http://www.youtube.com/watch?v=39Zx26sVNuY
Voila une idée des bagages que j'avais embarqué pour une virée au Danemark.. Tout tient dans un seul sac.. J'ai la tente ultra light 2 places decathlon (ou 3?) un duvet ultra light aussi dans lequel je glisse un polaire de l'armée, et un matelas d'alpinisme à gonfler à la bouche. et de taille mini sac à main. Pour la nuit, je dors avec l'équipement course à pieds hiver. Ca se lave et sèche très vite. Coté trousse de toilette, c'est du mini aussi. Un téléphone, une carte bleue, une bonne assistance, des cartes (j'avais pas encore le GPS ni l'ordi) Pour la bouffe, j'arrêtais dans les super marché et j'achetais de quoi faire des sandwichs. je m'arrêtais dans les bars pour boire un café le matin. plutôt que de m'emmerder à transporter un réchaud.. J'ai toujours aussi un bouquin qui me sert dans les moment de longues attentes (en cas de panne..lol)
http://www.youtube.com/watch?v=xH9YttIZGMQ
Autre config de voyage avec cette fois l'ordi dans la sacoche réservoir, le GPS pour trouver les stations car autonomie de 150 bornes. (et quand le GPS m'envoie sur des stations fermées, y'a toujours quelqu'un sur la route qui en connait une.. ). J'avais pris un peu plus de fringues et d'équipement pluie car marre de me faire rincer et j'avais la place sur le tank..

))) Et j'avais plus d'outil et surtout d'huile..
http://www.youtube.com/watch?v=MH59n0R8ft8
Celui la sur trois semaines.. mais l'ordi ne m'a pas beaucoup servi car peu de connexion Wifi et comme on était deux, les soirées étaient moins longues..
Bref, dans les conseils, t'emmerde pas avec une trousse pharmacie.. Tu auras toujours une pharmacie ouverte au cas ou et en cas d'accident plus grave, ta trousse ne te servira pas a grand chose. Privilégie l'équipement light qui ne prend pas de place, les fringues qui sèchent vite. Prend de l'équipement moto full étanche et le soir tu restes en jean/ tee shirt avec juste une paire de baskets..
Dans les trucs à prévoir.. Si tu veux visiter, reste deux nuits au même endroit et visite sans bagages. On m'a piqué une doublure de Bering dans les sacoches car rien ne ferme sur l'intruder. Si je suis en itinérant et que je dois aller visiter un site sympa, je cherche toujours un bar, j'y bois un coca ou un café à l'aller et retour et généralement, je peux y laisser mon blouson casque et ma sacoche réservoir.. et parfois même les bottes (avec mes pompes de rando toujours à portée de main). Coté kilométrage, je me fixe du 200 bornes par jour quand je ne suis pas solo.. le temps de manger, de trainer, de discuter.. En solo, c'est plutôt du 350 bornes sur petites routes car je ne m'arrête que très peu (sauf les visites et photos) , jusque 700 sur routes plus roulantes. Une à deux heures avant la tombée de la nuit, je commence à chercher un camping. jusqu'à maintenant, j'ai toujours trouvé, parfois même des chambres d'hôtes où je pouvais planter la tente dans la pelouse. Bonne route et ne prévois pas trop.. Laisse la place à l'imprévu.. au feeling.. et tu passera des supers vacances.. même si tu n'arrives pas au but fixé.. le voyage, c'est la route, les rencontres, les beaux sites et non l'arrivée..