Remplacement des CDI ?
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
-
mathiasoli
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
Remplacement des CDI ?
Bonjour les zamis,
Suite à une perte de puissance j'ai laissé la moto au mécano qui a décelé une panne des CDI;
J'ai commandé les pièces sur AMAZON pour 43€ mais le mécano m'a expliqué que ce n'était pas les bonnes quand il a voulu les monter.
J'en appel à vous pour me donner un lien fiable ou un site pour commander les bonnes pièces
Merci pour vos réponses
Olivier
Suite à une perte de puissance j'ai laissé la moto au mécano qui a décelé une panne des CDI;
J'ai commandé les pièces sur AMAZON pour 43€ mais le mécano m'a expliqué que ce n'était pas les bonnes quand il a voulu les monter.
J'en appel à vous pour me donner un lien fiable ou un site pour commander les bonnes pièces
Merci pour vos réponses
Olivier
- mpapeur
- use son clavier!

- Been thanked : 4 times
Re: [13] Présentation mathiasoli
si tu veux de la fiabilité ne met pas de CDI et monte à la place un boitier IGNITEC.

Il y a plusieurs topic sur le forum qui en parlent
Contacte Thomas de DEVMOTO, c'est sur Marseille
précise que c'est pour une Transalp 87 sans contacteur de béquille
https://www.devmoto.com/
je t'envoie en MP son N° de tel
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons. 
- dgero
- fait rien qu'à causer

- Has thanked : 133 times
- Been thanked : 62 times
Tu parles d'un problème de puissance, le point majeur pour mettre un CDI en cause, c'est un cylindre qui ne donne pas.
Simple à détecter, le tuyau d'échappement du cylindre en cause reste froid.
Un problème de puissance peut venir des CDI mais pas que.....
Simple à détecter, le tuyau d'échappement du cylindre en cause reste froid.
Un problème de puissance peut venir des CDI mais pas que.....
- mpapeur
- use son clavier!

- Been thanked : 4 times
Pour savoir si un CDI est mort c'est simple
a) la moto démarre mais le compte tour ne fonctionne plus => tu permutes les 2 CDI :
- le compte tour fonctionne = CDI de Droite HS
- le compte tour ne fonctionne toujours pas = le problème ne vient pas des CDI
b) la moto démarre et le compte tour fonctionne => tu permutes les 2 CDI :
- le compte tour ne fonctionne plus = CDI de Gauche HS
- le compte tour fonctionne toujours = le problème ne vient pas des CDI
a) la moto démarre mais le compte tour ne fonctionne plus => tu permutes les 2 CDI :
- le compte tour fonctionne = CDI de Droite HS
- le compte tour ne fonctionne toujours pas = le problème ne vient pas des CDI
b) la moto démarre et le compte tour fonctionne => tu permutes les 2 CDI :
- le compte tour ne fonctionne plus = CDI de Gauche HS
- le compte tour fonctionne toujours = le problème ne vient pas des CDI
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons. 
- citropascal
- use son clavier!

- Département : 57 Moselle
- Has thanked : 30 times
- Been thanked : 31 times
Regarde également sous le réservoir, tu as la masse principale du faisceau électrique, si la vis est rouillée ou que ton filetage est foutu il y a un mauvais contact de la masse sur le cadre, et ça fait tourner la bête sur 1 seul cylindre. La solution c'est une vis neuve, et ou simplement si le filetage sur le cadre est foutu, une vis plus longue que celle en place et un écrou par dessous. Pour faire bien contact tu peux mettre une rondelle Grover entre cadre et ecrou (la rondelle avec les dents tout autour)
Les femmes c'est comme le café au début ça t'excite et après ça t'énerve
- marcopolo
- Grand sachem

- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 82 times
- Been thanked : 75 times
La rondelle Grower n'a qu'une dent mais une grande, la rondelle éventail possède moultes petites dents sur toute sa circonférencecitropascal a écrit : ↑12 oct. 2024, 12:24... Pour faire bien contact tu peux mettre une rondelle Grover entre cadre et ecrou (la rondelle avec les dents tout autour)
La rondelle Grower est élastique, elle peut être réutilisée plusieurs fois avant de se tasser, la rondelle éventail elle n'est pas élastique, les dents s'écrasent au premier serrage.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄
-
mathiasoli
Bonjour les zamis
Merci pour tous vos conseils et retours d'expériences
J'ai voulu commander chez devmotos mais rupture de stock
Donc vu avec le mécano et j'ai commandé des équivalents origine chez eco-pièces-motos et ce sera livré la semaine prochaine
Du coup je mettrai un post pour vous informer du résultat et si ça ne fonctionne pas je prendrai en compte les conseils que vous m'avez donnés pour le diagnostic
Merci les zamis
affaire à suivre ...
Merci pour tous vos conseils et retours d'expériences
J'ai voulu commander chez devmotos mais rupture de stock
Donc vu avec le mécano et j'ai commandé des équivalents origine chez eco-pièces-motos et ce sera livré la semaine prochaine
Du coup je mettrai un post pour vous informer du résultat et si ça ne fonctionne pas je prendrai en compte les conseils que vous m'avez donnés pour le diagnostic
Merci les zamis
affaire à suivre ...
-
mathiasoli
Au fait je ne me suis pas présenté du coup
Olivier 50 ans habite LES BAUX DE PROVENCE dans le 13
Je possède une TRANSALP de 1987 depuis 20 ans pour rouler dans les environs en solo et depuis peu (02/2024) j'ai acquis une HONDA 1000 VARADERO pour rouler en duo avec madame
Bonne journée les zamis
Olivier 50 ans habite LES BAUX DE PROVENCE dans le 13
Je possède une TRANSALP de 1987 depuis 20 ans pour rouler dans les environs en solo et depuis peu (02/2024) j'ai acquis une HONDA 1000 VARADERO pour rouler en duo avec madame
Bonne journée les zamis
-
mathiasoli
Nouveau retour
Les boitiers commandés chez ECOMOTOPIECES ne sont pas bons non plus
Selon le mécano les pièces qu'ils m'ont envoyées sont compatibles avec les modèles équipés du capteur de béquilles et comme ils n'ont pas les modèles sans capteurs ils préfèrent t'expédier des pièces incompatibles. Bref passons !!!
Du coup je renvoie tout et je vais contacter Thomas de DEVMOTOS en espérant que son boitier conviennent
Si parmi vous il y en a qui possèdent un modèle de 1987, merci de m'éclairer si vous avez eu le même soucis que moi
Transalpagement
Les boitiers commandés chez ECOMOTOPIECES ne sont pas bons non plus
Selon le mécano les pièces qu'ils m'ont envoyées sont compatibles avec les modèles équipés du capteur de béquilles et comme ils n'ont pas les modèles sans capteurs ils préfèrent t'expédier des pièces incompatibles. Bref passons !!!
Du coup je renvoie tout et je vais contacter Thomas de DEVMOTOS en espérant que son boitier conviennent
Si parmi vous il y en a qui possèdent un modèle de 1987, merci de m'éclairer si vous avez eu le même soucis que moi
Transalpagement
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 105 times
@mathiasoli En principe si tu contactes directement Thomas, il s'occupe de t'envoyer LE modèle qui va bien avec ta moto, il est au courant des différentes configurations justement, ...
-
mathiasoli
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 38 times
1) Devmoto a des délais parfois un peu longs !
2) On peut adapter les CDI "béquille" sur une version sans. De mémoire il y a un pontage à faire quelque part pour lui faire croire que la béquille est repliée.
Faut fouiller sur le forum ou par Gogol souvent plus efficace.
2) On peut adapter les CDI "béquille" sur une version sans. De mémoire il y a un pontage à faire quelque part pour lui faire croire que la béquille est repliée.
Faut fouiller sur le forum ou par Gogol souvent plus efficace.
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 105 times
C'est un peu une idée reçue ça non ?
J'ai un gros doute. Avec les bons mots clés ( Cdi sécurité béquille shunt ) ça fonctionne avec la recherche forum qui m'a renvoyé ça :
viewtopic.php?p=778992#p778992
Alors que Google ne m'a trouvé qu'un autre sujet sans solution avec les mêmes mots clé.
-
mathiasoli
Re: Remplacement des CDI ?
Bon je viens de commander chez DEVMOTOS
Plus qu'à attendre l'approvisionnement du vendeur et l'expédition
@+
Plus qu'à attendre l'approvisionnement du vendeur et l'expédition
@+
- citropascal
- use son clavier!

- Département : 57 Moselle
- Has thanked : 30 times
- Been thanked : 31 times
Re: Remplacement des CDI ?
Généralement ça va assez vite, même s'il n'est pas approvisionné, ça mettra une petite 15ène et après adieu les soucis de cdi, tu pourras voyager sans la peur de la panne avec un meilleur démarrage, plus de couple et un peu moins de conso
Les femmes c'est comme le café au début ça t'excite et après ça t'énerve
De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.