650 Transalp un peu beaucoup préparée pour l'Afrique

Image Ici l'espace des furieux qui retapent leurs motos, la refont, d'origine, ou avec des modifications.
Avatar du membre
Tonyton24
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 28
Enregistré le : 27 mai 2026, 10:59
Localisation : Dordogne - 650 Transalp 2002
Département : 24 Dordogne
Been thanked : 1 time

Re: 650 Transalp un peu beaucoup préparée pour l'Afrique

Message par Tonyton24 »

Oui c'est pour écarter des valises textiles. Je ́ne sais pas la marque mais c'est possible que ce soit des Givi comme les crash bars. Ils ne sont pas fait maison.

Donc si je rachète un porte bagage je devrais pouvoir mettre les poignées passager ??

Avatar du membre
dgero
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7705
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Has thanked : 174 times
Been thanked : 83 times

Re: 650 Transalp un peu beaucoup préparée pour l'Afrique

Message par dgero »

Je ne sais pas pour les poignées ??
Par contre, ce qui m'interpelle, c'est ce problème d'alignement entre ta selle et les 2 caches latéraux, pour moi ce n'est pas normal... :stress :pasmafote
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Charly
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3128
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@750 + Yam' XT600Z Ténéré
Has thanked : 20 times
Been thanked : 42 times

Re: 650 Transalp un peu beaucoup préparée pour l'Afrique

Message par Charly »

dgero a écrit :
25 juin 2026, 19:50
Par contre, ce qui m'interpelle, c'est ce problème d'alignement entre ta selle et les 2 caches latéraux, pour moi ce n'est pas normal... :stress :pasmafote
C'est parce que les écarteurs de sacoches ne sont pas montés comme prévu par GIVI. Ils devraient se fixer sur les gros boulons tenant le porte-paquet (N° 16 sur le schéma ci-dessous) :
SELLE-Honda-MOTO-650-TRANSALP.jpg
SELLE-Honda-MOTO-650-TRANSALP.jpg (84.47 Kio) Vu 21 fois
Ici on a manifestement les fixations AR des écarteurs installés au niveau des boulons AV du porte-paquet, et les autres .... je ne sais pas !!

Il faudrait les remettre comme il faut ! Mais pour cela j'avais acheté des boulons 5mm plus long pour l'arrière car sinon cela ne tenait pas bien (ceci peut aussi expliquer le montage...).

En revanche, cela met la sacoche gauche plus au niveau de la sortie de l'échappement.... ce qui ne gênait pas quand j'utilisais mes sacoches mais cela doit dépendre des modèles de sacoches.

Charly

Répondre