C'est vrai dis donc ... pas fait gaffe.
23 résultats trouvés
- 26 juin 2026, 12:38
- Forum : Partie cycle & carénage ( AfricaTwin & Transalp )
- Sujet : reparation professionnelle des plastics
- Réponses : 38
- Vues : 31419
Re: reparation professionnelle des plastics
- 25 juin 2026, 08:13
- Forum : Partie cycle & carénage ( AfricaTwin & Transalp )
- Sujet : PNEUS Heidenau K60 et GUIDONNAGE
- Réponses : 12
- Vues : 266
Re: PNEUS Heidenau K60 et GUIDONNAGE
Tu peux vérifier le voile et le saut directement la moto en soulevant la roue, c'est plus facile à apprécier et moins de boulot.
- 25 juin 2026, 08:07
- Forum : Partie cycle & carénage ( AfricaTwin & Transalp )
- Sujet : reparation professionnelle des plastics
- Réponses : 38
- Vues : 31419
Re: reparation professionnelle des plastics
J'aime bien le Q Bond mais que pour des petits trous ou petites fissures.
- 24 juin 2026, 20:24
- Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
- Sujet : 650 Transalp un peu beaucoup préparée pour l'Afrique
- Réponses : 32
- Vues : 619
Re: 650 Transalp un peu beaucoup préparée pour l'Afrique
Oui c'est pour écarter des valises textiles. Je ́ne sais pas la marque mais c'est possible que ce soit des Givi comme les crash bars. Ils ne sont pas fait maison.
Donc si je rachète un porte bagage je devrais pouvoir mettre les poignées passager ??
Donc si je rachète un porte bagage je devrais pouvoir mettre les poignées passager ??
- 24 juin 2026, 05:53
- Forum : Moteur et outillage ( AfricaTwin & Transalp )
- Sujet : Bruit moteur suspect transalp 600
- Réponses : 6
- Vues : 149
- 23 juin 2026, 17:59
- Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
- Sujet : 650 Transalp un peu beaucoup préparée pour l'Afrique
- Réponses : 32
- Vues : 619
Re: 650 Transalp un peu beaucoup préparée pour l'Afrique
Est ce que quelqu'un a une photo de la fixation des poignées passager sous la selle ?
Je veux racheter une platine car ils ont précédemment coupé les poignées mais je ne sais pas si ça passe avec les supports de valises.
Je veux racheter une platine car ils ont précédemment coupé les poignées mais je ne sais pas si ça passe avec les supports de valises.
- 19 juin 2026, 10:12
- Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
- Sujet : 650 Transalp un peu beaucoup préparée pour l'Afrique
- Réponses : 32
- Vues : 619
Re: 650 Transalp un peu beaucoup préparée pour l'Afrique
J'ai du jeu dans le pieds de l'amortisseur (EMC neuf), vous avez un lien pour acheter la bonne référence de silent-bloc ?
- 03 juin 2026, 13:59
- Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
- Sujet : 650 Transalp un peu beaucoup préparée pour l'Afrique
- Réponses : 32
- Vues : 619
- 03 juin 2026, 10:40
- Forum : Présentations
- Sujet : Vous faites quoi dans la vie? ( ben oui le travail ;-P )
- Réponses : 1235
- Vues : 430357
Re: Vous faites quoi dans la vie? ( ben oui le travail ;-P )
On pourrait ... 
- 03 juin 2026, 10:17
- Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
- Sujet : 650 Transalp un peu beaucoup préparée pour l'Afrique
- Réponses : 32
- Vues : 619
Re: 650 Transalp un peu beaucoup préparée pour l'Afrique
Ah oui j'avais pas compris à quoi servait ce trou, c'est logique et bien pensé. J'ai un dépressiomètre, je vais contrôlé tout ça.
C'est un filtre KN ça ?
C'est un filtre KN ça ?
- 03 juin 2026, 08:16
- Forum : Présentations
- Sujet : Vous faites quoi dans la vie? ( ben oui le travail ;-P )
- Réponses : 1235
- Vues : 430357
Re: Vous faites quoi dans la vie? ( ben oui le travail ;-P )
Je suis fabricant/deviseur dans l'imprimerie de sécurité des timbres postes. Je fais les devis et je fais les process de fabrications. En gros ce sont les méthodes de fabrications, il faut que je connaisse l'ensemble de l'entreprise (contraintes techniques du parc machines, contraintes humaines ...
- 03 juin 2026, 08:07
- Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
- Sujet : 650 Transalp un peu beaucoup préparée pour l'Afrique
- Réponses : 32
- Vues : 619
Re: 650 Transalp un peu beaucoup préparée pour l'Afrique
Pour la chaîne j'essaierai de mettre en tension l'amorto arrière avec une sangle à cliquet pour aligner les 3 axes.
Pour le pneu avant je ne sais pas, je vérifierai.
J'ai pas réussi à sortir les carbus des pipes même en chauffant légèrement et 2 heures de "Branlage" de carbus. J'ai donc nettoyé ...
Pour le pneu avant je ne sais pas, je vérifierai.
J'ai pas réussi à sortir les carbus des pipes même en chauffant légèrement et 2 heures de "Branlage" de carbus. J'ai donc nettoyé ...
- 03 juin 2026, 08:03
- Forum : Présentations
- Sujet : Nouveau Transalpeur de Dordogne
- Réponses : 15
- Vues : 247
Re: Nouveau Transalpeur de Dordogne
Et bien, il y a 2 semaines lors d'une randonné en VTT j'ai croisé pleins de "Traillistes" qui faisaient une sorte de rallye, une boucle de 100 kms à réaliser dans les chemins plutôt carrossables près de chez moi. J'aimerai bien faire ce genre d'évènements et aussi pourquoi pas faire le Maroc ou peut ...
- 02 juin 2026, 17:56
- Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
- Sujet : 650 Transalp un peu beaucoup préparée pour l'Afrique
- Réponses : 32
- Vues : 619
Re: 650 Transalp un peu beaucoup préparée pour l'Afrique
Ok je vais détendre la chaîne. Vu que le kit chaîne est neuf et que les tendeurs sont quasiment au minimum, je pense que je vais détendre au max. C'est vrai qu'avec cette maladie de P.S.B. et mon expérience en T.T. Ça risque de souvent tirer sur la chaîne.
Effectivement le coffre sous la selle de ...
Effectivement le coffre sous la selle de ...
- 02 juin 2026, 14:08
- Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
- Sujet : 650 Transalp un peu beaucoup préparée pour l'Afrique
- Réponses : 32
- Vues : 619
Re: 650 Transalp un peu beaucoup préparée pour l'Afrique
Le garde boue, je ne sais pas d'où il vient, certainement pareil que celui de l'arrière, apparemment marque UFO. Vu les autocollants Hornig, il doit provenir de ce site.
Soit le passage du câble d'embrayage a changé soit ça ne pose pas de problème. Pour la rigidité de la fourche je ne sais pas, je ...
Soit le passage du câble d'embrayage a changé soit ça ne pose pas de problème. Pour la rigidité de la fourche je ne sais pas, je ...
- 02 juin 2026, 14:04
- Forum : Présentations
- Sujet : Nouveau Transalpeur de Dordogne
- Réponses : 15
- Vues : 247
Re: Nouveau Transalpeur de Dordogne
Pourquoi pas ! 
- 02 juin 2026, 10:07
- Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
- Sujet : 650 Transalp un peu beaucoup préparée pour l'Afrique
- Réponses : 32
- Vues : 619
Re: 650 Transalp un peu beaucoup préparée pour l'Afrique
Ah mince c'est embêtant !
- 02 juin 2026, 06:58
- Forum : Présentations
- Sujet : Nouveau Transalpeur de Dordogne
- Réponses : 15
- Vues : 247
Re: Nouveau Transalpeur de Dordogne
Merci.
Banliou, oui effectivement pas très loin.
Banliou, oui effectivement pas très loin.
- 02 juin 2026, 06:57
- Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
- Sujet : 650 Transalp un peu beaucoup préparée pour l'Afrique
- Réponses : 32
- Vues : 619
Re: 650 Transalp un peu beaucoup préparée pour l'Afrique
Merci pour l’astuce, pourquoi prévoir de nouvelles pipes ?
- 01 juin 2026, 20:15
- Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
- Sujet : 650 Transalp un peu beaucoup préparée pour l'Afrique
- Réponses : 32
- Vues : 619
Re: 650 Transalp un peu beaucoup préparée pour l'Afrique
Salut Tonyton24 et bienvenu ici,
En plus de toutes les interventions mécanique que tu vas réaliser, je vérifierai également l'état général des différents câbles ( starter,embrayage)
En tout cas sacré moto.
Pour le côté sacré moto c'est dans quel sens ? Car à première vue ça ressemble à rien ...
- 01 juin 2026, 20:03
- Forum : Présentations
- Sujet : Nouveau Transalpeur de Dordogne
- Réponses : 15
- Vues : 247
Re: Nouveau Transalpeur de Dordogne
Merci à tous, je suis à côté de Bassillac (Le change exactement).
- 01 juin 2026, 09:43
- Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
- Sujet : 650 Transalp un peu beaucoup préparée pour l'Afrique
- Réponses : 32
- Vues : 619
650 Transalp un peu beaucoup préparée pour l'Afrique
Bonjour, je présente ma 650 T@ de 2002.
Achetée ce weekend à une connaissance qui voulait traverser le Maroc en 2020, bien évidemment avec le covid il ne l'a pas fait et au final c'est abandonné.
En 2020 il fait donc modifier et réviser la moto par un professionnel.
- Grandes roues de 17 et 21 ...
Achetée ce weekend à une connaissance qui voulait traverser le Maroc en 2020, bien évidemment avec le covid il ne l'a pas fait et au final c'est abandonné.
En 2020 il fait donc modifier et réviser la moto par un professionnel.
- Grandes roues de 17 et 21 ...
- 01 juin 2026, 08:12
- Forum : Présentations
- Sujet : Nouveau Transalpeur de Dordogne
- Réponses : 15
- Vues : 247
Nouveau Transalpeur de Dordogne
Bonjour, moi c'est Anthony, 31 ans dont 10 avec le permis moto.
Je viens du forum des voisins (VFR club de France) car j'ai actuellement un 800 VFR Vtec de 2002 qui est à vendre.
Je viens d'acheter une 650 Transalp de 2002 modifiée pour faire du rallye.
Voilà, à bientôt je ne vais pas tarder à ...
Je viens du forum des voisins (VFR club de France) car j'ai actuellement un 800 VFR Vtec de 2002 qui est à vendre.
Je viens d'acheter une 650 Transalp de 2002 modifiée pour faire du rallye.
Voilà, à bientôt je ne vais pas tarder à ...