23 résultats trouvés

par Tonyton24
26 juin 2026, 12:38
Forum : Partie cycle & carénage ( AfricaTwin & Transalp )
Sujet : reparation professionnelle des plastics
Réponses : 38
Vues : 31419

Re: reparation professionnelle des plastics

GrosRobert a écrit :
25 juin 2026, 22:55
Tonyton24 a écrit :
25 juin 2026, 08:07
J'aime bien le Q Bond mais que pour des petits trous ou petites fissures.
C'est... très.... coquin.. tout ça ! :mrgreen:
C'est vrai dis donc ... pas fait gaffe. :bravo
par Tonyton24
25 juin 2026, 08:13
Forum : Partie cycle & carénage ( AfricaTwin & Transalp )
Sujet : PNEUS Heidenau K60 et GUIDONNAGE
Réponses : 12
Vues : 266

Re: PNEUS Heidenau K60 et GUIDONNAGE

Tu peux vérifier le voile et le saut directement la moto en soulevant la roue, c'est plus facile à apprécier et moins de boulot.
par Tonyton24
25 juin 2026, 08:07
Forum : Partie cycle & carénage ( AfricaTwin & Transalp )
Sujet : reparation professionnelle des plastics
Réponses : 38
Vues : 31419

Re: reparation professionnelle des plastics

J'aime bien le Q Bond mais que pour des petits trous ou petites fissures.
par Tonyton24
24 juin 2026, 20:24
Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
Sujet : 650 Transalp un peu beaucoup préparée pour l'Afrique
Réponses : 32
Vues : 619

Re: 650 Transalp un peu beaucoup préparée pour l'Afrique

Oui c'est pour écarter des valises textiles. Je ́ne sais pas la marque mais c'est possible que ce soit des Givi comme les crash bars. Ils ne sont pas fait maison.

Donc si je rachète un porte bagage je devrais pouvoir mettre les poignées passager ??
par Tonyton24
24 juin 2026, 05:53
Forum : Moteur et outillage ( AfricaTwin & Transalp )
Sujet : Bruit moteur suspect transalp 600
Réponses : 6
Vues : 149

Re: Bruit moteur suspect transalp 600

marcopolo a écrit :
20 juin 2026, 08:08
L'idéal est de sortir les vis, de vérifier la partie bombée et de la reprendre un peu au touret, sans chauffer.
C'est quasi impossible de ne pas chauffer la vis en utilisant un touret. Vaut peut être mieux une meuleuse avec un disque à lamelles.
par Tonyton24
23 juin 2026, 17:59
Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
Sujet : 650 Transalp un peu beaucoup préparée pour l'Afrique
Réponses : 32
Vues : 619

Re: 650 Transalp un peu beaucoup préparée pour l'Afrique

Est ce que quelqu'un a une photo de la fixation des poignées passager sous la selle ?

Je veux racheter une platine car ils ont précédemment coupé les poignées mais je ne sais pas si ça passe avec les supports de valises.
par Tonyton24
19 juin 2026, 10:12
Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
Sujet : 650 Transalp un peu beaucoup préparée pour l'Afrique
Réponses : 32
Vues : 619

Re: 650 Transalp un peu beaucoup préparée pour l'Afrique

J'ai du jeu dans le pieds de l'amortisseur (EMC neuf), vous avez un lien pour acheter la bonne référence de silent-bloc ?
par Tonyton24
03 juin 2026, 10:17
Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
Sujet : 650 Transalp un peu beaucoup préparée pour l'Afrique
Réponses : 32
Vues : 619

Re: 650 Transalp un peu beaucoup préparée pour l'Afrique

Ah oui j'avais pas compris à quoi servait ce trou, c'est logique et bien pensé. J'ai un dépressiomètre, je vais contrôlé tout ça.

C'est un filtre KN ça ?
par Tonyton24
03 juin 2026, 08:16
Forum : Présentations
Sujet : Vous faites quoi dans la vie? ( ben oui le travail ;-P )
Réponses : 1235
Vues : 430357

Re: Vous faites quoi dans la vie? ( ben oui le travail ;-P )

Je suis fabricant/deviseur dans l'imprimerie de sécurité des timbres postes. Je fais les devis et je fais les process de fabrications. En gros ce sont les méthodes de fabrications, il faut que je connaisse l'ensemble de l'entreprise (contraintes techniques du parc machines, contraintes humaines ...
par Tonyton24
03 juin 2026, 08:07
Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
Sujet : 650 Transalp un peu beaucoup préparée pour l'Afrique
Réponses : 32
Vues : 619

Re: 650 Transalp un peu beaucoup préparée pour l'Afrique

Pour la chaîne j'essaierai de mettre en tension l'amorto arrière avec une sangle à cliquet pour aligner les 3 axes.

Pour le pneu avant je ne sais pas, je vérifierai.

J'ai pas réussi à sortir les carbus des pipes même en chauffant légèrement et 2 heures de "Branlage" de carbus. J'ai donc nettoyé ...
par Tonyton24
03 juin 2026, 08:03
Forum : Présentations
Sujet : Nouveau Transalpeur de Dordogne
Réponses : 15
Vues : 247

Re: Nouveau Transalpeur de Dordogne

Et bien, il y a 2 semaines lors d'une randonné en VTT j'ai croisé pleins de "Traillistes" qui faisaient une sorte de rallye, une boucle de 100 kms à réaliser dans les chemins plutôt carrossables près de chez moi. J'aimerai bien faire ce genre d'évènements et aussi pourquoi pas faire le Maroc ou peut ...
par Tonyton24
02 juin 2026, 17:56
Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
Sujet : 650 Transalp un peu beaucoup préparée pour l'Afrique
Réponses : 32
Vues : 619

Re: 650 Transalp un peu beaucoup préparée pour l'Afrique

Ok je vais détendre la chaîne. Vu que le kit chaîne est neuf et que les tendeurs sont quasiment au minimum, je pense que je vais détendre au max. C'est vrai qu'avec cette maladie de P.S.B. et mon expérience en T.T. Ça risque de souvent tirer sur la chaîne.

Effectivement le coffre sous la selle de ...
par Tonyton24
02 juin 2026, 14:08
Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
Sujet : 650 Transalp un peu beaucoup préparée pour l'Afrique
Réponses : 32
Vues : 619

Re: 650 Transalp un peu beaucoup préparée pour l'Afrique

Le garde boue, je ne sais pas d'où il vient, certainement pareil que celui de l'arrière, apparemment marque UFO. Vu les autocollants Hornig, il doit provenir de ce site.
Soit le passage du câble d'embrayage a changé soit ça ne pose pas de problème. Pour la rigidité de la fourche je ne sais pas, je ...
par Tonyton24
02 juin 2026, 14:04
Forum : Présentations
Sujet : Nouveau Transalpeur de Dordogne
Réponses : 15
Vues : 247

Re: Nouveau Transalpeur de Dordogne

Pourquoi pas ! :gloup
par Tonyton24
02 juin 2026, 06:58
Forum : Présentations
Sujet : Nouveau Transalpeur de Dordogne
Réponses : 15
Vues : 247

Re: Nouveau Transalpeur de Dordogne

Merci.
Banliou, oui effectivement pas très loin.
par Tonyton24
02 juin 2026, 06:57
Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
Sujet : 650 Transalp un peu beaucoup préparée pour l'Afrique
Réponses : 32
Vues : 619

Re: 650 Transalp un peu beaucoup préparée pour l'Afrique

Merci pour l’astuce, pourquoi prévoir de nouvelles pipes ?
par Tonyton24
01 juin 2026, 20:15
Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
Sujet : 650 Transalp un peu beaucoup préparée pour l'Afrique
Réponses : 32
Vues : 619

Re: 650 Transalp un peu beaucoup préparée pour l'Afrique


Salut Tonyton24 et bienvenu ici,

En plus de toutes les interventions mécanique que tu vas réaliser, je vérifierai également l'état général des différents câbles ( starter,embrayage)

En tout cas sacré moto.


Pour le côté sacré moto c'est dans quel sens ? Car à première vue ça ressemble à rien ...
par Tonyton24
01 juin 2026, 20:03
Forum : Présentations
Sujet : Nouveau Transalpeur de Dordogne
Réponses : 15
Vues : 247

Re: Nouveau Transalpeur de Dordogne

Merci à tous, je suis à côté de Bassillac (Le change exactement).
par Tonyton24
01 juin 2026, 09:43
Forum : Je refais ma moto, un peu , beaucoup, à la folie...!
Sujet : 650 Transalp un peu beaucoup préparée pour l'Afrique
Réponses : 32
Vues : 619

650 Transalp un peu beaucoup préparée pour l'Afrique

Bonjour, je présente ma 650 T@ de 2002.

Achetée ce weekend à une connaissance qui voulait traverser le Maroc en 2020, bien évidemment avec le covid il ne l'a pas fait et au final c'est abandonné.
En 2020 il fait donc modifier et réviser la moto par un professionnel.

- Grandes roues de 17 et 21 ...
par Tonyton24
01 juin 2026, 08:12
Forum : Présentations
Sujet : Nouveau Transalpeur de Dordogne
Réponses : 15
Vues : 247

Nouveau Transalpeur de Dordogne

Bonjour, moi c'est Anthony, 31 ans dont 10 avec le permis moto.

Je viens du forum des voisins (VFR club de France) car j'ai actuellement un 800 VFR Vtec de 2002 qui est à vendre.
Je viens d'acheter une 650 Transalp de 2002 modifiée pour faire du rallye.

Voilà, à bientôt je ne vais pas tarder à ...