motard :respect :bravo
Très belles photos...
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Message par varaboliot »

d'accord avec laurent, très jolies photos .. mais où est passé le lien de du "chalet du vieux motard " ..?

Il y a des beaux coins partout en France, mais dans certains endroit il faut choisir... 8-°
.. soit regarder les paysages ou regarder la route, c'est beaucoup plus facile de faire 500 bornes en champagne,(quoi que! avec les nouveaux panneaux "stop" placés un peu partout au milieu de nul part dans les bleds Marnais) :greuh que dans le Vercors , en montagne il ne faut pas hésiter à parcourir deux fois la même route, une fois pour le paysage, une autre fois, si l'on est en forme, pour le seul plaisir d'enrouler les virages.. :dada \o/
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Merci pour les compliments :oops: Mais en habitant dans une région pareille, c'est pas dur de faire de belles vues surtout en début et fin de journée. Je regrette qu'il n'y ait pas un peu plus de motards photographes. On voit beaucoup la Bretagne, la Normandie, les Pyrénées et Rhône Alpes sur ce forum, beaucoup moins les Vosges, l'Auvergne, L'Esterel et j'en passe :(

Dans le tour de France, ne pas oublier la vallée de la Clarée dans les Alpes, magnifique entre juin et octobre, ou la vallée des cascades dans les Ecrins...
Albert Einstein

mogwai59
Rossi en trail
Rossi en trail

Message par mogwai59 »

http://www.youtube.com/watch?v=39Zx26sVNuY
Voila une idée des bagages que j'avais embarqué pour une virée au Danemark.. Tout tient dans un seul sac.. J'ai la tente ultra light 2 places decathlon (ou 3?) un duvet ultra light aussi dans lequel je glisse un polaire de l'armée, et un matelas d'alpinisme à gonfler à la bouche. et de taille mini sac à main. Pour la nuit, je dors avec l'équipement course à pieds hiver. Ca se lave et sèche très vite. Coté trousse de toilette, c'est du mini aussi. Un téléphone, une carte bleue, une bonne assistance, des cartes (j'avais pas encore le GPS ni l'ordi) Pour la bouffe, j'arrêtais dans les super marché et j'achetais de quoi faire des sandwichs. je m'arrêtais dans les bars pour boire un café le matin. plutôt que de m'emmerder à transporter un réchaud.. J'ai toujours aussi un bouquin qui me sert dans les moment de longues attentes (en cas de panne..lol)
http://www.youtube.com/watch?v=xH9YttIZGMQ
Autre config de voyage avec cette fois l'ordi dans la sacoche réservoir, le GPS pour trouver les stations car autonomie de 150 bornes. (et quand le GPS m'envoie sur des stations fermées, y'a toujours quelqu'un sur la route qui en connait une.. ). J'avais pris un peu plus de fringues et d'équipement pluie car marre de me faire rincer et j'avais la place sur le tank..:o))) Et j'avais plus d'outil et surtout d'huile..
http://www.youtube.com/watch?v=MH59n0R8ft8
Celui la sur trois semaines.. mais l'ordi ne m'a pas beaucoup servi car peu de connexion Wifi et comme on était deux, les soirées étaient moins longues..
Bref, dans les conseils, t'emmerde pas avec une trousse pharmacie.. Tu auras toujours une pharmacie ouverte au cas ou et en cas d'accident plus grave, ta trousse ne te servira pas a grand chose. Privilégie l'équipement light qui ne prend pas de place, les fringues qui sèchent vite. Prend de l'équipement moto full étanche et le soir tu restes en jean/ tee shirt avec juste une paire de baskets..
Dans les trucs à prévoir.. Si tu veux visiter, reste deux nuits au même endroit et visite sans bagages. On m'a piqué une doublure de Bering dans les sacoches car rien ne ferme sur l'intruder. Si je suis en itinérant et que je dois aller visiter un site sympa, je cherche toujours un bar, j'y bois un coca ou un café à l'aller et retour et généralement, je peux y laisser mon blouson casque et ma sacoche réservoir.. et parfois même les bottes (avec mes pompes de rando toujours à portée de main). Coté kilométrage, je me fixe du 200 bornes par jour quand je ne suis pas solo.. le temps de manger, de trainer, de discuter.. En solo, c'est plutôt du 350 bornes sur petites routes car je ne m'arrête que très peu (sauf les visites et photos) , jusque 700 sur routes plus roulantes. Une à deux heures avant la tombée de la nuit, je commence à chercher un camping. jusqu'à maintenant, j'ai toujours trouvé, parfois même des chambres d'hôtes où je pouvais planter la tente dans la pelouse. Bonne route et ne prévois pas trop.. Laisse la place à l'imprévu.. au feeling.. et tu passera des supers vacances.. même si tu n'arrives pas au but fixé.. le voyage, c'est la route, les rencontres, les beaux sites et non l'arrivée..

Pangaré
Maître des clés
Maître des clés

Message par Pangaré »

Vieux møtard a écrit :Merci pour les compliments :oops: Mais en habitant dans une région pareille, c'est pas dur de faire de belles vues surtout en début et fin de journée. Je regrette qu'il n'y ait pas un peu plus de motards photographes. On voit beaucoup la Bretagne, la Normandie, les Pyrénées et Rhône Alpes sur ce forum, beaucoup moins les Vosges, l'Auvergne, L'Esterel et j'en passe :(

Soit pas si modeste, je fais un peu de la photo aussi, mais pas d'aussi belles. Ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir cette "sensibilité"

Dans le tour de France, ne pas oublier la vallée de la Clarée dans les Alpes, magnifique entre juin et octobre, ou la vallée des cascades dans les Ecrins...
... pour visiter tous les coins de la France, faudrait 6 mois voire plus ...

mongwai59, merci pour les liens, ça fait rêver.

Pour l'équipement à emporter et autres conseils, question d'expérience, si je peux profiter de la vôtre ... :wink:

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Merci pour les vidéos, Mowgaï :bravo

Je suis un peu du même avis aussi, voyager light. Penser quand même à un p'tit carnet ou bloc note, histoire de noter un n° de téléphone quand t'appelles l'assistance (ou les flics quand l'assistance ne réponds pas) et noter le garagiste d'astreinte pour réceptionner une moto avec une roue crevée ou un guidon tordu, etc...

Et un conseil à tous pour faire de belles photos de paysages: les faire dans les 3 heures qui suivent le lever de soleil ou les 3 heures qui précèdent le coucher de soleil, pas quand le soleil est trop haut, la lumière écrase toutes les perspectives. Par contre, le soleil au zénith ou les temps brumeux, c'est bien pour photographier les sous-bois :wink:
Albert Einstein

Pangaré
Maître des clés
Maître des clés

Message par Pangaré »

Hi ha !!! mes supports valises sont arrivés à la poste, vais les chercher demain :supercontent

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

C'est le début de l'aventure ça, le montage du support sans notice :mrgreen:
Albert Einstein

FleePee
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Message par FleePee »

varaboliot a écrit :moi perso , je zapperai la Corse( la traversée) perte de temps et d'argent.
Rouler en corse, avant ou après le rush estival, ce n'est pourtant que du bonheur!!
La montagne, la mer, la campagne, les gens, le pinard, la charcutaille, les fromages... tout vaut le coup!

Pangaré
Maître des clés
Maître des clés

Message par Pangaré »

FleePee a écrit :
varaboliot a écrit :moi perso , je zapperai la Corse( la traversée) perte de temps et d'argent.
Rouler en corse, avant ou après le rush estival, ce n'est pourtant que du bonheur!!
La montagne, la mer, la campagne, les gens, le pinard, la charcutaille, les fromages... tout vaut le coup!

C'est en effet, comme je l'ai dit, LA région que je veux absolument faire. Je ferai les traversées de nuit, dodo dans le bateau, donc pas perte de temps, peut-être un peu d'argent, mais ce sont les vacances !!! Mmmm tous les bons produits locaux :love En outre, comme tu dis, y'en a pour tous les goûts : montagne, mer, campagne :wink:

Au fait, faudra absolument réserver le bateau ou c'est possible d'arriver à l'embarcadère et d'acheter le billet sur place ?

Pangaré
Maître des clés
Maître des clés

Tour de France 2015

Message par Pangaré »

Vieux møtard a écrit :C'est le début de l'aventure ça, le montage du support sans notice :mrgreen:
La notice était bien dans la boîte (énorme la boîte !!!on pourrait y mettre 2 casiers d'eau ...) mais pas très claire (photo noir et blanc, pas très lisible ...). J'ai mis ... plus de 2h30 pour les monter ... J'ai commencé par le côté droit : montage, démontage, remontage, ajustements ... certes, j'ai été plus vite pour le côté gauche ...

Résultat : côté gauche, tout ok, bonne distance par rapport aux différentes parties de la moto, côté droit, un peu plus compliqué ... un peu près du carénage et l'armature force légèrement. J'ai pensé que'en ajoutant des "écarteurs" ou autre boulon ça pourrait peut-être régler le problème, faudra juste voir si les vis seront alors encore suffisamment longues ... à tester ...

Demain, j'essaie les valises dessus :D

A suivre :wink:

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Re: Mon aventure: Un Tour de France 2015

J'espère qu'on aura des photos :mrgreen:
Albert Einstein

jicemac
trop bavard...
trop bavard...

Message par jicemac »

Pangaré a écrit :
Vieux møtard a écrit :C'est le début de l'aventure ça, le montage du support sans notice :mrgreen:
Résultat : côté gauche, tout ok, bonne distance par rapport aux différentes parties de la moto, côté droit, un peu plus compliqué ... un peu près du carénage et l'armature force légèrement. J'ai pensé que'en ajoutant des "écarteurs" ou autre boulon ça pourrait peut-être régler le problème, faudra juste voir si les vis seront alors encore suffisamment longues ... à tester ...

Demain, j'essaie les valises dessus :D
A suivre :wink:
Si c'est du Givi, il sont asymétriques...! Le gauche plus haut et plus près du carénage... Z'ont plus jamais été foutus d'en préparer des corrects, qui se montent de façon équilibrée sur la bécane... :greuh
Pourtant, les anciens modèles avant 95 étaient très corrects, parfaitement symétriques et un poil plus écartés des carénages.
Made in Italy, quoi..., une main au turbin, l'autre qui fait un 2ème boulot... :mrgreen:
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...

Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...

Répondre